Licence Windows

11
23 septembre
Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un PC. J’ai installé moi même Windows et activé avec une clé OEM acheté sur Amazon. Sauf que je me suis aperçu qu’ils se sont trompés de SSD, ils m’ont mis un SATA à la place d’un M2 nvme. Ils m’ont donc envoyé ce dernier et laisser le SATA.
-Cela vaut il le coup de réinstaller Windows sur le M2? Si oui comment le faire proprement en supprimant toutes les donnes de l’autre ?
-Est ce que je vais devoir racheter une licence Windows? Car à ce que j’ai compris si on change de carte mère ou de disque ça invalide la clé.
Si vous pouviez m’éclairer svp ça serait cool!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
La clé windows est attaché a la carte mère.
Tu peux changer de disque dur sans problème
J'ai cloné un SSD 128Go pour passer en 256Go et pas de soucis de licence W10.

D'ailleurs, tu peux essayer facilement. Ca ne coûte rien !

Le nouveau SSD étant un Crucial, ils ont un outil adéquate: acronis.com/fr-…ad/
Édité par "306xshdi" 23 septembre
Il vaut mieux installer le système sur le Nvme, en clonant celui du SSD.

Pour la licence, seul le changement de carte mère est pris en compte.
- licences OEM : pas de transfert possible
- licences Retail, transfert possible sous condition de respecter une procédure.
Merci de vos réponses rapides. Du coup une fois cloné. Je boot depuis mon nouveau SSD et je formate l’ancien ? Ou tout sera fait automatiquement durant le clonage ?
Le clonage ne fait qu'une copie du système. Il ne formatera pas l'ancien disque.
Avant de redémarrer, il faudra ne laisser que le Nvme dans ton pc en vérifiant la priorité au démarrage.
Si tout est OK, tu pourras formater le SSD.
Fralo23/09/2019 17:05

Le clonage ne fait qu'une copie du système. Il ne formatera pas l'ancien …Le clonage ne fait qu'une copie du système. Il ne formatera pas l'ancien disque.Avant de redémarrer, il faudra ne laisser que le Nvme dans ton pc en vérifiant la priorité au démarrage. Si tout est OK, tu pourras formater le SSD.

D’accord très bien merci pour ton aide
quel vendeur as tu pris pour la clé? elle marche bien?
bensherman23/09/2019 23:10

quel vendeur as tu pris pour la clé? elle marche bien?

En vrai, n'importe quel vendeur eBay avec pas mal de ventes fera l'affaire.
Pour en avoir pris 4-5 j'ai pas eu à me plaindre (le soucis c'est que leur boutique ne dure pas longtemps)
Fralo23/09/2019 16:26

Il vaut mieux installer le système sur le Nvme, en clonant celui du SSD. …Il vaut mieux installer le système sur le Nvme, en clonant celui du SSD. Pour la licence, seul le changement de carte mère est pris en compte.- licences OEM : pas de transfert possible- licences Retail, transfert possible sous condition de respecter une procédure.

Tes informations m'intéressent.
J'ai un pc portable lenovo sous Windows 7 pro 32 bits.
J'aimerai savoir s'il est possible de passer sous Windows 7 pro 64 bits.

Est-ce possible de prendre une licence oem ou retail ?

Pour information, mon processeur est compatible 64 bits et j'ai 8 go de ram.
kimdeal10/10/2019 22:21

Tes informations m'intéressent.J'ai un pc portable lenovo sous Windows 7 …Tes informations m'intéressent.J'ai un pc portable lenovo sous Windows 7 pro 32 bits.J'aimerai savoir s'il est possible de passer sous Windows 7 pro 64 bits.Est-ce possible de prendre une licence oem ou retail ?Pour information, mon processeur est compatible 64 bits et j'ai 8 go de ram.

Voir par ici : pcastuces.com/pra…htm
Pour la licence : Rakuten, Ebay, Amazon etc...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions