lian li galahad 360 sl edition unifans (taxes)

13 décembre 2021
salut,

je sollicite la communaute et si possible quelqu un qui a deja fait des achats sur le site web caseking.de pour m aider a y voir plus clair au niveau des frais de douanes et autre.

intersse par l achat du dernier watercooling lian li (caseking.de/lia…tml?__shop=2) , j ai ete redirige par le site lian li lui meme vers un de ses revendeur pour la zone france. ce revendeur est "Caseking.de". Au paiement, il m affiche le prix ttc de 204€49. Seulement, juste en dessous du ttc, il y a une note concernant les taxes indiquant qu'il se peut que les autorites du pays de destination reclament des taxes supplementaires et pour lesquelles caseking n en est pas responsable:
2269210-MKNmj.jpgen cliquant sur la note, des infos detaillees apparaissent en allemand:
2269210-HBrhp.jpgj ai traduit le texte qui dit :

"Remarques sur la TVAclose

Taxe de vente sur les articles vendus aux clients en Allemagne

Les taux de taxe sur les ventes pour les marchandises expédiées en Allemagne sont les suivants :

19% pour les biens qui ne sont pas des livres, 7% pour les livres

Veuillez noter qu'un taux de taxe de vente inférieur ne s'applique pas à tous les articles de livres. Pour certains articles ressemblant à des livres, le taux de taxe de vente standard plus élevé de 19 % s'applique.

Taxe de vente sur les articles vendus en dehors de l'Allemagne à des clients au sein de l'UE

Caseking.de est légalement tenu de facturer la taxe de vente pour les marchandises expédiées au sein de l'UE. Le montant de la taxe de vente à facturer est basé sur les réglementations et les lois du pays concerné.

Taxe de vente sur les articles vendus à des clients en dehors de l'UE

Aucune taxe de vente européenne n'est facturée pour les commandes envoyées dans des pays hors de l'UE, mais nous tenons à souligner que ces commandes peuvent être soumises aux taxes et droits spécifiques à chaque pays.

Tous les frais supplémentaires de dédouanement et autres frais d'importation et d'importation sont à la charge du destinataire. Caseking.de n'a aucune influence sur ces frais et ne peut fournir aucune information sur leur montant. Les réglementations douanières varient considérablement d'un pays à l'autre. Pour plus d'informations, veuillez contacter vos autorités douanières locales.

Veuillez noter : Lorsque vous commandez sur Caseking.de, vous, en tant que destinataire, êtes l'importateur et devez donc vous conformer à toutes les lois et réglementations en vigueur du pays dans lequel vous recevez les marchandises."

En lisant je me dis, vu que le prix est ttc en ayant selectionne dhl et france pour l expedition, alors je n aurai rien de plus a payer que le prix ttc affiche dans mon panier.
mais ayant un doute, j ai decide d'envoye un mail a caseking pour tenter d y voir plus clair.
Malheureusement, leur reponse est un peu flou. La reponse n est pas concrete.

voici le mail que je leur ai envoye :

"Hello.

I'm interested in the Lian Li galahad 360 sl (black color),Artikel-Nr.: WASE-559/EAN: 4718466010810. When added to my basket including the 1700 lga kit (gift coupon), the total amount choosing dhl delivery to france is 204€49. Just under the total amount there is a note regarding tax rate (i ve attached the screenshot). I ve read the note and as i ve understood, i m not concerned in but it s difficult for me to be sure that i will not pay more than 204€49 to be delivered.

So, my question is : is it possible that customs or other authority can ask me for other tax that is not included on your final price (204€49)or is your price is covering all taxes?

Thank you for your professionalism and your reactivity

Regards"

Et ce qu ils m ont repondu :

"Good day,

Thank you for your email. As you can read in your attached screenshot, further costs may be incurred at customs. We are not responsible for this and unfortunately we have no influence on it. The costs you will have to pay will be displayed when you complete your order. Depending on the country, our system calculates the VAT, which is also displayed when you complete the order.

Mit freundlichem Gruß; Best Regards".

si quelqu un pouvait partager ses connaissances ou son experience avec caseking et dhl, j apprecierai beaucoup car, je me demande :3n payant un prix ttc, quelles autres taxes pourraient m etre demande par les differentes autorites (douane etc...)?"

merci a vous et pardon pour le pave.

a vos claviers...pret...tapotez
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire