Limité à 100mbs

35
3 mars 2021
Bonjour,

J'ai parcouru la plupart des forums avec ce sujet, sans réponse concluante à ce jour, je tente donc une dernière fois ici.

Contexte : J'ai la fibre Orange (Forfait Livebox Up Fibre), ma Livebox 4 Sercomm est reliée directement à ma Z370 MSI parle biais d'un câble Cat6 S/FTP de 20m qui passe dans mes plinthes.

Je n'avais aucun problème pendant plusieurs mois, le problème s'est déclenché lorsque j'ai fait une réinstallation de mon ordinateur sous Windows 10 Pro (licence achetée).

Je précise que l'OS, les drivers et le bios est à jour.

Je mentionne par la même occasion que j'ai essayé de redémarrer ma box, la mettre à jour, vérifié les fiches RJ45 (côté box et PC), changer de port côté routeur, rien à faire.

Problème : J'ai bien mes 1000mbs en descendant et 400mbs en ascendant lors du démarrage de mon ordinateur(Speed Test + propriétés de ma carte réseau à 1000mbs), mais après avoir passé quelque temps sur celui-ci, j'ai une microcoupure et je passe en limité à 100mbs descendant et ascendant (SpeedTest + propriétés de ma carte réseau bridé à 100mbs).

Étant un joueur compétitif, comprenez qu'une chute du débit + microcoupure, engendrant une déconnexion est très désagréable.

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
35 commentaires
Laisser un commentaire