L'incompétence de Bouygues

27
11 juin 2017
J'écris ça pour me défouler un peu, puisque leur SAV est totalement incompétent et inutile.
J'ai déménagé le 2 Juin, et j'en ai profité pour changer d'opérateur internet (j'étais chez SFR et le SAV me faisait froid dans le dos, tout comme le débit ridicule pour de la fibre, ainsi que le prix). Je souscris donc le 17 Mai à une offre Bbox fibre FTTH, avec une activation prévue le 30 Mai. Vous l'avez deviné, je n'ai toujours pas de connexion, et ce à cause de leur incompétence complète.
L'expédition de la Box était prévu le 19 Mai. Le 25, elle n'est toujours pas expédiée (ils ont créé un numéro de suivi Relais Colis, mais pas envoyé les équipements). Je les appelle (10 min pour avoir quelqu'un), et on me dit que ça a été expédié et que j'allais recevoir mon colis dans 5 jours Bla bla bla. Deux jours plus tard, toujours rien ... 45 minutes au téléphone, des services qui se renvoient la balle (on me donne le numéro d'un service, j'appelle, ils me redirigent vers quelqu'un qui me redonne le même numéro) pour que quelqu'un se rende compte qu'il y avait une erreur dans le système de logistique, et que l'envoi était bloqué. Bon, j'avais déjà appelé + d'1 heure, et je me disais Ouf, enfin. Mon RDV d'installation étant le 29, je demande si ce n'est pas grave de ne pas avoir l'équipement. On me répond que non.
On m'appelle la veille du RDV pour le confirmer, et je précise à nouveau que je n'ai pas l'équipement: Le RDV ne peut pas avoir lieu si je ne les ai pas. J'avais pris ma demi-journée, alors j'ai dit que c'était hors de question. Donc l'installateur vient : problème, pas de signal de fibre optique puisque Freze a fait l'installation et bla bla bla. Il va falloir prendre un nouveau RDV après une opération effectuée chez Free, qui prend moins de 5 jours ouvrés. Vous avez encore deviné, je ne peux toujours pas prendre RDV puisque ça n'a pas été fait.
Pour couronner le tout, je reçois les équipements : j'ai juste une récepteur fivre, pas de BBox ni d'appareil pour la télé.
J'appelle : Mais vous avez déjà la BBox de votre précédent abonnement. Je suis NOUVEAU client. Bref 1 heure au téléphone, et ils me renvoient un colis. Je l'ai reçu (j'ai même deux boitiers pour la fibre maintenant ! :{). Il me manque "juste" l'installation, et je n'ai pas de nouvelles.
Voilà mon expérience, ils ont réussis en moins d'1 mois à me faire regretter mon abonnement.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
27 commentaires
Moi aussi rdv fibre, technicien absent, la box est arrivée le même jour, j'ai déjà une prise fibre free mais pas de signal bouygues
Mais ils ont fait fort pour te prendre pour un ancien client ^^

Tu as aussi "Prospect FTTH LIGNE 01 00 00 00 00" ?
Rien de dramatique.
bouygues c'est compliqué pour l'installation, mais une fois fait. C'est top !!! mais comme dit plus haut, situation assez courante et pas dramatique.
Hé bé ...

D'ailleurs si Free a déjà passé la fibre en vertical ils ne devraient même pas avoir besoin de rentrer chez toi.
Chez moi j'ai 2 fibres qui arrivent sur le boitier free, une pour free et une pour la concurrence, si un autre opérateur veut me relier à sa fibre il n'a plus qu'à se raccorder dans la cave sur mon second bout de fibre qui lui est réservé.
Passin

Rien de dramatique.

Non, rien de dramatique, ne pas avoir internet pendant 15 jours c'est pas la mort, mais ce qui m'insupporte c'est le SAV qui me fait tourner en rond dès que j'essaye de les contacter.
Et puis je m'y suis pris en avance pour ne pas avoir de coupure.

kidz

Moi aussi rdv fibre, technicien absent, la box est arrivée le même jour, j … Moi aussi rdv fibre, technicien absent, la box est arrivée le même jour, j'ai déjà une prise fibre free mais pas de signal bouyguesMais ils ont fait fort pour te prendre pour un ancien client ^^Tu as aussi "Prospect FTTH LIGNE 01 00 00 00 00" ?

Ouais j'ai la même chose
Petite astuce pour Bouygues passe par Darty c'est leur tech qui viens faire l'installation et leur SAV aussi en cas de soucis
Hello,

Et moi tout s'est passe parfaitement, installation faite en 30 minutes (orange avant deja mis la fibre donc ca aide)
La box fonctionne tres bien (pour la tele en tous cas)

Donc perso bon retour, mais quand j'avais installe la fibre avec orange, j'ai eu des galeres monstrueuses !!!
1ere fois que le technicien vient : Il n'avait pas ses outils
2eme : Il ne m'avait pas dit qu'il fallait les cles du local technique
3eme : Il est venu 5h apres, donc trop tard...
4eme : C'est la bonne !
2 jours de conges au total pour installer la fibre ....

Et au moment de passer chez Bouygues :
Je passe chez bouygues, je vais chez Orange rendre l'appareil
Je vois que orange me debit encore donc j'appelle et le mec me dit : Bah vous n'avez pas resilie, vous avez juste rendu le materiel... et rien a faire

Donc tout depend des gens encore une fois, pas de l'operateur mais orange ont ete des gros fdp sur ce cout (et je parle de frais de port la !)
Nan en fait t'es juste tombé sur des incompétents qui n'en on rien à faire
C'est mieux que SFR qui essaye de t'escroquer...

La ils te volent pas ton fric, au moins. Je suis sur que tu pourras même obtenir un dédommagement en insistant un peu. Avec SFR ça serait niet, et pire même.
idem moi j'attendu 3 mois avant qu'ils m'installent la fibre mais une fois installé ya aucun soucis
J'ai l'impression selon vos dires que Free serait le meilleur opérateur sauf pour la qualité du réseau ^^
ça fait peur !
Le pire c'est que j'ai eu TOUS vos problèmes :
Orange qui débite après résiliation
Bouygues qui tarde à envoyer les Box + qui ne fonctionne toujours pas après 1 mois
SFR qui a un SAV catastrophique et qui surtout essaie de te voler en t'inscrivant à des abonnement payants.

Bref, Il n'y a que chez Free ou je n'ai jamais eu de problème avec le SAV, mais où j'ai des problèmes de réseau (Youtube et connexion lente)
Arsenal01

J'ai l'impression selon vos dires que Free serait le meilleur opérateur … J'ai l'impression selon vos dires que Free serait le meilleur opérateur sauf pour la qualité du réseau ^^ça fait peur !Le pire c'est que j'ai eu TOUS vos problèmes :Orange qui débite après résiliationBouygues qui tarde à envoyer les Box + qui ne fonctionne toujours pas après 1 moisSFR qui a un SAV catastrophique et qui surtout essaie de te voler en t'inscrivant à des abonnement payants.Bref, Il n'y a que chez Free ou je n'ai jamais eu de problème avec le SAV, mais où j'ai des problèmes de réseau (Youtube et connexion lente)

Pour mon expérience perso, Orange c'est très bien:
* Lors de mon installation de la fibre, ils ont appelé et tout pour s'assurer que j'ai le matos, l'accès au local technique. le rdv était à l'heure et l'installation s'est fait en moins de 2h.
* chez l'appart à mon frère c'était pareil.

Ce qui me sidère chez free:
* en voyant tout les commentaires précédents, si j'ai bien compris, free "privatise leurs lignes". c'est fou!
* Orange est le plus grand installateur de réseau fibré en France. J'ai vu beaucoup d'apparts où les autres opérateurs attendent que orange installe la fibre dans la résidence pour ensuite proposer un prix très bas par rapport à orange pour un forfait fibre. Il ne font juste que récupérer la ligne fibrée orange après.
* mais là quand je vois les comms qu'il ont deux arrivées fibre, un pour free et un pour les autres concurrents, c'est vraiment pas évident.

Pour moi orange est cher, mais eux ils se démerdent vraiment pour essayer de faire du mieux.
A savoir que mon frère a été chez prange fibre, passé chez SFR grâce à une offre très alléchante, repassé chez orange car déçu.
Pour ma part la box bouygues ne m'avait pas satisfait, passage chez orange et c'est bcp mieux. On le voit aussi dans les boutiques, où tu as plus de personnel, prêt à t'aider ect.

Après chacun a des mésaventures dans chaque opérateur, mais je dirais que malgré les prix d'orange je dirais que beaucoup plus de personnes en sont satisfait et que Orange se bouge vraiment plus que les autres opérateurs.
Chez moi le technicien Free était passé vers 8h (prévu à 8h30 à la base), en 15~20 minutes c'était plié, même pas eu à poser de congé pour ça.

C'est pour ça que mes parents ont refusé la fibre récemment, à priori c'est SFR qui déploie donc ils savent pas comment ça va être fait et ne veulent pas changer de FAI.
Avec les installateurs, de toutes façons quelque soit l'opérateur c'est sous traité et c'est vraiment la loterie.
Avec Orange, il m'a fallu 4 déplacements de techniciens pour être enfin relié. A chaque fois, les gars arrivent sans aucune info.
- Le premier a essayé de passer dans une gaine existante et n'a pas réussi. Seule solution: Un passage en apparent dans les parties communes.
- Après accord du syndic, nouveau déplacement de technicien qui n'est au courant de rien et n'a pas le matos. Il retente de passer dans la gaine bouchée et forcément même résultat.
- Nouveau rendez-vous, nouveau technicien... qui n'est au courant de rien non plus (et n'a toujours de goulottes) et retente pour la 3e fois la même gaine. Re-fail.
- Enfin, 4e technicien qui lui est venu avec le matos. Au cas où, il vérifie quand même les gaines dispo et en pense à une autre que personne n'avait testé. Ca passe sans problème.

Finalement il aurai suffi d'envoyer directement le 4e qui avait l'air un peu plus pro que les autres et ça aurait été réglé tout de suite. Le 3e notamment était vraiment un glandu. Il n'avait pas les bons outils, il a bidouillié, fait des saletés partout et tout ça pour rien.
J'ai RDV Mercredi avec un technicien, je pourrai peut-être enfin utiliser mon nouveau PC ?
Moi j'ai trouvé la solution.
L'installateur (sous traitant pour le cable SFR) est arrivé avec 15 minutes de retard (sur une fourchette de 4H il trouve le moyen d'arriver à la boure), et sans échelle. Assez pratique pour une installation aérienne.
L'installation aurait du être facturée 300€ aussi...

Je lui ai dit : "Laissez moi 30metres de câble, je fais tous les branchements dans la maison et ce soir vous repassez et il n'y a plu-qu’à raccorder le câble au pylone". J'ai évidemment insisté pour ne pas payer l'installation puisque c'était moi qui le faisait.
Il me répond "OK"

J'ai fais une installation hyper propre (sous les toits + passage dans les murs, sans aucun raccord jusqu'à la box). Le débit est ultra stable. En plus je sais que quand ce sont eux qui raccordent, ils font un trou n'importe où dans le mur, au plus court, pour ne pas perdre de temps.

Le soir, il me dit que la box mettait plusieurs minutes à synchroniser la première fois et qu'il est assez pressé(il était déjà 19H30...), il m'a donné son numéro de portable au cas ou la synchro ne fonctionnait pas correctement. Heureusement tout s'est bien déroulé.

L'installateur a passé 5 minutes sur mon installation, j'ai une installation propre, et je n'ai rien payé. Tout le monde est gagnant.

C'était déjà la 2ème fois que je souscrivais chez SFR/numéricable, la première fois l'installateur voulait faire une tranchée à la pelleteuse (à mes frais bien entendu). J'ai donc abandonné le projet.
C'est aussi pour ça que mes parents ne veulent pas passer à la fibre.

Pour mettre la 2ème prise téléphone on l'a fait nous même bien propre.
Un câble coax on le ferait aussi nous mêmes.
Mais la fibre, t'es baisé, ça se raboute pas comme ça, et on sait très bien qu'ils vont faire ça comme des cochons ... bon, à la rigueur, pour une nouvelle installation ils pourraient nous laisser le brin de fibre et souder le bout qui sort de la maison, mais chez moi je me retrouve un peu embêté vu que j'aimerais bien déplacer le boitier et je ne peux pas couper la fibre étant donné qu'elle passe par un trou fait dans le bâti de la porte.
Excellente nouvelle, ils ont annulé mon RDV de Mercredi et l'ont décalé au 24 !
J'ai gueulé (mais vraiment), et ils ont fini par me lâcher un hotspot 4G en attendant. Je ne sais pas si il y a une limite de données, mais je suppose que non ? (je peux dl un film par exemple vous pensez ?)
Dans le genre experience sympa :

Chez Free depuis 6 ou 7 ans, un problème de debit apparait (violent, je passe de 8Mbit/s à 0.45Mbit/s).
On contacte Free le jour même, defilé de techniciens pendant un mois permettant de resoudre le problème pendant quelques jours (puis hop, plus de débit).

On passe chez Bouygues car on en a raz le cul, ils sont sympa ils nous prettent une clef 4G.
En un mois, 4 techniciens sont passés et comme chez Free, on a juste eu droit a une résolution temporaire du problème.
Au bout d'un mois, on rappelle (pour la 6 ou 7eme fois) Bouygues pour leur demander un nouveau RDV (encore...), ils nous disent cash qu'ils peuvent plus en envoyer d'autres car ils ont atteint le quota annuel de techniciens qu'ils peuvent nous envoyer, quota indiqué dans leur contrat avec Orange et ils nous demandent de rendre la clef 4G. La personne nous conseille d'ailleurs de resillier car ils peuvent plus rien pour nous...

On resillie et on passe chez Orange : un seul technicien aura suffit et on a plus aucun soucis. Il a juste changé le cable du poteau en face de la maison.

Je soupçonne Orange d'avoir fait en sorte que le problème perdure pour gagner un nouveau client
Soit ça, soit les techniciens Free et Bouygues sont des grosses buses.
Pareil ici, migration de l'ADSL à la FFTH depuis un mois, déjà 3 RDV avec le technicien :
- le premier n'est pas venu du tout (15 jours après la demande de migration, le RDV en question)
- le second est venu (5 jours plus tard), a dit "y'a pas de câble d'antenne dans l'appart, faut percer donc il me faut l'autorisation du propriétaire" (ma compagne qui a demandé la migration EST propriétaire, de plus l'immeuble est déjà fibré "verticalement", le câble arrive dans le placard collé au mur de l'appart donc aucun perçage visible à faire)
- 3ème rendez-vous avec le même technicien une semaine après, il perce, installe "physiquement" la fibre jusqu'à l'emplacement prévu pour la box, résultat => rien. Il essaie ensuite de me brancher "en direct", aucun autre appart de l'immeuble n'étant a priori raccordé => rien non plus. Il repart en me promettant contacter Bouygues et que la connection serait OK dans les 2 heures. J'appelle 2h plus tard le SAV, au bout du fil on me dit d'attendre 24h "à cause des mises à jours" - prend-moi pour un con Ginette . Le lendemain rebelotte "non mais ça peut prendre jusqu'à 48h". Le surlendemain, ENFIN l'interlocutrice lance un diagnostic "ah bah a priori y'a un souci entre la box et le boitier dans la rue, on envoie un technicien d'ici 2 jours et on prévoit un autre rendez-vous pour contrôler l'installation".

Le prochain RDV est donc après-demain, je sens que je vais encore bien rigoler...
Suite des évènements : hier donc (comme prévu), visite d'un nouveau technicien, qui me confirme que la Box de se synchronise pas (sans déc...) car la liaison entre l'immeuble et le boitier dans la rue est HS (liaison qui devait être réparée depuis le dernier RDV). Il appelle Bouygues sous mes yeux pour faire son rapport d'intervention (se soldant par un échec) en expliquant que le signal est KO dès le bas de l'immeuble. Il appelle ensuite Numéricâble (qui a câblé l'immeuble) pour signaler la panne, ils doivent intervenir l'après-midi même OU le lendemain.

Appel à Bouygues aujourd'hui, la conseillère est incapable de me répéter autre chose que "on attend le rapport d'intervention, ensuite on fait réparer la ligne et on reprend RDV avec vous", en gros la même chose au mot près que la dernière fois.

Je suis démuni là, je fais quoi ? Je les menace d'aller foutre le feu à la boutique Bouygues du coin ? Je suspends les prélèvements ?
Syu63

Suite des évènements : hier donc (comme prévu), visite d'un nouveau te … Suite des évènements : hier donc (comme prévu), visite d'un nouveau technicien, qui me confirme que la Box de se synchronise pas (sans déc...) car la liaison entre l'immeuble et le boitier dans la rue est HS (liaison qui devait être réparée depuis le dernier RDV). Il appelle Bouygues sous mes yeux pour faire son rapport d'intervention (se soldant par un échec) en expliquant que le signal est KO dès le bas de l'immeuble. Il appelle ensuite Numéricâble (qui a câblé l'immeuble) pour signaler la panne, ils doivent intervenir l'après-midi même OU le lendemain.Appel à Bouygues aujourd'hui, la conseillère est incapable de me répéter autre chose que "on attend le rapport d'intervention, ensuite on fait réparer la ligne et on reprend RDV avec vous", en gros la même chose au mot près que la dernière fois.Je suis démuni là, je fais quoi ? Je les menace d'aller foutre le feu à la boutique Bouygues du coin ? Je suspends les prélèvements ?

Tu peux résilier sans frais s'ils ne fournissent pas le service depuis X jours.
Vas voir la concurrence.
Bon petite MAJ :
J'ai eu le fameux RDV du 13 décalé au 23. Le technicien est resté de 8h à 15h (problème de passage du câble dans la gaine). L'installation fibre est faite, seulement le boîtier ONT semble ne pas fonctionner (un voyant éteint, le voyant MAJ), et le technicien a considéré qu'il en fallait un nouveau. Seulement, j'avais reçu 2 fois le même boîtier à cause de leur erreur d'envoi, et j'ai donc essayé de brancher le second : même problème. Soit les deux ont un problème, soit le soucis est autre part ...
C'est le jackpot, j'ai trois versions différentes :
-Le technicien = le boitier de terminaison optique a un problème : changer le matériel
-1er opérateur = saturation de la ligne : 3ème RDV
-2ème opérateur = pas de signal fibre (alors que j'ai attendu 15 jours pour avoir ce signal) : pas de RDV, attendre 3 jours ouvrés
Pas de nouvelles, j'attends toujours qu'on me rappelle. Je pense qu'ils ne sont pas capables de fournir le service et que je vais me faire jeter. Le plus drôle c'est qu'ils m'ont facturé 20 euros de Bbox !
Ils sont forts.
cyril5689

Tu peux résilier sans frais s'ils ne fournissent pas le service depuis X … Tu peux résilier sans frais s'ils ne fournissent pas le service depuis X jours.Vas voir la concurrence.

Mouais, J'ai eu un cas un peu similaire, pour faire court j'ai pas eu accès a internet à cause de plein d'excuses différentes, quand après 30 jours sans internet ils m'ont laissé comprendre que c'étais un problème dans mon secteur et que ça allait être résolu "bientôt", j'ai envoyé ma lettre de résiliation en citant l'article de loi qui stipule bien qu'après 30 jours sans accès aux services je peut résilier sans frais : résultat ils ont juste ignoré le truc, ils m'ont facturé 59€ de résiliation et presque 400€ de facture qui équivaut aux 12 mois d'engagement.
J'ai aussi tôt fait bloquer Bouygues à ma banque, résilié mon forfait mobile et depuis 4 mois plus aucune nouvelle.
Comme on dit "pas de nouvelles, bonne nouvelles.
Oh, et a savoir qu'ils m'ont aussi facturé une soit disant intervention service client sur ma ligne mobile de 15€ et 8€ de frais de rejet quand j'ai bloqué leur prélevement.
J'ai ri du nez

PS : J'ai contacté par téléphone Orange le jour ou j'ai envoyé ma lettre de résiliation chez Bouygues, pour souscrire a une offre Livebox play, 4 jours après j'avais reçu ma box, et 5 minutes après l'avoir branché j'avais internet.
Fuyez Bouygues.
Je vais faire la même chose je suppose, ça fait plus d'un mois. C'est ridicule, j'ai le voyant fibre allumé donc je suis bien connecté mais ça ne fonctionne pas et personne chez Bouygues n'est capable de dire pourquoi.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions