Licence OEM windows 10 : migrer vers Pro

11
20 septembre 2017
salut
Je vais prochainement acquérir un pc portable en profitant d'un deal.

Le hic c'est que la plupart sont sous windows 10 home

Vu que c'est pour une utilisation pro (reseau d'une PME pour qui je bosse), pensez vous que je puisse le basculer en Office pro facilement, en achetant une licence Win10 pro OEM pas chère comme on en trouve sur amazon ?

Je pense à celle ci, par exemple : amazon.fr/Pro…pro

si ça marche, vais je devoir tout réinstaller ? Ou simplement upgrader ?
que faudra t'il faire ?

merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Il faudra que tu re installe windows .

ebay.fr/itm…VhS
Je suis pas certains que ce soit obligatoire de réinstaller, je crois que les versions "pro" sont considérées comme mise à niveau depuis une version "home". Cela dit, dans tous les cas, une réinstallation sera vraiment plus propre, plus stable et te provoquera moins d'emmerdes pour la suite.

L'idéal ça pourrait être d'acheter un portable sans OS ou encore de te faire rembourser la licence par Microsoft pour passer à une version pro pour vraiment optimiser ton achat :
clubic.com/art…tml
perhonen.fr/blo…753
Ok, ça m'emmerde un peu,

Comment on réinstalle windows sur un pc déjà équipé ? ligne de commande, format c: , et on insère la clé USB créée au préalable en téléchargeant les fichiers chez MS ?
1) Télécharger Windows Media Creation Tools
2) Créer l'image souhaitée sur une clé USB
3) Tu bootes sur la clé contenant l'image
4) T'installes Windows en utilisant ta clé Pro

Note que c'est la même méthode qu'avec un PC sans OS
@ albator300,

Tu peux facilement upgrader ta version de Windows en version Pro , il suffit juste de renseigner la clé Windows 10 Pro en ta possession :
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.
Sélectionnez Modifier la clé de produit, puis entrez la clé de produit Windows 10 Professionnel à 25 caractères.
Sélectionnez Suivant pour démarrer la mise à niveau vers Windows 10 Professionnel.

Par la suite, il vous est possible de réinitialiser votre PC sous Windows 10 en conservant ou non vos fichier :
La réinitialisation vous permet de choisir de conserver vos fichiers ou de les supprimer, puis réinstalle Windows. Pour commencer, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Réinitialiser ce PC > Prise en main et choisissez une option :
- Conserver mes fichiers
- Tout supprimer
- Restaurer les paramètres d’usine

PS :
Pas besoin d'avoir une version pro de Windows 10 pour utiliser Office Pro, il s'installe sans problème sur une version Windows 10 Home
Baileys

Pas besoin d'avoir une version pro de Windows 10 pour utiliser Office … Pas besoin d'avoir une version pro de Windows 10 pour utiliser Office Pro, il s'installe sans problème sur une version Windows 10 Home

En effet. Mais après pour certaines fonction de prise en charge réseau, c'est beaucoup plus simple d'avoir un Windows Pro.
Baileys

Tu peux facilement upgrader ta version de Windows en version Pro , il … Tu peux facilement upgrader ta version de Windows en version Pro , il suffit juste de renseigner la clé Windows 10 Pro en ta possession

Déjà fait, la fonction est bien intégrée, tout s'est déroulé sans souci, même en faisant une migration et non une réinitialisation.
Vylbrekhin

En effet. Mais après pour certaines fonction de prise en charge réseau, c … En effet. Mais après pour certaines fonction de prise en charge réseau, c'est beaucoup plus simple d'avoir un Windows Pro.

et il y aura des fonctions réseau, en entreprise. (parfois avec rj45, parfois en VPN)
C'est pas ce qui sera déterminant face à une version Home, mais ne connaissant pas les détails de ton usage, dur à dire si la Pro est obligatoire ou non. Dans tous les cas, si tu veux optimiser ton achat, je pense que la meilleure alternative c'est soit du sens OS de base, soit te faire rembourser la licence Home pour mettre une Pro. Après y'a la solution de pas payer la clé mais... dans le cadre d'une utilisation pro, je conseille vraiment pas. Autant pour un particulier, personne ne viendra l'emmerder, autant un pro a beaucoup à perdre.
vu que les clés à moins de 10 euros semblent parfaitement acceptées par microsoft, il est clair que j'en prendrais une comme ça.
20 ans que je pirate Windows, ils ont enfin compris qu'on est prêt à payer pas trop cher pour pas s'emm... à utiliser des versions tipiak
j'ai pris la clé que tu cites la semaine dernière et elle est parfaitement fonctionnelle ;). Par contre pour ma part j'ai été obligé de refaire une installation
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires