Licence Office 2013/2016 à moins de 20€ (Ebay, Rakuten...)

4
4 décembre 2016
Bonjour

Je voudrais savoir ce que valent les licences Office 2013 ou 2016 vendues à moins de 20€ sur des sites comme Ebay ou Rakuten ? Souvent, ils disent ceci :

Genuine licenses are obtained legally through uninstalling from PCs which no longer require them and it is legal to sell used licenses under EU law

Y'a t-il anguille sous roche ?
J'ai lu qu'on ne pouvait pas l'installer sur un autre PC, est-ce vrai aussi en cas de formatage ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
4 commentaires
supprimé65878
Elles valent moins de 20€ en tout cas ...
Pour en avoir acheté des dizaines c'est du refurb, la plupart du temps il n'y a pas de problème à l'activation elles fonctionnent, parfois il faut appeler le serveur vocal et ça fonctionne aussi ...
Maintenant sincèrement rien ne garantie la légalité / validité dans le temps de ces licences sachant que le vendeur peut très bien les vendre plusieurs fois si ça lui chante ... et dans ce cas là ...
En ce qui te concerne tu peux je pense y aller sans problème, en revanche conserve bien les traces de ton achat (print screen de la page du site, facture, mails) pour prouver ta bonne foi (si jamais) même si je doute qu'un jour on vienne tapper à ta porte pour cela.
Bref c'est plutôt un bon deal pour qui veut penser qu'il est dans la légalité. Le refurb existe depuis des années et je n'ai jamais entendu dire que Microsoft cherchait à le combattre. En ce qui me concerne je suis très confiant y compris pour les licences Windows qui ont elles aussi toujours fonctionné parfaitement.

Peut être quelques réponses ici : microsoft.com/OEM…spx
Merci pour ton retour !
Peux-tu me confirmer que je n'aurais aucun problème pour réinstaller Office 2013/2016 si je dois formater mon PC ?
Si d'autres personnes ont déjà acheté ce genre de clés, donnez-moi vos retours !

Merci
supprimé65878
Yassama

Merci pour ton retour !Peux-tu me confirmer que je n'aurais aucun … Merci pour ton retour !Peux-tu me confirmer que je n'aurais aucun problème réinstaller pour Office 2013/2016 si je dois formater mon PC ?Si d'autres personnes ont déjà acheté ce genre de clés, donnez-moi vos retours !Merci

Je peux te dire en tout cas qu'en cas de panne/formatage il est autorisé par Microsoft de réinstaller tes outils, ils étaient d'ailleurs revenu sur leur politique du 1 licence = 1 appareil et si réinstallation suite à panne ou formatage vous devez racheter une licence ... c'était trop anti-commercial (la preuve ici : zdnet.fr/act…htm). Et que dans le cas où le serial serait bloqué (trop grand nombre d'activation), un appel sur la plateforme permet de re-générer la licence pour la ré-activer. En revanche l'installation sur plusieurs matériels est interdite.

" Les clients de la suite bureautique pourront donc transférer le logiciel sur un autre PC si leur machine tombe en panne ou s'ils en acquièrent une nouvelle. Le texte de la licence devrait être modifié prochainement, précise le géant, qui explique néanmoins que la nouvelle politique est applicable dès aujourd'hui.

Cette nouvelle licence s'applique aux version Office Famille et Etudiant 2013, Office Famille et Entreprise 2013, Office Professionnel 2013 et les logiciels de la suite vendus séparément.

Il n'est toujours possible de faire le transfert entre deux machines qu'une fois tous les 90 jours, et une seule installation est autorisée à la fois. Il faudra donc désinstaller le logiciel depuis un ordinateur pour pouvoir l'installer sur un autre. Ces conditions sont applicables à la "licence perpétuelle" d'Office 2013. Les conditions de la licence OEM restent inchangées. "
D'accord merci pour ton retour Je pense me laisser tenter par Office 2016, au pire je n'ai pas grand chose à perdre !
Reste plus qu'à trouver un vendeur un minimum fiable.
Laisser un commentaire
@
    Texte