Lineage os

7
23 décembre 2019
Bonjour !
Je reçois mon mi mix 2s jeudi, j’envisage d’installer de suite Lineage OS (J’accroche pas avec MIUI)

Pour cela j’ai plusieurs questions :

Le bootloader doit obligatoirement être déverrouiller ? Cela a t’il des conséquences avec Netflix ou encore les applications bancaires ?

Y’a t’il un forum français ou l’on parle de toute ces choses ? (Je suis surpris du vide dés forum de Frandroid et Phonandroid par rapport à avant)

Lineage OS propose t’il des MAJ en OTA ? (Vu la fréquence des MAJ si faut à chaque fois l’installer manuellement...)

Lineage OS 17 n’est pas encore sortie ? Quand le sera t’il ?

Enfin, Lineage OS est il bien optimisé ?
Je viens de Oxygen OS et MIUI m’énerve (c’est lourd, buggé etc...)
Rencontre t’on des soucis particuliers dans la vie de tous les jours avec ce genre de ROM custom ?

Y’a énormément de question je sais, mais j’ai essayer d’être le plus complet possible pour ne pas être pommé quand je vais recevoir à bete

Merci d’avance pour les courageux qui voudrons me répondre
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Bonjour zyhk,

Oui il faut déverrouiller le bootloader du téléphone.

Certaines applications nécessitent d'avoir les Google play services pour fonctionner, je ne sais pas si c'est le cas de Netflix ou les applications bancaires en question mais cela peut effectivement être problématique lors de l'utilisation de ses applications.
Herklos23/12/2019 13:23

Bonjour zyhk,Oui il faut déverrouiller le bootloader du …Bonjour zyhk,Oui il faut déverrouiller le bootloader du téléphone.Certaines applications nécessitent d'avoir les Google play services pour fonctionner, je ne sais pas si c'est le cas de Netflix ou les applications bancaires en question mais cela peut effectivement être problématique lors de l'utilisation de ses applications.

Merci de ta réponse, je compte installer les GAAPS donc pas de souci à ce niveau normalement
zyhk23/12/2019 13:27

Merci de ta réponse, je compte installer les GAAPS donc pas de souci à ce n …Merci de ta réponse, je compte installer les GAAPS donc pas de souci à ce niveau normalement

Avec les Google play services ces applications devaient fonctionner sans problème
Le fait de déverouiller le bootloader ne fait pas sauter les DRMs pour netflix.
J'ai des apps bancaires sous mon redmi note 7 lineageos 16 sans soucis.

Déverouiller le bootloader est obligatoire. Au démarrage il est inscrit unlocked device sur le splash screen... Donc en gros, plus de garantie logiciel ensuite.

Tu trouveras le maximum d'info sur XDA-dev ou sur le site officiel si ton téléphone est officiellement supporté (pas le cas du miens )

La rom officielle lineageos non béta permet la mise à jour simplement. Certaines non officielle aussi (télécharge le zip et il te redémarre en recovery et fait le flash tout seul).

Pas de soucis d'usage particulier... A voir en fonction du contributeur.
Édité par "Jcduss59" 23 décembre 2019
Jcduss5923/12/2019 14:15

Le fait de déverouiller le bootloader ne fait pas sauter les DRMs pour …Le fait de déverouiller le bootloader ne fait pas sauter les DRMs pour netflix.J'ai des apps bancaires sous mon redmi note 7 lineageos 16 sans soucis.Déverouiller le bootloader est obligatoire. Au démarrage il est inscrit unlocked device sur le splash screen... Donc en gros, plus de garantie logiciel ensuite. Tu trouveras le maximum d'info sur XDA-dev ou sur le site officiel si ton téléphone est officiellement supporté (pas le cas du miens )La rom officielle lineageos non béta permet la mise à jour simplement. Certaines non officielle aussi (télécharge le zip et il te redémarre en recovery et fait le flash tout seul).Pas de soucis d'usage particulier... A voir en fonction du contributeur.

Top merci pour ta réponse
Tu veux dire A ? Je connais mais l’anglais me dérange un peu
Édit : je viens de comprendre

Pour LineageOS non bêta je ne vois pas où on peut télécharger la ROM, sur le site officiel on peut seulement télécharger des « nightly » donc des bêtas ... As tu une idée ? Merci
Édité par "zyhk" 23 décembre 2019
zyhk23/12/2019 14:42

Top merci pour ta réponse Tu veux dire A ? Je connais mais l’anglais me …Top merci pour ta réponse Tu veux dire A ? Je connais mais l’anglais me dérange un peu Édit : je viens de comprendre Pour LineageOS non bêta je ne vois pas où on peut télécharger la ROM, sur le site officiel on peut seulement télécharger des « nightly » donc des bêtas ... As tu une idée ? Merci

Si l'anglais te dérange, alors passe ton chemin... c'est la base.
Si tu as des nightly ton tél est supporté officiellement mais pas encore de release dite "stable".. ca veux pas dire que les nightly ne sont pas stable
Jcduss5923/12/2019 14:47

Si l'anglais te dérange, alors passe ton chemin... c'est la base.Si tu as …Si l'anglais te dérange, alors passe ton chemin... c'est la base.Si tu as des nightly ton tél est supporté officiellement mais pas encore de release dite "stable".. ca veux pas dire que les nightly ne sont pas stable

Ok merci à toi
Je vais pouvoir me débrouiller
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires