20 octobre 2021
Salut !

Ce soir j'ai eu envie de vous faire découvrir une association d'édition qui propose des livres à des prix extrêmement attractifs, l'association Lire c'est partir.
Le but de l'association est de permettre l'accès à la lecture pour tous en commençant par les enfants.

Lien du site : lirecestpartir.fr/

Expérience personnelle :

Cela fait déjà quelques années que je connais cette application du coup j'ai pris à mon fils tous les livres Maternelle, une cinquantaine au moment de ma commande, je m'en suis sorti pour environ 50€ avec les frais de port.
Il s'agit de ses livres préférés, le contenu est très varié, certains sont très courts (par exemple : Qui mange quoi et Qui fait peur) ce qui lui permet de les connaitre par cœur, d'autres sont assez longs. Il y a du contenu très basique mais aussi certains livres qui abordent des sujets intéressants. Par exemple le Cirque de Barnabé qui aborde doucement le thème de l'utilisation d'animaux dans les cirques.

Je vais vous présenter 2 livres très intéressants qui sont des coups de cœur pour des raisons très différentes :

- Pourquoi les pandas sont-ils noirs et blancs ?
2224286-4TCpA.jpglirecestpartir.fr/cat…cs/
Une histoire mignonne et attachante qui donne une explication aux couleurs des pandas. C'est assez original et amusant pour l'enfant.

- Papa Poule2224286-0RuB4.jpglirecestpartir.fr/cat…le/
L'histoire d'un coq qui décide de s'occuper de son oeuf à la place de sa poule qui est fatiguée. Le livre parle du rôle du père dans la famille et de l'importance de la présence de celui-ci au près de ses enfants. (égalité homme-femme)

A qui cela s'adresse ?

A tout le monde mais principalement aux enfants, il y a qu'une poignée de livres pour adulte.
Vous pouvez retrouver toute la collection ici :
- 54 livres Maternelle : lirecestpartir.fr/cat…le/
- 180 livres Elémentaires : lirecestpartir.fr/cat…re/
- 21 livres Collège : lirecestpartir.fr/cat…ned

A noter qu'il y a également 65 livres Audio, que cela soit en téléchargement ou en CD, ceux-ci sont là aussi à 0.8€ l'unité quelque soit le support. Cela peut être très appréciable si votre enfant a un lecteur CD/MP3.

Comment acheter les livres ?

Il y a 2 possibilités, soit vous avez la chance de pouvoir être proche d'un dépôt : (Paris, Ris-Orangis, Lapalud) soit proche d'une vente itinérante : Liste ici
Si vous n'avez pas cette chance il est possible d'acheter directement sur leur boutique en ligne : lirecestpartir.fr/cat…es/ l'inconvénient étant les frais de port qui sont importants.

Quelques vidéos de présentation :

L'association a même une musique :

Voilà, en espérant que certains découvriront cette association et ces livres qui méritent à être connu, surtout pour nos enfants !
Informations supplémentaires
Offres permanentes
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire