Liseuses Decitre : caractères asiatiques lisibles?

5
6 octobre 2020
Bonjour,

J'ai un bon de réduction pour les boutiques Decitre, et je souhaiterais acheter une liseuse de chez eux (decitre.fr/ebo…ses ) mais je me demande si je peux y lire des livres écrits en chinois et en japonais ?

Sinon, auriez-vous connaissance d'une liseuse sur laquelle cela fonctionne ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Je ne vois pas où serait le problème
cygnusx06/10/2020 19:58

Je ne vois pas où serait le problème

Que ce soit un word, un epub ou un pdf, à priori les caractères sont "encodés". C'est à dire que pour écrire un "a" dans le fichier, tu (le logiciel d'édition en fait) te réfères à une table (table d'encodage) qui te dit que le "a" s'écrit par exemple "1100001" (exemple table UTF8, table utilisée un peu partout). Donc quand tu tapes "a" sur ton clavier, le logiciel écrit en fait "1100001" dans le fichier. De l'autre côté, ton lecteur de fichier, il doit utiliser la même table pour passer de "1100001" à "a". Sinon il est probable qu'il affiche une autre lettre.

On peut faire un test, avec string-functions.com/enc…spx
Tu mets un caractère japonais, dans "encode with" tu choisis "shift-js" (pour simuler le logiciel qui est ok pour écrire du japonais), et dans "decode with" tu choisis "utf8" (pour simuler le logiciel qui ne lit que les caractères basiques latins, la ponctuation, les chiffres etc), le resultat est des caractères illisibles.

Donc le problème serait que les liseuses n'embarquent les tables pouvant lire des caractères japonais, et que donc les caractères affichés soient totalement illisibles.
Passer le fichier en PDF devrait corriger cela non ?
cygnusx07/10/2020 15:32

Passer le fichier en PDF devrait corriger cela non ?

Non, c'est le même problème malheureusement !
C'est pour cela que j'aimerai bien avoir le retour d'expérience de quelqu'un, il n'y a aucune info sur le web...
Édité par "RodolpheYuyu" 7 octobre
J'ai une Kobo aura je peux tester dessus si tu veux
Laisser un commentaire
@
    Texte