Lg OLED 55B9 calibration

10
30 novembre
Bonjour
je voudrais partager ma recherche sur la calibration ou parametrage de ma nouvelle télévision achetée lors du BF ( je pense ne pas être le seul )
Le site de référence à mon goût est rtings.com

Et le lien pour la B9 est celui-ci
rtings.com/tv/…ngs
En Anglais

J’ai commencé les réglages et le résultat me satisfait. Bien sur c’est selon éclairage ambiant (nuit, jour, reflets), source (Blu-ray, Netflix ..)et genres (sport cinéma etc...)

Bon réglage ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Salut !

Sympa de partager, je confirme que je suis également intéressé par une calibration au poil pour exploiter cette télé à son plein potentiel

La seule chose qui me préoccupe, étant donné que ces modèle étaient réputés pour avoir une calibration d'usine presque inacceptable (notamment sur la colorimétrie) est que le firmware le plus récent (que je compte installer dès réception de ma télé) a été mis en ligne il y a moins d'un mois (le 05 novembre 2019), soit après la publication du guide dont tu donnes le lien.

Je me demande si les réglages recommandés sont toujours aussi pertinents ou s'ils doivent être réajustés...

Je vais suivre tes conseils mais je vais également tenter de ressortir mon vieux DVD de calibration Digital Video Essentials qui avait bonne réputation à l'époque, pour voir si tout semble coller de manière satisfaisante !

Merci en tous cas !
C’est aussi un ressenti qui est bien personnel au vu des nombres paramètres que les réglages offre.

J’ai eu effectivement l’invitation d’une Maj du firmware. Et la calibration était toujours pour moi nécessaire.
Bonjour,
Pouvez vous partager vos réglages svp !
merci beau
Bonjour,
Merci d'avoir ouvert ce topic qui m'interesse fortement! ;-)
J'ai 2 petites questions:
- Pensez vous qu'il faut appliquer les reglages de base recommendés sur le site rtings sur chacun des modes (standard, cinema, etc..) et ensuite faire quelques petites modifs en fonction du mode?
- Pouvez vous svp me dire s'il faut que j'active le HDMI Ultra HD Deep Colour sur l'entree ou j'ai branché ma box tv (sosh fibre).
Merci!!!
Bonjour à tous,
Ce sujet m’intéresse énormément car je viens d’acheter ce superbe OLED.
Le réglage des couleurs est à revoir et j’aimerai savoir si vous pouviez me communiquer vos réglages pour ces 3 sources (Tv, blu-ray et ps4).
merci pour votre aide !!!
Eric
Bonjour ,
Je ne suis pas un grand expert étant comme vous nouvelle acquéreur de cette télé.
De plus comme vous l’avez constaté il y a eu une Maj 04.70.04
Donc le lien Rtings en début de post donne pour moi des améliorations, mais doit être optimisé
N’hésitez pas à partager votre expériences
Effectivement même avec quelques modifications de paramètres en suivant Rtings cela ne me convient pas à 100%. Je cherche les meilleurs améliorations pour pouvoir profiter a fond de cette tv. Dès que j’ai quelque chose je partage ! Bon courage à vous et bonnes recherches
Merci à vous...
Je vais tester aussi...
Merci! J'ai aussi acheté et je ne suis pas très fort
mon utilisation est pour les films et TV.
Si si vous avez des régales je suis preneur.
Avez vous une liste des fonctionnalités de la TV ? Je sais rien faire
Dans l’article perso a part la balance des blancs il n’y avait rien à changer... bizarre. Et la balance des blancs sans sonde je trouve ca risquer de la toucher
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions