11 juin 2017
J'écris ça pour me défouler un peu, puisque leur SAV est totalement incompétent et inutile.
J'ai déménagé le 2 Juin, et j'en ai profité pour changer d'opérateur internet (j'étais chez SFR et le SAV me faisait froid dans le dos, tout comme le débit ridicule pour de la fibre, ainsi que le prix). Je souscris donc le 17 Mai à une offre Bbox fibre FTTH, avec une activation prévue le 30 Mai. Vous l'avez deviné, je n'ai toujours pas de connexion, et ce à cause de leur incompétence complète.
L'expédition de la Box était prévu le 19 Mai. Le 25, elle n'est toujours pas expédiée (ils ont créé un numéro de suivi Relais Colis, mais pas envoyé les équipements). Je les appelle (10 min pour avoir quelqu'un), et on me dit que ça a été expédié et que j'allais recevoir mon colis dans 5 jours Bla bla bla. Deux jours plus tard, toujours rien ... 45 minutes au téléphone, des services qui se renvoient la balle (on me donne le numéro d'un service, j'appelle, ils me redirigent vers quelqu'un qui me redonne le même numéro) pour que quelqu'un se rende compte qu'il y avait une erreur dans le système de logistique, et que l'envoi était bloqué. Bon, j'avais déjà appelé + d'1 heure, et je me disais Ouf, enfin. Mon RDV d'installation étant le 29, je demande si ce n'est pas grave de ne pas avoir l'équipement. On me répond que non.
On m'appelle la veille du RDV pour le confirmer, et je précise à nouveau que je n'ai pas l'équipement: Le RDV ne peut pas avoir lieu si je ne les ai pas. J'avais pris ma demi-journée, alors j'ai dit que c'était hors de question. Donc l'installateur vient : problème, pas de signal de fibre optique puisque Freze a fait l'installation et bla bla bla. Il va falloir prendre un nouveau RDV après une opération effectuée chez Free, qui prend moins de 5 jours ouvrés. Vous avez encore deviné, je ne peux toujours pas prendre RDV puisque ça n'a pas été fait.
Pour couronner le tout, je reçois les équipements : j'ai juste une récepteur fivre, pas de BBox ni d'appareil pour la télé.
J'appelle : Mais vous avez déjà la BBox de votre précédent abonnement. Je suis NOUVEAU client. Bref 1 heure au téléphone, et ils me renvoient un colis. Je l'ai reçu (j'ai même deux boitiers pour la fibre maintenant ! :{). Il me manque "juste" l'installation, et je n'ai pas de nouvelles.
Voilà mon expérience, ils ont réussis en moins d'1 mois à me faire regretter mon abonnement.
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