LIDL Cagettes Lidl anti-gaspillage : Légumes, fruits et viande pour 1€

25
28 juin 2016
L’idée n’est pas sans rappeler celle des fruits et légumes moches des magasins Intermarchés qui proposent plusieurs fois dans l’année, des produits non calibrés, à l’aspect parfois cabossé ou tordu avec 30% de remise sur le prix habituel.
La différence ici est que l’enseigne de hard discount Lidl va encore plus loin en proposant toutes sortes de denrées par lots, par sachets ou par cagettes au prix résolument bas de 1€ :
5 Kg de viennoiseries pour 1€
Yaourts du jour à 0.20€
Viandes à étiquettes verte à 0.50€
Surgelés à 0.50€
Fruits et légumes en cagettes pour 1€
Placés près des caisses des supermarchés, ces produits dont la plupart auraient fini à la poubelle, constituent donc une bonne action pour votre porte-feuille, vous permettent à vous et à votre famille de manger varié et équilibré mais vous offrent aussi la possibilité de réaliser une bonne action.
À chaque vente de cagette, 0.50€ sont en effet reversés aux Restos du Cœur. Difficile donc de résister à cette initiative gagnante sur tous les tableaux.
Il faut rappeler qu’en France, environ 20% des aliments sont jetés ce qui représente 6,5 millions de tonnes de déchets alimentaires par an, soit 20 kg par personne selon le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.
Une perte inacceptable si l’on considère les 107 millions de repas servis par les Restos pour leur 26 ème campagne, le fait qu’une personne sur neuf dans le monde souffre de malnutrition, mais aussi les coûts représentés tout au long de la chaîne, allant de la production à la destruction des aliments.
Pour en savoir plus sur les dates opérations, rendez-vous dans le magasin Lidl le plus proche de chez vous.

En savoir plus : plusdebonsplans.com/cag…tml

Pour ma part, j'ai déjà vu et acheté les yaourts à 0,20€. Ils sont encore très bons et c'est encore mieux quand c'est (presque) gratuits !

25 commentaires

pas mal le concept , j'aime bien au lieu de jeter à la poubelle.

La semaine dernière j'ai vu 20 baguettes de pain de la veille pour 1€

Dans mon LIDL, ils font aussi parfois les salades "Chef Select To Go" avec le petit moelleux chocolat à 0.20€

très belle idée, si seulement elle se démocratisait dans toutes les enseignes alimentaires !

"5 kg de viennoiseries pour 1€"

A moins d'avoir une très grande famille, ça va forcément finir en partie à la poubelle, dommage...

Mais très bon plan, merci !

PainAuChocolat

"5 kg de viennoiseries pour 1€"A moins d'avoir une très grande famille, ça … "5 kg de viennoiseries pour 1€"A moins d'avoir une très grande famille, ça va forcément finir en partie à la poubelle, dommage...Mais très bon plan, merci !

non. Il faut faire un Pouding (et une crème anglaise avec bien sur)

Dans le LIDL près de chez Moi, c'est généralement tout à 0.20€ . Ca passe par la pizza , les yaourts, la salade en sachet, etc ...

Bonne initiative, d'autant qu'il y a encore quelques mois, ca finissait à la benne .

Bonne idée , effectivement , mais déjà repris par les superdiscounter , grâce au système des DLC courtes .

Drive intermarché a même vendu des yaourts à -2.00€ , mais ça c'était avant.

le côté pervers de l'affaire c'est que des personnes ne vont plus prendre que ces produits "promos" au lieu d'acheter "normalement" ce qu'ils avaient besoin, ça augmentera donc le nombre de ces produits bientôt invendables, d'où le côté pervers de cette démarche anti-gaspillage bienvenue à la base...

PainAuChocolat

"5 kg de viennoiseries pour 1€"A moins d'avoir une très grande famille, ça … "5 kg de viennoiseries pour 1€"A moins d'avoir une très grande famille, ça va forcément finir en partie à la poubelle, dommage...Mais très bon plan, merci !

Ou alors, le lendemain t'en ramènes une partie au boulot, et tout le monde sera content

bob69740

Ou alors, le lendemain t'en ramènes une partie au boulot, et tout le … Ou alors, le lendemain t'en ramènes une partie au boulot, et tout le monde sera content

ça fait que tes viennoiseries ont 2 jours

tu leur en veux à tes collègues?

Bonne initiative de leur part, ayant eu travaillé dans un magasin pour un job d'été c'étais hallucinant les poubelles qu'on remplissait ... à peu près 15 énormes poubelles de 1500 L, et le magasin dans lequel je travaillais n’étais pas très grand..
Et tout les jours les éboueurs venaient

J'ai découvert cela aussi recemment, j'avais vu un 0.50€ sur un kilo de merguez qui arrivait à date, je pensais que c'etait une reduction de 0.50€ et quand j'ai demandait à la vendeuse, je suis tombé des nu, c'était 0.50€ la barquette, j'en ai pris deux pour le barbeuc du jour, la prochaine fois, j'en prendrais d'avance pour mettre dans le congélo
Et dans un autre Lidl, j'ai appris qu'ils faisaient aussi les viennoiseries de la veille à prix réduit c'est une excellente idée
Merci pour le bon plan en tout cas

Bonjour quelqu'un l'a vu appliqué à Mulhouse ?

Bonsoir, j'ai un groupe Facebook sur ces promotions anti gaspi de chez lidl : Ensemble luttons contre le gaspillage - Lidl . Merci et bonne soirée

parfois egalement juste parce que emballage dechirée .. quand c'est un carton et que produit est encore sous plastique.. vraiment TB. Et les viennoiseries de 2 jours comme le pain, on peut humidifier et repasser un coup au four.. très bon. Mais les gens sont encore hésitant devant les DLC courtes...

A un des Lidl des Ardennes pour pouvoir acheter un panier a 1€ il faut d´abords acheter pour 10€ de courses...

Sauf que dans mon Lidl, c'est toujours les mêmes nécessiteux qui raflent les cagettes à l'ouverture. Quand ce n'est pas tous les résidents de l'OPAC d'à côté.Dans ce cas je préfère que Lidl les donne aux associations qui les redistribueront selon des vrais critères. Ou demander au responsable du magasin de sortir ces promos aléatoirement. En attendant, pauvre pékin de la classe moyenne, je continue de payer au prix "normal", ma nourriture et mes impôts.

après avoir fait 3€ de course j'ai topé une de ces cagettes qui était miraculeusement dispo alors que d'habitude je vois des fées carabosse les squatter instantanément et y'en avait une blindée de packs de 2kg de nectarines et une que j'ai prise avec melon bio hyper mur, groseilles, poires bio, grenades......foulala plan r0x0r la cagette à 1€ mais faut avoir de la chance car la durée de dispo est très courte de fait

pradax

Sauf que dans mon Lidl, c'est toujours les mêmes nécessiteux qui raflent l … Sauf que dans mon Lidl, c'est toujours les mêmes nécessiteux qui raflent les cagettes à l'ouverture. Quand ce n'est pas tous les résidents de l'OPAC d'à côté.Dans ce cas je préfère que Lidl les donne aux associations qui les redistribueront selon des vrais critères. Ou demander au responsable du magasin de sortir ces promos aléatoirement. En attendant, pauvre pékin de la classe moyenne, je continue de payer au prix "normal", ma nourriture et mes impôts.

J'en ai la larme à l’œil !
Cela me fait pas plaisir mais je paie des impôts également, et plus j'en paie, plus c'est bon signe ! Maintenant, tu peux demander un logement à L'OPAC, et si tu as trop de revenus, tu peux quitter ton boulot, comme cela, tu auras des aides, un logement près du Lidl, et une cagette de temps en temps, chouette...
Et payer ta nourriture au prix normal, c'est la payer au juste prix, un prix qui permet de faire vivre les producteurs tout en ayant une qualité correcte...
Pas sûr que cela soit le cas dans les grandes surfaces.

pradax

Sauf que dans mon Lidl, c'est toujours les mêmes nécessiteux qui raflent l … Sauf que dans mon Lidl, c'est toujours les mêmes nécessiteux qui raflent les cagettes à l'ouverture. Quand ce n'est pas tous les résidents de l'OPAC d'à côté.Dans ce cas je préfère que Lidl les donne aux associations qui les redistribueront selon des vrais critères. Ou demander au responsable du magasin de sortir ces promos aléatoirement. En attendant, pauvre pékin de la classe moyenne, je continue de payer au prix "normal", ma nourriture et mes impôts.

Oh non mon pauvre, c'est la population ciblée qui profite de l'offre ! Pauvre de toi qui es de la classe moyenne, je te plains sérieux avec ton argent dont tu dois donner 8.25% en impôts...

Feral

Oh non mon pauvre, c'est la population ciblée qui profite de l'offre ! … Oh non mon pauvre, c'est la population ciblée qui profite de l'offre ! Pauvre de toi qui es de la classe moyenne, je te plains sérieux avec ton argent dont tu dois donner 8.25% en impôts...

C'est toujours le même soucis, le "pékin de classe moyenne" préfère cracher sur la classe d'en dessous plutôt que d'ouvrir les yeux sur les abus des classes supérieures. Les strates de la sociétés sont façonnées ainsi afin de favoriser un petit groupe élitiste. Le "pékin" lambda que représente notre Pradax, rêve sûrement de s'élever dans la société, ses yeux brillent devant la haute classe, et en attendant il ronge sa frustration en dénigrant les plus démunis, ça le détourne des vrais problèmes, comme "pourquoi la bouffe est elle ignoble et si chère normalement?".

Allez, petite citation d'actualité: « Nous vivons curieusement dans un monde où ceux qui gagnent 20 000 € par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 537 € »

GG mon Pradax, t'es une belle caricature.

Je participe a la campagne anti gaspi depuis 1 an maintenant , je trouve cela vraiment super mais il y a un mais forcement , je suis super decue de l attitude des caissieres , voila deux fois que j arrive a la caisse avec des produits anti gaspi et que la caissiere (il est ecrit Kathia sur son badge ) me fait des reflexions assez corsées ... Alors a ce moment je me sens trés mal surtout qu il y a du monde a la caisse !! C est comme ci elle me disait HE TOI LA PAUVRE LA .. DEMAIN VIENS PAS CHERCHER DES PRODUITS BAS PRIX ....Alors j ai appelé le service client (qui a reagit vite et bien ) un serieux hors norme vraiment , j ai apprecié ...mais ce soir cette même caissiere a reitéré avec ses reflexions , même ses collegues ont été bouche bée !! Ca craind quand même , parce que Lidl realise un anti gaspi qui est salutaire pour beaucoup et au dela reduit les poubelles (ce qui a un cout et financier et pour l environnement ) Obligée donc ce jour de rappeller le service client de lidl a cause d une caissiere au mal être surement mais il faut quand même comprendre que cette campagne n 'est pas faite pour que les clients qui y participent soient traités comme de la merde ... Enfin je crois ! Et puis je pense aussi que cette campagne n est pas suffissement encadrée dans certains lidl comme sarrebourg je prends ma ville comme exemple , les patisseries en date du jour ne sont jamais mise en anti gaspi et les produit frais et viande qui sont en date d un ferié ou d un dimanche (lorsqu on demande le samedi soir a 19h45 ) Et les produits en date de demain (dimanche ) vous pourriez faire un anti gaspi ?? reponse : NON CA PART A LA POUBELLE .... C est dommage ... Sinon un grand bravo a LIDL et a leur personnel a part cette caissiere rebarbative a l amabilité d'une porte de prison CHAPEAU parce que un sourire un mot ca fait toujours plaisir et ici a lidl sarrebourg on a tout cela dés le matin 8h30 bravo a eux !!!

PainAuChocolat 3 juillet 2016

"5 kg de viennoiseries pour 1€"A moins d'avoir une très grande famille, ça …"5 kg de viennoiseries pour 1€"A moins d'avoir une très grande famille, ça va forcément finir en partie à la poubelle, dommage...Mais très bon plan, merci !

NON , ca se congele

Jamais ca finira à la poubelle t'es fou8) Je peux en manger à tt les repas mdrrr
Laisser un commentaire
@
    Texte