20 mars 2016
Voilà, je me pose une question. Comment faire pour sauvegarder sa licence Windows 10 pour la ré-utiliser en cas de changement de configuration matérielle ?
Parce que il y a 4 mois je me suis refait un PC avec changement de carte mère, de processeur, de ram... et bien sûr j'ai voulu garder ma license Windows 10 que j'avais obtenu en faisant la mise à jour de 8.1 vers 10.
Et bien impossible d'activer ma licence, j'ai dû me résigner à acheter une nouvelle licence, heureusement, j'en ai trouvé une sur ebay pour 10€ ^^ et donc tout est nickel mais la prochaine fois que je change un élément du PC je risque de perdre de nouveau cette licence. :'(
En fait, avant jusqu'à 8.1 on pouvait ré-installer windows en utilisant la licence précédente, il suffisait de téléphoner pour la revalider.
Mais maintenant ce n'est plus possible. |o
Donc comment faire ?
Merci.

16 commentaires

as tu essayé en réinstallant Windows 8.1 avec ton ancienne licence 8 puis en faisant la mise à jour avec la licence Windows 10 que tu as eu ?

perso je suis resté sous 7

Elle est lier au hardware la licence je crois bien

Il me semblait que la licence n'était plus valable si changement de matériel type CM etc...

Tu es surement mal tombé, c'est tout a fait possible de transférer sa licence Windows 10, il faut simplement dire que tu as reçu une nouvelle carte mère puisque ton autre est HS (Echange Fournisseur ou Auprès du vendeur).

Ça passera sans soucis

Hum, depuis windows 8, ta clef de license OEM (que tu as en achetant l'ordi), est intégrée au BIOS ... Donc changement de CM = perte de licence . par contre à contrario, si tu réinstalle le même windows avec la même CM, il ne te demandera même pas ta clef . pour la licence que tu as acheté sur eBay, je pense que, à part en cas de problème juridique, elle devrait fonctionner si tu rechange de machine

J'ai pu transférer une licence 8.1 qui était sur mon Portable ASUS, sur une tour monté l'année dernière.
Bien sur l'activation ne marchait pas. Il m'a suffit d'appeler le centre Microsoft (Pas la boite vocale), et la femme à l'autre bout me l'a activé en direct en me donnant les numéro à entrer pour activer ma licence.

Toutes les licenses ne sont pas OEM, aucun soucis avec les licenses gratuites que j'ai eu à l'école.

Ca m'est arrivé sur ma tour, j'ai changé de carte mère (licence OEM) et du coup la licence était plus valide quand j'ai réinstallé directement Windows 10.

Un coup de fil au centre Microsoft et ils m'ont donné la solution : sachant que la clé W10 est lié au hardware, il fallait que je réinstalle 8.1 sur le nouveau hardware et que je le remette à jour vers W10 pour réactiver la clé sur cette nouvelle carte mère spécifiquement.

En gros super chiant mais la clé est transférable. Après vu que la mise à jour est gratos est-ce que cette technique sera encore d'actualité si on change de matos dans l'avenir, aucune idée

Et depuis peu, les nouvelles iso d'installation de W10 permettent que tu puisse entrer la clé de W7 ou W8.1 pour activer W10, donc probablement plus de soucis ^^

Thaylor

Toutes les licenses ne sont pas OEM, aucun soucis avec les licenses … Toutes les licenses ne sont pas OEM, aucun soucis avec les licenses gratuites que j'ai eu à l'école.

Microsoft fourni des clés gratuitement à des étudiants/enseignants, ou c'est une initiative "locale" ? Tu aurais un lien ?
kraftwerk

heureusement, j'en ai trouvé une sur ebay pour 10€

Un lien à conseiller ? Parce que la licence à 110 boules... merci mais non merci.

Je ne sais pas si c'est à tous les étudiants après c'était limité à une license 32 et une 64 de win7. Je n'ai pas eu de license win10 car je n'étais déjà plus étudiant.

Au pire en 30 secondes windows il devient gratuit, avec la version que tu veux

Pastaptépastapé

Whitehawk

Au pire en 30 secondes windows il devient gratuit, avec la version que tu … Au pire en 30 secondes windows il devient gratuit, avec la version que tu veux :DPastaptépastapé

Le fameux gros bouton rouge

http://1.bp.blogspot.com/-7OECkvetACs/VaGqpNyXemI/AAAAAAAAB08/KHvqgH-VrSs/s1600/KMSpico%2BIcon.png

Thaylor

Toutes les licenses ne sont pas OEM, aucun soucis avec les licenses … Toutes les licenses ne sont pas OEM, aucun soucis avec les licenses gratuites que j'ai eu à l'école.

kraftwerk

heureusement, j'en ai trouvé une sur ebay pour 10€

Il faut que l'école souscrive un abonnement.

Tu auras les informations ici : dreamspark.com/

Sinon j'avais entendu que tu pouvais activer win10 directement avec une clef win7 ou 8 c'est vrai ou ?

supprimé84472

j'en ai trouvé une sur ebay pour 10€ ^^

Le mec qui t'as arnaqué est un génie, j'ai jamais osé vendre les numéro de série pirates sur ebay va falloir que je test, je pensais pas l'humain aussi stupide ... mais si.

Thaylor

Sinon j'avais entendu que tu pouvais activer win10 directement avec une … Sinon j'avais entendu que tu pouvais activer win10 directement avec une clef win7 ou 8 c'est vrai ou ?

Oui sur les dernières versions/ISO de Windows 10 si tu rentre ta clé w8/7 c'est bon ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Les notifications des deals ont disparu depuis la maj ?718
    2. Deals supprimés, visibles par tous juste avant suppression4701274
    3. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock257613382
    4. Le topic des erreurs de prix24979802

Voir plus de discussions