Liquider des chèques-vacances, autrement que pour des vacances

49
8 juin 2019
Bonsoir,

J'ai la chance d'être dans une boîte avec un CE tout pourri. Je viens de recevoir mes chèques vacances, sauf que je viens amèrement de remarquer que c'est de l'ancv, bref bien pourri quoi quand je vois leur site, bien bien restrictif j'ai l'impression, surtout que j'ai dû payer une (petite) partie (oui j'ai bien l'impression de m'être fait pigeonné).

Etant jeune actif depuis peu, je me suis dit que les chèques seront comme ceux des gens de ma famille, qui eux habituellement reçoivent des tickets où ils peuvent faire n'importe quoi avec, sauf que là ce n'est pas le cas.

Bref, vous connaissez des enseignes sympas pas trop regardantes par hasard s'il-vous-plaît ? Pour acheter du matos info ou encore des livres par exemple ? Je ne suis en effet pas le genre de personnes à sortir beaucoup, faire du sport ou encore à aller en vacances ; du coup si vous avez des idées de que faire d'intéressant avec ces chèques qui ont l'air d'être utilisables dans un cadre très restrictif, je suis preneur :).

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
Blabla
Top commentaires
Ton CE "tout pourri" a le mérite de te proposer des chèques-vacances largement pré-financés. Tout le monde n'a pas cette chance loin de là! Moi j'en rêve
49 commentaires
chèques vacances, oui c'est ANCV
ce n'est pas chèque cadeau, chèque culture.....
tu peux seulment payer vacances, resto, flunch (en cumulant groupon)
mcdo aussi et les fast-foods
autoroute 1 fois par an 150€ pour tes trajets
Salut

Je ne sais pas si tu as été abusé par ton CE par contre ce que je vois c est que toi meme tu ne respectes pas les regles de ces propres chèques...alors bon ! De la hifi du hardware .... c est bien mais un bon bol d air frais c est mieux !!!
cedxxxiv08/06/2019 21:09

SalutJe ne sais pas si tu as été abusé par ton CE par contre ce que je vo …SalutJe ne sais pas si tu as été abusé par ton CE par contre ce que je vois c est que toi meme tu ne respectes pas les regles de ces propres chèques...alors bon ! De la hifi du hardware .... c est bien mais un bon bol d air frais c est mieux !!!

Bah désolé, "vacances" pour moi signifie du temps libre pour moi et à moi et pendant mon temps libre je ne vois rien d'intéressant sur le site de l'ancv en lien avec ce que je fais habituellement ; je ne contourne donc rien du tout. De plus, tu ne réponds pas à ma question ....

Bol d'air frais => j'ai un grand parc à 5 min de chez moi merci
C'est juste pas possible, c'est pour les voyages, hébergements, loisirs etc...
Ton CE "tout pourri" a le mérite de te proposer des chèques-vacances largement pré-financés. Tout le monde n'a pas cette chance loin de là! Moi j'en rêve
Avec les chq ANCV tu peux faire pas mal de truc quand même, quand je bossais pour l'Etat j'ai pu en avoir un bon paquet.

Ils servaient, autre autre :
- billet de train, avion et bateau
- location bateau, jet ski...
- forfait neige
- restau

Principalement utilisés dans le cadre sportif : j'ai pu passer mes niveaux de plongés avec et mes places de pilatus au paraclub.

Bben franchement maintenant ils me manquent
Fralo08/06/2019 20:30

Ce lien devrait pouvoir t'aider : …Ce lien devrait pouvoir t'aider : https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1348145-cheques-vacances-ancv-attribution-qui-les-prend-et-ou-les-utiliser/

les3za08/06/2019 20:33

chèques vacances, oui c'est ANCVce n'est pas chèque cadeau, chèque cu …chèques vacances, oui c'est ANCVce n'est pas chèque cadeau, chèque culture.....tu peux seulment payer vacances, resto, flunch (en cumulant groupon)mcdo aussi et les fast-foodsautoroute 1 fois par an 150€ pour tes trajets

Ok, merci beaucoup à vous deux (en effet tout dépend de ce que la boîte considère par chèques "vacances" mais c'est dommage d'être si restrictif ...). Je crois que je vais utiliser ça pour des déplacements SNCF, ça a l'air d'être possible sans que ça soit relié aux périodes de vacances. Je ne savais pas pour les cinémas aussi (même si l'intérêt est limité, ne payant déjà quasi rien grâce au CE (l'une de ses seules utilités))
fravoi08/06/2019 21:41

Bah désolé, "vacances" pour moi signifie du temps libre pour moi et à moi e …Bah désolé, "vacances" pour moi signifie du temps libre pour moi et à moi et pendant mon temps libre je ne vois rien d'intéressant sur le site de l'ancv en lien avec ce que je fais habituellement ; je ne contourne donc rien du tout. De plus, tu ne réponds pas à ma question ....Bol d'air frais => j'ai un grand parc à 5 min de chez moi merci

Désolé mais on voit pas le monde de la même façon
Les chèques vacances tout pourri, tu peux les refuser, leur montant sera réparti entre les autres salariés qui ont une vie en dehors de leur maison;
Questions que je me pose : est-ce que ça peut être aussi utilisé pour payer des conférences ou pour des inscriptions ou frais annuels dans des assoces ou encore inscriptions sur des sites(cours en ligne, MOOC,formations,...) ? (vu que les chèques sont plus orientés "services" qu'autres choses ...)
Édité par "fravoi" 8 juin 2019
fravoi08/06/2019 22:10

Questions que je me pose : est-ce que ça peut être aussi utilisé pour pa …Questions que je me pose : est-ce que ça peut être aussi utilisé pour payer des conférences ou pour des inscriptions ou frais annuels dans des assoces ou encore inscriptions sur des sites(cours en ligne, MOOC,formations,...) ? (vu que les chèques sont plus orientés "services" qu'autres choses ...)

Sur le site ANCV, il y a un guide interactif très bien fait qui te permet de sélectionner toutes sortes d'activités dans ta région, ou une région qui t'intéresse : guide.ancv.com/
Les chèques vacances on arrive encore bien à les écouler. Les chèques kadeos c'est déjà moins sympa, plein d'enseignes les refusent ou imposent des conditions.
Obligé à chaque fois d'acheter un fer à repasser Auchan et de le faire rembourser le lendemain.
"je viens de recevoir mes chèques vacances, sauf que je viens amèrement de remarquer que c'est de l'ancv"

La logique .... c'est normal qu'il viennent de l'ANCV, puisque ANCV veut dire "Agence Nationale pour les Chèques-Vacances" donc un peu logique qu'il viennent d'eux.
Un de mes collègue qui se déplacé pas mal en train en pro s'en servait pour acheter ses billets de train et était remboursé sur justificatif billet de train par la boite... A mon avis c'est très borderline
Hello à l'époque quand j'en avais, je me faisais un resto par semaine pour les liquider , ça peut être mc do aussi ( ils demandent ta cni)
Salut,

Moi je les rachetes
Perso je recharge mon badge télé péage et ça me fait environ l’année donc top
brigolo09/06/2019 00:18

Les chèques vacances on arrive encore bien à les écouler. Les chèques kad …Les chèques vacances on arrive encore bien à les écouler. Les chèques kadeos c'est déjà moins sympa, plein d'enseignes les refusent ou imposent des conditions.Obligé à chaque fois d'acheter un fer à repasser Auchan et de le faire rembourser le lendemain.

J'ai jamais eu de problèmes à les écouler pour de la famille ou des amis qui savaient pas quoi en faire. Tu peux les utiliser au auchan, à la fnac, boulanger je sais plus, parfois en ligne, en librairies,.... Bref perso ça a toujours fait mon bonheur ou le bonheur de quelqu'un ^^
"cracher" sur des acquis sociaux les bras m'en tombent.C'est pas fait pour "surconsommer" mais pour aider les personnes a partir en vacances moi quand j'en avaient,mais j'n ai pas eut chez tout mes employeurs,ça me servait a payer le train.
Édité par "Burma" 9 juin 2019
fravoi09/06/2019 13:17

J'ai jamais eu de problèmes à les écouler pour de la famille ou des amis qu …J'ai jamais eu de problèmes à les écouler pour de la famille ou des amis qui savaient pas quoi en faire. Tu peux les utiliser au auchan, à la fnac, boulanger je sais plus, parfois en ligne, en librairies,.... Bref perso ça a toujours fait mon bonheur ou le bonheur de quelqu'un ^^

tu dois confondre
LaJague09/06/2019 18:54

tu dois confondre

Je parle des tickets kadéo et du même genre (ce que ma famille a pour l'été (on n'appelle ça des chèques vacances mais à ce que j'ai compris de ce thread c'est considéré autrement dans beaucoup de boîtes) et aussi vers Nöel)
Pour pourquoi les CE préfèrent les chèques ANCV aux autres il faut savoir que leur montant est illimité (en fonction du budget du CE bien sur !) Tous les autres sont imposable par l'URSSAF au delà d'une certaine limite.
dans les resto(par ex McDO), les loisirs(Zoo, sorties, activités...), autoroutes, hébergement, train, voyagistes...
fravoi10/06/2019 18:40

Je parle des tickets kadéo et du même genre (ce que ma famille a pour l …Je parle des tickets kadéo et du même genre (ce que ma famille a pour l'été (on n'appelle ça des chèques vacances mais à ce que j'ai compris de ce thread c'est considéré autrement dans beaucoup de boîtes) et aussi vers Nöel)

oui mais justement, tout ce qui est kadeos et compagnie, ne sont pas des chéques vacances (d'ou les messages des autre membre), les seul chéque vacances qui existe sont ce que tu as reçu de l'ANCV il n'existe pas d'autre chéque vacance.

les autres comme kadeos et compagnie, sont des chéque cadeau.
Édité par "christodu59" 11 juin 2019
Tu peux payer des spectacles,concerts et autres événements avec tes chèques vacances en passant par la billeterie Carrefour Spectacle !
Salut, je peux te les racheter si jamais
salut je mets en vente mes chèques vacances ! Interessé, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé
abass05/11/2019 13:52

salut je mets en vente mes chèques vacances ! Interessé, n'hésitez pas à m' …salut je mets en vente mes chèques vacances ! Interessé, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé

C est interdit
abass05/11/2019 13:52

salut je mets en vente mes chèques vacances ! Interessé, n'hésitez pas à m' …salut je mets en vente mes chèques vacances ! Interessé, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé

intéressé je peux te contacter par mail?
Bonjour les gens,
Pour ceux qui utiliseraient leurs chèques-vacances avec les badges Télé-péage, savez-vous si la limite des 150€ de crédit max par an est liée au propriétaire du badge ou au propriétaire des chèques-vacances ?

En gros puis-je recharger mon badge Télé-péage de 150€ et celui de mon père de 150€ avec des chèques-vacances à mon nom ?
Merci
les 150€ c'est lié au propriétaire du badge.
oui tu peux recharger le badge de ton père (ou de n'importe qui) avec tes CV
Grand merci pour cette réponse rapide.
Je vais peut-être réussir à utiliser mes chèques vacances alors
lasol.yterre27/06/2020 21:20

Plein tarif ?

Bien sur oui. il va même t'envoyer 30% de plus en te payant pas chèque bancaire.
Boncoin style !
jb00027/06/2020 21:37

Bien sur oui. il va même t'envoyer 30% de plus en te payant pas chèque b …Bien sur oui. il va même t'envoyer 30% de plus en te payant pas chèque bancaire.Boncoin style !

FaridZ6008/11/2019 09:42

intéressé je peux te contacter par mail?

Bonsoir Pareil ci tu rachète toujours les chèques ANCV contact moi stp.
Bonjour je viens de m inscrire sur le groupe car je chercher comment utiliser mes chèques vacances mais ayant une quantité importantes j ai vu que certain etais intéresser aux rachats n hesiter pas et surtout comment procéder
lasol.yterre27/06/2020 21:20

Plein tarif ?

Tu pense vraiment que quelqu'un va te les racheter si c'est plein tarif ? quel intérêt quelqu’un aurait de t'acheter 100€ de CV a 100€ ? AUCUN
T'es obligé de proposer une décote si tu veux les vendre pour que chacun y trouve son compte
Édité par "yoshi74" 20 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte