LG G4 obtenu en renouvellement SFR : Désimlocké d'origine ?

15 septembre 2015
Hello,

J'aurais besoin d'une confirmation si possible car j'ai une connaissance française qui a obtenu un G4 via SFR en renouvellement ... La seule chose qu'elle sait me dire c'est que SFR lui a certifié qu'il était désimlocké et ce dernier possède seulement le petit logo SFR sur la boîte à côté du numéro IMEI.

Ya des chances que ça soit bien le cas ? Je vais de toute façon tester avec ma carte Belge mais ma vois je voulais une certitude d'habitués français

Merci par avance les gars

7 commentaires

salut

en général les téléphones achetés ou renouvelés en boutique opérateur sont simlocké sur cet opérateur
je ne pense pas que le G4 fasse exception à cette règle

Posteur

Pourtant lors de ma visite à Béziers il y a peu en boutique SFR ils vendaient le G4 à 689 EUR nu ... J'avais regardé comme ça par curiosité mais c'est ça que ça me semblait bizarre ^^

renouvellement = réengagement = simlocké.

Mais y'a moyen de le désimlocker assez rapidement gratuitement.

Posteur

Oui avec un code de désimlockage, mais du coup le logiciel est un peu brandé SFR nope ? (J'avoue que la dernière fois que j'ai eu un appareil brandé c'était un N95 8GB )

Parce que dans l'absolu ça me dérange pas mais bon ...

GregLu

Oui avec un code de désimlockage, mais du coup le logiciel est un peu … Oui avec un code de désimlockage, mais du coup le logiciel est un peu brandé SFR nope ? (J'avoue que la dernière fois que j'ai eu un appareil brandé c'était un N95 8GB )Parce que dans l'absolu ça me dérange pas mais bon ...

oui, il y a la surcouche opérateur (rom modifiée par sfr pour les applis)
comme dit précédemment si acheté nu c'est desimlocké si renouvellement c'est bloqué.
Pour desimlocké c'est soit:
-payant dans différentes boutiques de téléphone.
-gratuit si le téléphone est acquis depuis plus de 3 mois (dans ton cas il faut appeler sfr).

Posteur

Ben à priori ici il est bien désimlocké, la personne me l'a encore confirmé ...

A voir si les mobiles nu vendu en boutique ont le carré SFR près de l'IMEI ?

Je verrais sur place demain de toute façon ça sera plus simple

En fait ça dépend si c'est un coffret SFR, ou un coffret pour SFR: dans le premier cas, il est netlocké (oui car simlocké il n'y a que le premier iphone qui l'était, c'est un abus de langage), dans le deuxième ya juste un petit sticker sur le packaging histoire de dire ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock257513366
    2. Le topic des erreurs de prix24949795
    3. Suivi des parrainages aux offres Fibre d'Orange90104
    4. Les notifications des deals ont disparu depuis la maj ?716

Voir plus de discussions