Licence Windows 10

56
21 juin 2017
Hello,

J'ai besoin d'installer sur le PC de mon cabinet un Windows 10 clean (pas craqué oulala).

N'ayant jamais acheté de licence (ou alors elles étaient déjà présentes dans le PC), je ne sais pas vraiment comment ni où me le procurer. Où y-a-t'il moyen de le choper à bon prix ?

Marki.

Alex

PS : Pas sûr d'être au bon endroit, je n'utilise que très très peu le forum, et jamais en auteur.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

56 commentaires
A savoir : les clés à 10/20€ que vous pouvez vous procurer sur internet sont des clés du marché gris.
(des clés non destinées à la vente, venant d'autres pays. Par exemple : une clé associée à un ordinateur portable qui n'est pas utilisé et donc on vous vend la clé)

C'est pas forcément "mal" dans la mesure où c'est toujours mieux que de craquer l'OS.
Mais effectivement, Microsoft peut bloquer ces clés si il le souhaite.

Bref si c'est pour ton cabinet, donc pro, tu dois pouvoir avoir des prix moins cher que le particulier (et en soit 100€ c'est pas la mort...)
Merci à tous pour ces réponses rapides.

Donc petite précision, ce serait pour le PC de mon cabinet de kiné, j'ai dessus un logiciel de gestion / télétransmission à la sécu, donc mieux vaut que ça soit assez officiel. ^^ Et oui, du coup 100€ c'est pas la mort mais j'aimerais savoir un peu les prix, histoire que je prenne pas une licence à 259.99€ si on les trouve à 50€ partout ailleurs. D'où mon questionnement.

Autre question : je suppose qu'une clef = une installation pour un PC ?
Alex_Trem

Merci à tous pour ces réponses rapides.Donc petite précision, ce serait po … Merci à tous pour ces réponses rapides.Donc petite précision, ce serait pour le PC de mon cabinet de kiné, j'ai dessus un logiciel de gestion / télétransmission à la sécu, donc mieux vaut que ça soit assez officiel. ^^ Et oui, du coup 100€ c'est pas la mort mais j'aimerais savoir un peu les prix, histoire que je prenne pas une licence à 259.99€ si on les trouve à 50€ partout ailleurs. D'où mon questionnement. :)Autre question : je suppose qu'une clef = une installation pour un PC ?

Microsoft ne te bloquera jamais l'utilisation du pc , clé invalide = message simple et tu as 30j pour activer une clé valide ) en attendant tu peut utiliser ton pc comme il te semble )
Salut,
J'essaie de comprendre: tu es kine et ton expert comptable ne t'a pas parle de ta ligne "investissement" ??
Parce que tu te prends vraiment la tête là.. En clair, tu seras bien plus gagnant en temps/déduction d'impôts en passant par un achat.
Non ?
Merci d'éviter les dérives sur ce topic ou nous seront contraints de fermer les commentaires.
Alex_Trem

Merci à tous pour ces réponses rapides.Donc petite précision, ce serait po … Merci à tous pour ces réponses rapides.Donc petite précision, ce serait pour le PC de mon cabinet de kiné, j'ai dessus un logiciel de gestion / télétransmission à la sécu, donc mieux vaut que ça soit assez officiel. ^^ Et oui, du coup 100€ c'est pas la mort mais j'aimerais savoir un peu les prix, histoire que je prenne pas une licence à 259.99€ si on les trouve à 50€ partout ailleurs. D'où mon questionnement. :)Autre question : je suppose qu'une clef = une installation pour un PC ?

Tout dépend de la clé lecrabeinfo.net/tou…tml
Si t'as une licence windows 7 ou 8 qui traine, installe là sur ton poste et après tu pourras mettre gratuitement à jour vers w10 via cette page :
microsoft.com/fr-…id=(1af0d6674da745747f6b9f123e4cdf08)(256380)(2459594)(TnL5HPStwNw-ex1UFfpD9XPhrrfaMXs9JQ)()
non il faut utiliser les techno d'assistance pour avoir la gratuité. Vous devez passer par une licence Pro donc ce sera 250€
mrclem.nw

non il faut utiliser les techno d'assistance pour avoir la gratuité. Vous … non il faut utiliser les techno d'assistance pour avoir la gratuité. Vous devez passer par une licence Pro donc ce sera 250€

Pas du tout.

Je l'ai fait sur un vieux portable il y a 1 mois, il ne faut rien de spécial pour installer.
Shakra

Pas du tout.Je l'ai fait sur un vieux portable il y a 1 mois, il ne faut … Pas du tout.Je l'ai fait sur un vieux portable il y a 1 mois, il ne faut rien de spécial pour installer.

oui mais monsieur est un professionnelle donc il lui faut une licence pro.
mrclem.nw

oui mais monsieur est un professionnelle donc il lui faut une licence … oui mais monsieur est un professionnelle donc il lui faut une licence pro.

Non dutout , tu prend la license que tu veux.. que tu soit professionnel ou non il n'y a pas de règle .
On a des PC Home alors qu'on est des pros
La version Pro apporte certaines fonctionnalités destinées à certains professionnels, c'est tout
Tu télécharges l'ISO sur le site officiel de Microsoft, puis tu l'installes sur une clé USB.

Il te faut juste une clé pas chère pour l'activer ^^

Sinon, si tu utilises que des logiciels de bureautique, à la limite pass sous Linux/Ubuntu/Linux Minx/etc.

A la limite ton appli métier et/ou compta peut éventuellement tourner sous wine.
Est-ce que c'est possible encore d'activer win10 avec une clé win7 sans passer par l'upgrade (pour faire une clean install)?
eleijah

Est-ce que c'est possible encore d'activer win10 avec une clé win7 sans … Est-ce que c'est possible encore d'activer win10 avec une clé win7 sans passer par l'upgrade (pour faire une clean install)?

Oui fait il y a une semaine
bonjour,
quel est le type de pc ?
A la base, en quel os était il ?
si il était déjà en Windows 10, la licence est incluse dans le "bios".. donc plus d’étiquette sur la tour ou autre ......
Sinon,reste plus qu'a acheter une licence pour Windows 10.
Après rien n'oblige a prendre une licence pro.... la seul différence c'est lorsque une entreprise ou un établissement scolaire travaille sur un "domaine", avec un home, rien n’empêche l’accès réseau, internet etc ....
Pour plus d'information, voir avec les autorités compétentes ou convention ....
L'ordinateur avait une distrib Linux. Le logiciel de gestion / télétransmission n'est disponible que sous Windows, j'aurais préféré rester sous Ubuntu mais j'ai pas envie de risquer wine.

Pas besoin de licence Pro à priori.

Merci au modérateur pour le message et le tri, et merci d'avoir laissé le topic ouvert.

Merci à tous les autres j'ai compris le fonctionnement et les manips à faire.
Darkmoon

Oui fait il y a une semaine

Super et pour l'iso t'as l'a fait avec leur outil (media creation tool) ?
Alex_Trem

L'ordinateur avait une distrib Linux. Le logiciel de gestion / … L'ordinateur avait une distrib Linux. Le logiciel de gestion / télétransmission n'est disponible que sous Windows, j'aurais préféré rester sous Ubuntu mais j'ai pas envie de risquer wine.Pas besoin de licence Pro à priori.Merci au modérateur pour le message et le tri, et merci d'avoir laissé le topic ouvert.Merci à tous les autres j'ai compris le fonctionnement et les manips à faire.

Perso j'ai vite fait le calcul, clé au "marché gris" = 10€ sur la bay, même si par le plus grand des malheurs Microsoft décide de t'en désactiver 10 tu restes moins cher qu'une license BOX.
Et la vente de clées OEM est légale, c'est juste qu'ils oublient d'envoyer la carcasse qui va avec (humhum), comme dit plus haut, si jamais ta clé est désactivée, au pire tu en remets une autre sans perdre de données.

Ensuite c'est vrai que 100€ c'est pas critique, mais ça fait toujours ça de pas investi ailleurs...
eleijah

Oui je l'ai installé sur une clé via media création tool , puis boot sur la clé et install propre
eleijah

Faut utiliser genre le plugin Chrome UA Spoofer pour faire passer ton navigateur comme étant sous Android/MacOS pour qu'il te propose direct le fichier ISO ~ 4 Go sans passer par leur outil
(qui nécessite 9 Go de libre sur le disque C: même si vous choisissez un autre disque pour le téléchargement / pas d'option pour changer ça...)

Puis utiliser Rufus pour mettre sur un clé USB.
(ou graver l'ISO sur un DVD).
TriDeal

Faut utiliser genre le plugin Chrome UA Spoofer pour faire passer ton … Faut utiliser genre le plugin Chrome UA Spoofer pour faire passer ton navigateur comme étant sous Android/MacOS pour qu'il te propose direct le fichier ISO ~ 4 Go sans passer par leur outil(qui nécessite 9 Go de libre sur le disque C: même si vous choisissez un autre disque pour le téléchargement / pas d'option pour changer ça...)Puis utiliser Rufus pour mettre sur un clé USB.(ou graver l'ISO sur un DVD).

*

Il y a beaucoup plus simple : microsoft.com/fr-…ade
TriDeal

Faut utiliser genre le plugin Chrome UA Spoofer pour faire passer ton … Faut utiliser genre le plugin Chrome UA Spoofer pour faire passer ton navigateur comme étant sous Android/MacOS pour qu'il te propose direct le fichier ISO ~ 4 Go sans passer par leur outil(qui nécessite 9 Go de libre sur le disque C: même si vous choisissez un autre disque pour le téléchargement / pas d'option pour changer ça...)Puis utiliser Rufus pour mettre sur un clé USB.(ou graver l'ISO sur un DVD).

Ou sinon tu tape iso windows 10 sur google
loic.b

*Il y a beaucoup plus simple : … *Il y a beaucoup plus simple : https://www.microsoft.com/fr-ca/accessibility/windows10upgrade

Oui mais pas de clean install. Puis c'est pour un PC sans OS donc si c'est pour installer 7 pour ensuite maj à 10 ...
134414319011174

Ou sinon tu tape iso windows 10 sur google

...qui te donnera principalement des pages copier-coller du site de Microsoft...
134414319011174

https://freeapp-store.net/french/isos-win-os/10/Windows_10_pro_x64.iso

Euh... c'est quel build là, le dernier en date ? est-ce que c'est une version "pré-activé" (autrement dit pirate) ou bien une copie d'un iso officiel. Et dans ce cas, il vaudrait mieux un checksum pour vérifier l'intégrité de l'ISO...

Sérieux là tu proposes une source douteuse.
Non mais j'vois pas l'intérêt de prendre d'autre source que celle officielle si c'est possible. J'ai une clé valide et légale, je vais pas m'amuser à ça
c'est l'iso que j'ai sur mon pc depuis 6 mois . Mais c'est bon j'enleve le lien .
stoqui

Sur groupon, il y a W10 Pro à … Sur groupon, il y a W10 Pro à 24€https://www.groupon.be/deals/microsoft-windows-10-home-or-pro?utm_source=MPQTEv&utm_campaign=UserReferral_ma

on se demande d'ou ça vient
134414319011174

on se demande d'ou ça vient

Groupon, ce n'est pas un site sérieux?
ekomi.fr/avi…tml

OK... c'est pas un vendeur officiel
stoqui

Groupon, ce n'est pas un site … Groupon, ce n'est pas un site sérieux?https://www.ekomi.fr/avis-clients-tresbizzcomfr.htmlOK... c'est pas un vendeur officiel

Pas vraiment, ils sont fourbes, et vendent très souvent des produits qui ne sont pas d'eux mais de vendeurs tiers.
Pour un peu c'est un vendeur qui vends les clés du marché gris a 4€ sur ebay qui est derrière l'annonce
Donc en résumé, hormis avoir des clés provenant du marché "gris", il est impossible d'obtenir une vraie licence pour moins de 50€ ?
aprés ça depend de ce que l'on appel marché gris, si c'est une licence 7 ou 8 recyclée je vois pas ou est le probleme..
Twiz

Donc en résumé, hormis avoir des clés provenant du marché "gris", il est i … Donc en résumé, hormis avoir des clés provenant du marché "gris", il est impossible d'obtenir une vraie licence pour moins de 50€ ?

= tarification locale accessible globalement...
scannage de boîte, etc par des revendeurs non licenciés. Le produit en lui même est légit.

Sinon moins de 50 € en France, amha tu rêves... ^^

Au pire une facture en bonne et due forme par ebay...

Perso, si je pouvais me passer 100% de win je serais ravi.
Espérons que les appli métiers soient de plus en plus portées sous Linux.
Ok, donc est-ce que quelqu'un connais un site vraiment sérieux pour obtenir une licence valide ?

Histoire de ne pas perdre une licence et de l'argent.
Norzen

Up.Je fais la mise à niveau vers windows 10 à partir d'un windows 7 a … Up.Je fais la mise à niveau vers windows 10 à partir d'un windows 7 activé avecxxxxxxxxxx

.....................
Norzen

Au lieu d'acheter une clé volée ou dupliquée à 10/20 € , je passe par un b … Au lieu d'acheter une clé volée ou dupliquée à 10/20 € , je passe par un bon vieux loader, où est le pb ?

Le probable virus contenu dans le loader ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires