Lire vidéo 4K sur télé

Avatar de supprimé245678 supprimé245678 35
25 septembre 2019
Salut à tous ,

Petite question idiote, si je fait un partage d’écran de mon PC à la télé via wifi, ( FN + F5 )

Je garde la qualité 4K sur le télé ?

Ou sinon comment vous faites pour lire les vidéo 4K depuis le Pc mais affiche sur la télé ?
Informations supplémentaires
Image, son, photo

35 commentaires

triés par
  1. Avatar de A.Naltet
    HDMI, pourquoi se compliquer la vie...
  2. Avatar de La_Moelle
    supprimé24567825/09/2019 22:55

La révolution, c’est un fichier MKV 265 il est en 4K hdr et il fait 51go

D'accord ! Malheureusement la freebox révolution ne peut pas décoder le h265, et ne le pourra jamais. Il faut que le processeur graphique ait été prévu pour ça dans sa conception, à l'époque ça n'était pas le cas...

Par contre, ta TV peut sûrement décoder le h265 vu qu'elle est assez récente, il faudrait un disque dur externe pour tester.

Sinon tu passe par un serveur local type Plex entre ton pc et ta TV.

Ou bien un câble hdmi !
  3. Avatar de Eklesiast
    supprimé24567825/09/2019 22:55

Bienvenue dans les découvenues des tv 4k... j’en ai une depuis presque 1 an et je suis toujours en train de chercher comment profiter correctement de mes fichiers numeriques.

Regarde c’est vite vu, un tel fichier video, vu la taille, le contenu 4k et HDR le debit necessaire approche très souvent les 100Mo/s

C’est une histoire de debit cherche pas plus loin :/

Pour ma part le serveur dlna c’est meme pas la peine ca rame comme pas possible. La meilleure solution que j’ai trouvée c’est le screenshare, streamer directement le contenu a partir d’un lecteur d’ordi sur l’ecran. Ca marche pas mal, seuls quelques fichiers tres tres gourmands type demo dolby vision 4k 60fps montrent quelques saccades de temps en temps.

Le probleme des tv 4k modernes c’est que les constructeurs continuent avec un ethernet 100mb/s et non gygabit. Le wifi est en general pas bon, et l’usb... si t’as de l’usb 3 tu es chanceux. Sue ma oled LG B8, pas d’usb 3...

Tu vois le topo
  4. Avatar de La_Moelle
    Normalement Plex supporte le Dolby Vision en lecture directe (si transcodage on perd le HDR).

Vu que c'est en local, si tu te connecte en éthernet (et c'est même pas obligé mais au moins ça sera sûr), ça passera comme une lettre à la poste... Tu lance ton serveur quand t'en a besoin, tu lance l'appli directement depuis la TV, tu lance ton film et c'est tout bon.
  5. Avatar de La_Moelle
    Eklesiast25/09/2019 23:21

Tu dois avoir un excellent reseau wifi a la maison

Je suis pas loin de la box mais c'est vrai !

Néanmoins en local en WiFi n, on tourne autour de 20 Mo/s, un film de cette taille si il dure environ 2h devrais nécessiter en gros au grand max 10 Mo/s. Sur le papier ça marche, et encore mieux en WiFi ac! Après ça dépend de l'installation de chacun, pour ça que le câble éthernet est toujours bon à prendre !
  6. Avatar de Eklesiast
    La_Moelle25/09/2019 23:27

Je suis pas loin de la box mais c'est vrai ! Néanmoins en local en WiFi …Je suis pas loin de la box mais c'est vrai ! Néanmoins en local en WiFi n, on tourne autour de 20 Mo/s, un film de cette taille si il dure environ 2h devrais nécessiter en gros au grand max 10 Mo/s. Sur le papier ça marche, et encore mieux en WiFi ac! Après ça dépend de l'installation de chacun, pour ça que le câble éthernet est toujours bon à prendre !

Haha, la proximité de la box ca c’est cool

Et Tout a fait, tirer un cable ethernet a été la solution pour moi, mais meme avec ca, le bridage des tv modernes (ethernet 100mb pour un modele 2018 !!!...) fait que c’est pas ouf et que pour certains fichiers a la qualité irreprochable ca saccade un peu. ^^
  7. Avatar de Eklesiast
    Waynevp15/02/2021 10:24

Tu penses qu’avec une tv port usb 3.0 connecté à un dd externe ssd on peut …Tu penses qu’avec une tv port usb 3.0 connecté à un dd externe ssd on peut regarder des blu ray 4k ripés avec atmos/dolby true hd sans lag via plex ou autre ?

Yes ce sera bon car en general usb3 avec du ssd ca approche 250mo/s si je dis pas de betise largement suffisant !
  8. Avatar de Eklesiast
    Waynevp15/02/2021 18:15

Merci !!! Et à ton avis quel est le meilleur lecteur sur android tv, plex …Merci !!! Et à ton avis quel est le meilleur lecteur sur android tv, plex ou kodi ou autre ? Histoire de profiter des pistes atmos

Je t’en prie. Malheureusement je peux pas te répondre sur ce point, car je je connais pas assez android tv, et les solutions que tu proposes. Malgré tout, les 2 solutions ont toutes les 2 tres bonne réputation.
    En espérant que d’autres personnes plus aguerries passent par là pour te conseiller
  9. Avatar de valentinj44
    Salut, clé usb ?
  10. Avatar de supprimé245678
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    valentinj4425/09/2019 20:30

Salut, clé usb ?

J’en ai pas sous le coude,
  11. Avatar de La_Moelle
    Chromecast ? J'avoue que c'est compliqué de te conseiller sans connaître ta TV, qu'elle est ta source (d'où viens la vidéo ?) et d'autre matos que tu pourrais avoir.
  12. Avatar de supprimé245678
    Alors enfaite je viens de mettre la vidéo sur le disque dur de la feee box et quand je lance la vidéo, c’est super saccadé impossible de la lire ( comme si elle avait pas le temps de charger je dois avoir 1 FPS )

Pour la TV j’ai une Samsung Qled (modifié)
  13. Avatar de La_Moelle
    supprimé24567825/09/2019 22:44

Alors enfaite je viens de mettre la vidéo sur le disque dur de la feee box …Alors enfaite je viens de mettre la vidéo sur le disque dur de la feee box et quand je lance la vidéo, c’est super saccadé impossible de la lire ( comme si elle avait pas le temps de charger je dois avoir 1 FPS )Pour la TV j’ai une Samsung Qled

Tu as quel freebox ? Le fichier est dans quel codec vidéo (h265 ou h264 ?), ou sinon combien il pèse et est il 4K HDR ?
  14. Avatar de supprimé245678
  15. Avatar de supprimé245678
    La_Moelle25/09/2019 23:00

D'accord ! Malheureusement la freebox révolution ne peut pas décoder le h …D'accord ! Malheureusement la freebox révolution ne peut pas décoder le h265, et ne le pourra jamais. Il faut que le processeur graphique ait été prévu pour ça dans sa conception, à l'époque ça n'était pas le cas...Par contre, ta TV peut sûrement décoder le h265 vu qu'elle est assez récente, il faudrait un disque dur externe pour tester.Sinon tu passe par un serveur local type Plex entre ton pc et ta TV.Ou bien un câble hdmi !

Ah dommage en tout cas super pour les réponses merci je vais me rabattre sur le hdmi
  16. Avatar de La_Moelle
    supprimé24567825/09/2019 23:01

Ah dommage en tout cas super pour les réponses merci je vais me rabattre …Ah dommage en tout cas super pour les réponses merci je vais me rabattre sur le hdmi

Pas de quoi ! Après selon ton pc, il se peut que le HDR passe à la trappe en passant par le HDMI... C'est à voir en testant !
  17. Avatar de supprimé245678
    Eklesiast25/09/2019 23:08

Bienvenue dans les découvenues des tv 4k... j’en ai une depuis presque 1 an …Bienvenue dans les découvenues des tv 4k... j’en ai une depuis presque 1 an et je suis toujours en train de chercher comment profiter correctement de mes fichiers numeriques.Regarde c’est vite vu, un tel fichier video, vu la taille, le contenu 4k et HDR le debit necessaire approche très souvent les 100Mo/sC’est une histoire de debit cherche pas plus loin :/Pour ma part le serveur dlna c’est meme pas la peine ca rame comme pas possible. La meilleure solution que j’ai trouvée c’est le screenshare, streamer directement le contenu a partir d’un lecteur d’ordi sur l’ecran. Ca marche pas mal, seuls quelques fichiers tres tres gourmands type demo dolby vision 4k 60fps montrent quelques saccades de temps en temps.Le probleme des tv 4k modernes c’est que les constructeurs continuent avec un ethernet 100mb/s et non gygabit. Le wifi est en general pas bon, et l’usb... si t’as de l’usb 3 tu es chanceux. Sue ma oled LG B8, pas d’usb 3...Tu vois le topo

Et passer par Plex c’est bien ou c’est pas la peine ?
  18. Avatar de Eklesiast
    Tu peux essayer, mais plex ne prend pas en charge tous les formats. Oublie le dolby vision je n’ai pas testé donc a part ca je ne peux t’en dire plus a ce sujet.

Tu as aussi la solution de ripper tes blu ray de facon a diminuer le debit encore plus de facon a avoir des fichiers 4k bcp plus « light » si tu vois ou je veux en venir
  19. Avatar de Eklesiast
    La_Moelle25/09/2019 23:19

Normalement Plex supporte le Dolby Vision en lecture directe (si …Normalement Plex supporte le Dolby Vision en lecture directe (si transcodage on perd le HDR). Vu que c'est en local, si tu te connecte en éthernet (et c'est même pas obligé mais au moins ça sera sûr), ça passera comme une lettre à la poste... Tu lance ton serveur quand t'en a besoin, tu lance l'appli directement depuis la TV, tu lance ton film et c'est tout bon.

Tu dois avoir un excellent reseau wifi a la maison
  20. Avatar de supprimé245678
    Du coup Plex fonctionne bien mais j’ai des mis en mémoire tampon assez souvent fait chier lol
  21. Avatar de readymade
    est-ce que ta télé dispose d'un dispositif de connexion sans fil capable de reconnaître ta box. Genre dlna. Sur ma Samsung TV 2014 c'est le cas

m.universfreebox.com/art…ous (modifié)
  22. Avatar de supprimé245678
    readymade26/09/2019 01:09

est-ce que ta télé dispose d'un dispositif de connexion sans fil capable d …est-ce que ta télé dispose d'un dispositif de connexion sans fil capable de reconnaître ta box. Genre dlna. Sur ma Samsung TV 2014 c'est le cashttps://m.universfreebox.com/article/47926/Tuto-Comment-profiter-de-Freebox-TV-partout-chez-vous

Oui oui je vois ma box etc en serveur sans fil
  23. Avatar de chocholakif
    Eklesiast25/09/2019 23:11

Tu peux essayer, mais plex ne prend pas en charge tous les formats. Oublie …Tu peux essayer, mais plex ne prend pas en charge tous les formats. Oublie le dolby vision je n’ai pas testé donc a part ca je ne peux t’en dire plus a ce sujet.Tu as aussi la solution de ripper tes blu ray de facon a diminuer le debit encore plus de facon a avoir des fichiers 4k bcp plus « light » si tu vois ou je veux en venir

je rebondis sur ton intervention, y'a une question que je me pose, on trouve certains films en 4k et en full blu ray 4k, y a-t-il une différence de qualité entre les deux ?
  24. Avatar de La_Moelle
    chocholakif26/09/2019 09:27

je rebondis sur ton intervention, y'a une question que je me pose, on …je rebondis sur ton intervention, y'a une question que je me pose, on trouve certains films en 4k et en full blu ray 4k, y a-t-il une différence de qualité entre les deux ?

Généralement oui. Les full Blu-ray 4K HDR proviennent de RIP où la source est le Blu-ray, et tu télécharge le fichier à la base stocké sur le disque. Donc tu est en qualité originale.

Ensuite ces fichiers peuvent être reencodé pour être moins lourd, tu perd en qualité mais la source reste du Blu-ray.

Ensuite tu peut avoir des rip WEB-DL et WEB-RIP, dont les sources sont généralement des services de vidéo à la demande. La qualité dépend de l'encodeur et du codec, ça peut être au même niveau qu'un Blu-ray reencodé parfois, ça dépend de l'encodage.

De toute les sources, les REMUX ou full Blu-ray sont les meilleurs mais aussi les plus lourdes...
  25. Avatar de La_Moelle
    supprimé24567825/09/2019 23:50

Du coup Plex fonctionne bien mais j’ai des mis en mémoire tampon assez so …Du coup Plex fonctionne bien mais j’ai des mis en mémoire tampon assez souvent fait chier lol

Ah oui ! Après le ficher est assez mastoc ahah. La meilleure solution est le disque dur externe ou de baisser un peu en qualité et prendre plus léger
  26. Avatar de chocholakif
    La_Moelle26/09/2019 10:48

Généralement oui. Les full Blu-ray 4K HDR proviennent de RIP où la source e …Généralement oui. Les full Blu-ray 4K HDR proviennent de RIP où la source est le Blu-ray, et tu télécharge le fichier à la base stocké sur le disque. Donc tu est en qualité originale.Ensuite ces fichiers peuvent être reencodé pour être moins lourd, tu perd en qualité mais la source reste du Blu-ray.Ensuite tu peut avoir des rip WEB-DL et WEB-RIP, dont les sources sont généralement des services de vidéo à la demande. La qualité dépend de l'encodeur et du codec, ça peut être au même niveau qu'un Blu-ray reencodé parfois, ça dépend de l'encodage. De toute les sources, les REMUX ou full Blu-ray sont les meilleurs mais aussi les plus lourdes...

merci pour ces précisions. Du coup ça veut dire que entre un 4k remux et un full blu ray la qualité est identique ?
  27. Avatar de La_Moelle
    chocholakif26/09/2019 12:46

merci pour ces précisions. Du coup ça veut dire que entre un 4k remux et u …merci pour ces précisions. Du coup ça veut dire que entre un 4k remux et un full blu ray la qualité est identique ?

C'est deux noms différents pour la même chose !
  28. Avatar de matt5918
    51Go en HEVC !!! La vache c'est quoi ton film, c'est possible aussi qu'il ait été encodé avec les pieds
  29. Avatar de Waynevp
    Eklesiast25/09/2019 23:08

Bienvenue dans les découvenues des tv 4k... j’en ai une depuis presque 1 an …Bienvenue dans les découvenues des tv 4k... j’en ai une depuis presque 1 an et je suis toujours en train de chercher comment profiter correctement de mes fichiers numeriques.Regarde c’est vite vu, un tel fichier video, vu la taille, le contenu 4k et HDR le debit necessaire approche très souvent les 100Mo/sC’est une histoire de debit cherche pas plus loin :/Pour ma part le serveur dlna c’est meme pas la peine ca rame comme pas possible. La meilleure solution que j’ai trouvée c’est le screenshare, streamer directement le contenu a partir d’un lecteur d’ordi sur l’ecran. Ca marche pas mal, seuls quelques fichiers tres tres gourmands type demo dolby vision 4k 60fps montrent quelques saccades de temps en temps.Le probleme des tv 4k modernes c’est que les constructeurs continuent avec un ethernet 100mb/s et non gygabit. Le wifi est en general pas bon, et l’usb... si t’as de l’usb 3 tu es chanceux. Sue ma oled LG B8, pas d’usb 3...Tu vois le topo

Tu penses qu’avec une tv port usb 3.0 connecté à un dd externe ssd on peut regarder des blu ray 4k ripés avec atmos/dolby true hd sans lag via plex ou autre ? (modifié)
  30. Avatar de Waynevp
    Eklesiast15/02/2021 16:31

Yes ce sera bon car en general usb3 avec du ssd ca approche 250mo/s si je …Yes ce sera bon car en general usb3 avec du ssd ca approche 250mo/s si je dis pas de betise largement suffisant !

Merci !!! Et à ton avis quel est le meilleur lecteur sur android tv, plex ou kodi ou autre ? Histoire de profiter des pistes atmos
  31. Avatar de baba91
    le même problème pour tous !! on a nos belle TV UDH 4K LED - nos super fil 2180p 10bit udh mais rien pour lire ...

on peut pas prendre un raspberry 4K , installer VLC dessus ou autre et le brancher en USB 3 sur la TV avec notre DD sur le raspberry?
  32. Avatar de 4leX.
    Je rebondis sur ce sujet. Quelle clef hdmi permettrait d'installer un youtube sans pub et de lire les films 4k lourd sans affecter un pc ?
    La Fire 4k Max conviendrait elle ? (modifié)
    Bonjour !

Il suffit de chercher STN Beta sur Google
Marchands populaires