Ligne internet maison de vacances

5
13 juin
Bonjour à vous dealabiens,

Je cherche à installer internet dans ma maison de vacances ( qui n'a jamais été raccordé à internet).

Aujourd'hui je suis chez red pour ma résidence principale ( 12€/mois avec la tv) mais ils ne peuvent pas gérer une création de ligne et me proposent de passer par sfr à 19€ par mois puis 35 € ( ou un truc dans le genre) ensuite plus 39€ de mise en service.
Orange et Bouygues ont l'air de proposer à peu près la même chose.

Auriez-vous des conseils pour l'installation d'une ligne internet dans une maison secondaire à moindre coût ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Franchement c'est une sacré contrainte... Tu ne peux/veux pas plutôt passer par un domino 4g ?
DarkHiigaran13/06/2019 18:54

Franchement c'est une sacré contrainte... Tu ne peux/veux pas plutôt p …Franchement c'est une sacré contrainte... Tu ne peux/veux pas plutôt passer par un domino 4g ?

Je ne capte pas la 4g de chez moi (testé avec orange et free)
As tu regardé si il y a de la 4G autour de chez toi et à quel distance se trouve l’antenne mobile la plus proche? Couverture mobile:

monreseaumobile.fr/

reseaux.orange.fr/car…-4g
assistance.sfr.fr/mob…tml
bouyguestelecom.fr/res…ile
mobile.free.fr/cou…re/

Carte des antennes mobiles:

cartoradio.fr
antennesmobiles.fr/ Sur carte radio tu pourras voir l’orientation des antennes. LTE700MHz ou LTE 800MHz sont deux fréquences radio qui porte très loin et pénètre bien les murs des bâtiments. On peut imaginer une solution avec un routeur 4G de qualité + antenne sur le toit de ta maison secondaire avec un gain de 10db ou plus. Si ça marche ça serait une solution flexible permettant de résilier sans frais la carte SIM. dealabs.com/bon…e=4
24871909-bZue2.jpg
Édité par "Phxlab" 13 juin
Sinon tu peux prendre une offre internet fixe sans engagement comme Sosh la boîte Internet . 14,99€/mois pendant 12 mois Sosh = Orange tu devrai pouvoir créer une ligne fixe. Il y a un deal sur dealabs où certains arrive à souscrire à cet offre pour 9,99€ par mois pendant 1 an en appelant des centres appels

Carte de couverture, débit internet fixe:

ariase.com/box…737
Édité par "Phxlab" 13 juin
L'agrume va proposer une offre résidence secondaire début juillet d'après les rumeurs. wait&see
sinon sosh est top
Édité par "oliv.91ess" 14 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions