liseuse + dictionnaire EN/FR

10
31 décembre 2019
Bonjour,

je recherche une liseuse, la plus réactive possible (je ne suis pas patient et attendre + d'1 seconde après un appui sur une touche ou un changement de page ça me gonfle).

Je n'ai pas besoin de plein d'options, seulement :
- lecture d'epub sans devoir bidouiller (donc pas d'amazon kindle)
- possibilité d'avoir un dictionnaire anglais / français. Je ne connais pas ce qui se fait mais j'imagine un clic long sur un mot et la traduction d'afficherai en dessous. Et je suis prêt à accepter un peu de latence pour l'affichage de la traduction

Si vous avez des avis ou retours d'experiences sur les votre ça serait bienvenue.
Je n'ai pas de critère de prix particuliers, je mettrai le prix qu'il faut pour avoir ce dont j'ai besoin.

MErci d'avance pour vos retours.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

10 commentaires
Dommage, les Kindle sont les meilleures quand elles sont en promo... Et Calibre c'est pas de la bidouille !
J'ai une Kindle, je trouve pas ça spéciale complexe à mettre des PDF ou autres dessus.
J'indexe tous les epubs avec Calibre et quand j'envoie vers le kindle, il se charge de faire la conversion automatiquement. C'est un peu plus long qu'un transfert de fichiers mais c'est quand même quasi transparent.
J'étais pas convaincu avant d'en avoir un et aujourd'hui je ne jure plus que par le kindle.
Merci pour vos réponses.
Ok je vais regarder le Kindle, c'est vrai que si c'est transparent via Calibre ça va. Je ne veux juste pas me prendre la tête avec des problèmes de conversions de format.
Au pire, si ça ne me convient pas je pourrai la renvoyer, ils sont pas trop chiant chez Amazon.

Concernant la traduction EN -> FR c'est disponible sur la kindle ? J'avais une ancienne Sony, qui avait bien un dictionnaire mais qui ne me donnait que la définition du mot en anglais et pas sa traduction. Ce n'est pas ce que je recherche.
Kobo fait ça apparemment ( help.kobo.com/hc/…obo ).
Jamais testé la traduction mais j’utilisais le dictionnaire et ça marchait très bien
Ayant une kobo clara HD.
Il y a un dictionnaire EN-FR (à sélectionner & téléchargé lors de la synchro) pour les termes mais pas de service de traduction de phrase à ma connaissance

- envoi par email possible
- synchronisation entre liseuse et leur appli android, mais que les bouquins achetés chez eux (pas de sideload)

tout est très réactif je trouve, sauf la navigation / classification des livres/étagères pas terrible et un peu lente (mais rien de dramatique)

n'ai pas essayé les audiobooks mais je suis pas sûr si ça existe sur liseuse, peut-être seulement l'appli
il y a une fonction sur kindle (whispersync) qui doit être pas mal pour apprendre la prononciation, je suppose
(EDIT: mais en fait je crois que whispersync c'est du text to speech, ça doit être audible plutôt)
EDIT2: ça s'appelle "immersion reading" et seulement dispo sur appli téléphone/tablette
Édité par "Marco77" 1 janvier
Merci pour les infos sur la Kobo, je vais étudier tout ça.
Pour la traduction c'est juste une traduction de mot et pas de phrase que je recherche donc c'est parfait.
La reactivité c'est surtout au niveau des changements de pages, allumage, sortie de veille, après logiquement on passe moins de temps a classer / trier les livres, et puis Calibre fait ça très bien.

Je n'ai jamais essayé les audio book, ça ne me tente pas trop... Si un jour je m'y met mon smartphone fera l'affaire.
Marco7701/01/2020 13:33

Ayant une kobo clara HD.Il y a un dictionnaire EN-FR (à sélectionner & t …Ayant une kobo clara HD.Il y a un dictionnaire EN-FR (à sélectionner & téléchargé lors de la synchro) pour les termes mais pas de service de traduction de phrase à ma connaissance- envoi par email possible- synchronisation entre liseuse et leur appli android, mais que les bouquins achetés chez eux (pas de sideload)tout est très réactif je trouve, sauf la navigation / classification des livres/étagères pas terrible et un peu lente (mais rien de dramatique)n'ai pas essayé les audiobooks mais je suis pas sûr si ça existe sur liseuse, peut-être seulement l'appliil y a une fonction sur kindle (whispersync) qui doit être pas mal pour apprendre la prononciation, je suppose(EDIT: mais en fait je crois que whispersync c'est du text to speech, ça doit être audible plutôt)EDIT2: ça s'appelle "immersion reading" et seulement dispo sur appli téléphone/tablette

bonjour,

êtes vous satisfait de votre kobo clara HD, depuis combien de temps svp ? c'est celle qui m'interesse en attente des soldes.... ?

Elle me semble un bon rapport qualité-prix, et comme je suis "anti-amazon" je me pose pas la question de la kindle
gbaix206/01/2020 11:49

bonjour,êtes vous satisfait de votre kobo clara HD, depuis combien de …bonjour,êtes vous satisfait de votre kobo clara HD, depuis combien de temps svp ? c'est celle qui m'interesse en attente des soldes.... ?Elle me semble un bon rapport qualité-prix, et comme je suis "anti-amazon" je me pose pas la question de la kindle

oui pour mon utilisation: lecture uniquement d'epub (pas de pdf) en anglais avec biblio gérée par calibre, sans passer par un store; lecture à domicile et occasionnellement en voyage longue distance, elle me donne satisfaction (tient dans ma poche intérieure de blouson). Elle a une autonomie de dingue (mode avion) mais comme beaucoup d'autres.
Beaucoup de réglages de base et si on aime bidouiller ya kobopatch qui est assez simple et facilement réversible.
J'ai remplacé la SD d'origine par une 32G.

après ma liseuse principale est une 7.8 pouces inkpad 3 (page à tourner moins fréquemment, je sais chuis une feignasse).
Édité par "Marco77" 7 janvier
effectivement le seul point un peu négatif de la clara hd, c'est la lecture des pdf qui n'est pas au top d'après ce que j'ai lu, alors je m'interesse aussi à la vivlio touch hd plus, un peu plus chère mais avec pas mal d'avantages supplémentaires.

Mais j'ai l'impression que ces objets sont rarement soldés, pour l'instant en tout cas, rien
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires