Liste des processeurs sans ventilateur intel pour portable et tablette

20
25 novembre 2018
Bonjour, je n'arrive pas à trouver une liste des processeurs intel qui fonctionnent sans ventilateur. Est-ce spécifique au processeur ou au montage du pc? Autrement dit: est-ce qu'un même processeur peut être dans 2 ordinateurs l'un avec ventilateur et l'autre sans? Merci pour vos éclaircissements. :-)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
20 commentaires
Qu'est ce que tu appelles sans ventilateur ? En watercooling ? Parce qu'un processeur a obligatoirement besoin d'un système de refroidissement soit par air, soit par liquide.
Les processeurs intel dans les tablettes pc sont sont sans ventilateur ,par exemple ma Lenovo yoga book.
Mais c’est pas bien puissants.
Oui j'avais pas fais attention dans le titre à "portable et tablette". Mais de toute façon ce genre de processeur n'est pas en vente pour le grand public il me semble.
Fanless

Des proco basse conso type Atom peuvent fonctionner d'origine sans ventilation

Des proco plus costaud type i5 aussi en optimisant , delid , kryonaut , énorme Rad adapté , sa doit être faisable
Toute les games type M3 ou Y sont en général sans ventilateur
SmashGeekil y a 4 h et 20 min

Oui j'avais pas fais attention dans le titre à "portable et tablette". …Oui j'avais pas fais attention dans le titre à "portable et tablette". Mais de toute façon ce genre de processeur n'est pas en vente pour le grand public il me semble.

Peut-être pas mais c est une bonne base pour choisir une machine :-)

ecureuil63il y a 4 h et 9 min

Fanless Des proco basse conso type Atom peuvent fonctionner …Fanless Des proco basse conso type Atom peuvent fonctionner d'origine sans ventilation Des proco plus costaud type i5 aussi en optimisant , delid , kryonaut , énorme Rad adapté , sa doit être faisable

Dans une tablette ou un laptop? ^^

Manou91il y a 4 h et 2 min

Toute les games type M3 ou Y sont en général sans ventilateur

Je pensais ça aussi mais je ne suis pas sur que le y ou le m3 le garantissent. En tout je ne l'ai pas vu sur le site de intel français (J'ai peut être mal cherché.) Il y a peut être plus d'indication en anglais sur le sujet.

ecureuil63il y a 4 h et 9 min

Fanless Des proco basse conso type Atom peuvent fonctionner …Fanless Des proco basse conso type Atom peuvent fonctionner d'origine sans ventilation Des proco plus costaud type i5 aussi en optimisant , delid , kryonaut , énorme Rad adapté , sa doit être faisable

J avais un 13pouces sous atom et le ventilo m insupporter! :-) mis peut être que certaine machine sous atom sont effectivement sans ventilo.
Édité par "Amphin" 25 novembre 2018
Pas mal de macbook doivent avoir aussi un processeur sans ventilo. Les surface de microsoft aussi. comme le galaxy book.

Mr-geof25/11/2018 13:54

Les processeurs intel dans les tablettes pc sont sont sans ventilateur …Les processeurs intel dans les tablettes pc sont sont sans ventilateur ,par exemple ma Lenovo yoga book.Mais c’est pas bien puissants.

c est certainement moins puissant que les plus puissant mais certains core m3 sont pas trop mal... Je crois que j ai vu un score d environ 6000 pour un fanless sur passmark.
Comparer au 500 point de l atom de mon ancien 13 pouces c est énorme :-)
Bon vous l aurez compris je ne suis pas gamer ;-)
La réponse à la question énoncée est oui.
Mais dis-nous pourquoi tu cherches à avoir cette information.
Si tu crois pouvoir acheter la plupart des processeur utilisés dans des portables ou tablettes pour ton PC de bureau, la réponses est non.
Tu peux probablement les acheter mais le socket est différent pour les processeurs de PC de bureau et la quasi-totalité (pas tous) des portables ou tablettes.
Cependant il est possible de refroidir passivement (sans ventilateur) un processeur de PC standard avec un radiateur comme le Zalman FX70 (pour un core i5 par exemple) ou pour les moins puissants l'Arctic Alpine 11.
Édité par "jul.jet.1" 25 novembre 2018
Amphin25/11/2018 18:25

Pas mal de macbook doivent avoir aussi un processeur sans ventilo. Les …Pas mal de macbook doivent avoir aussi un processeur sans ventilo. Les surface de microsoft aussi. comme le galaxy book.c est certainement moins puissant que les plus puissant mais certains core m3 sont pas trop mal... Je crois que j ai vu un score d environ 6000 pour un fanless sur passmark.Comparer au 500 point de l atom de mon ancien 13 pouces c est énorme :-)Bon vous l aurez compris je ne suis pas gamer ;-)

Les macbook possède des ventilateurs.
SmashGeekil y a 1 h et 35 min

Les macbook possède des ventilateurs.

Autant pour moi ils me semblaient bien silencieux... mais je n ai pas trop d expérience en mac.
Il existe au moins un PC entièrement fanless, qui accepte de mémoire jusqu'au I7 desktop.
A base de heat pipes et d'énormes radiateurs.
Mais aux dernières nouvelles il s'agissait d'un prototype et la société n'annonçait aucune date de sortie.
Et ce sera trèèès cher.

Dans l'absolu n'importe quel processeur peut être fanless, tout dépend du dissipateur associé.
Par contre avoir les puissances dissipées peut être intéressant (ou à défaut les TDP, même s'il ne s'agit pas réellement de la consommation réelle ça donne une indication sur la capacité nécessaire du dissipateur).
jul.jet.1il y a 1 h et 58 min

La réponse à la question énoncée est oui.Mais dis-nous pourquoi tu che …La réponse à la question énoncée est oui.Mais dis-nous pourquoi tu cherches à avoir cette information.Si tu crois pouvoir acheter la plupart des processeur utilisés dans des portables ou tablettes pour ton PC de bureau, la réponses est non.Tu peux probablement les acheter mais le socket est différent pour les processeurs de PC de bureau et la quasi-totalité (pas tous) des portables ou tablettes.Cependant il est possible de refroidir passivement (sans ventilateur) un processeur de PC standard avec un radiateur comme le Zalman FX70 (pour un core i5 par exemple) ou pour les moins puissants l'Arctic Alpine 11.

Je ne veux pas acheter de processeur seul. J avais besoin de savoir ça pour choisir un nouveau portable. Et mon critère premier c'était un processeur sans ventilateur pour le silence. Sur les 2000 pc du site de laptopspirit, si on filtre tous les ordinateur fanless et si on enlève ceux qui ont un ventilateur, alors on voit déjà plus clair. Mais pour cela il faut avoir la liste des processeurs fanless du marché.
Il n'y a pas de listes de processeurs fanless. Tout dépend de la solution trouvé par le fabricant.
Néanmoins plus le processeurs sera puissant plus il y aura de chance qu'il y ait un ventilateur.
En règle général cependant, il ne me semble qu'on ne trouve de portables sans ventilateurs que sur les ultrabook.
Édité par "jul.jet.1" 25 novembre 2018
pierre28il y a 11 min

Il existe au moins un PC entièrement fanless, qui accepte de mémoire j …Il existe au moins un PC entièrement fanless, qui accepte de mémoire jusqu'au I7 desktop.A base de heat pipes et d'énormes radiateurs.Mais aux dernières nouvelles il s'agissait d'un prototype et la société n'annonçait aucune date de sortie.Et ce sera trèèès cher.Dans l'absolu n'importe quel processeur peut être fanless, tout dépend du dissipateur associé.Par contre avoir les puissances dissipées peut être intéressant (ou à défaut les TDP, même s'il ne s'agit pas réellement de la consommation réelle ça donne une indication sur la capacité nécessaire du dissipateur).

Je comprends tout a fait. les TDP (puissance de dissipation thermique) sont assez claire sur le site d'intel d'ailleurs. Et la plupart des Laptop fanless ont des processeurs à 5W environ
jul.jet.1il y a 14 min

Il n'y a pas de listes de processeurs fanless. Tout dépend de la solution …Il n'y a pas de listes de processeurs fanless. Tout dépend de la solution trouvé par le fabricant.Néanmoins plus le processeurs sera puissant plus il y aura de chance qu'il y ait un ventilateur.En règle général cependant, il ne me semble qu'on ne trouve de portables sans ventilateurs que sur les ultrabook.

Cela m'intéresserai d'avoir un exemple précis et concret de processeur qui dans un laptop est accompagné d'un ventilateur et dans un autre d'un dissipateur "passif".
Je ne sais pas trop techniquement ce que veut dire ultrabook, pour moi c est une appelation "marketting".
Surement que certain ultrabook sont fanless, mais est-ce la majorité? J'ai des doutes. Il faudrait voir des exemple. Mais étrangement cette caractéristique "avec ventilateur" ou " sans ventilateur" n'est pas trés visible dans les descriptions de laptop en général.
Par exemple sur ce laptop c'est explicitement dit qu'il n'y a pas de ventilateur: asus.com/fr/…CA/
Aprés je ne connais pas spécialement les autre technologies de dissipation de chaleur...
Même le petit chat peut dormir tranquillement ;-)

20954031-v3oKj.jpg

article de 2014 sur le sujet:
01net.com/act…tml

lien vers la série core m et M d'intel:
intel.fr/con…tml

jul.jet.1il y a 39 min

Il n'y a pas de listes de processeurs fanless. Tout dépend de la solution …Il n'y a pas de listes de processeurs fanless. Tout dépend de la solution trouvé par le fabricant.

Bon ben alors une liste des laptops fanless :-) Je trouve que c'est quand-même important pour choisir son pc!
Déjà tu veux un pc pour quelles utilisations ? Je pense que l'on pourra t'aider plus efficacement si on a une idée plus précise de ce dont tu as besoin.
Dans un site banni par dealabs , il y a aussi un article sur le sujet intitulé:
INTEL WHISKEY LAKE & AMBER LAKE 8TH GEN : 6 "NOUVEAUX" PROCESSEURS DE SÉRIE Y ET U
SmashGeekil y a 36 min

Déjà tu veux un pc pour quelles utilisations ? Je pense que l'on pourra t …Déjà tu veux un pc pour quelles utilisations ? Je pense que l'on pourra t'aider plus efficacement si on a une idée plus précise de ce dont tu as besoin.

Je n'ai plus vraiment besoin d'aide, c'était plus pour discuter autour des Laptop fanless. Sujet qui visiblement n'intéresse pas trop les français pour l'instant.
En plus ca y est j'ai finalement trouvé ce que je cherchais sur le net anglophone:
Une liste des pc fanless: Ah beh non les fanless sont au milieu des ultrabooks avec ventilateur.... Mais on s'approche :-)
ultrabookreview.com/652…ks/

A la base, je cherchais une tablette, un "2en1" ou un pc SILENCIEUX comme une tablette. Surtout pour écouter de la musique MP3, et découvrir la mao. J'ai choisi celui-ci:
cdiscount.com/inf…849

En espérant qu'il ait été bien traité... c'est un reconditionné. Et qu'il ne sera pas trop faible pour faire tourner le logiciel de MAO gratuit Cakewalk de Bandlab. ( cakewalk.bandlab.com/ )

J'ai choisi celui-ci car c'est le seul autre laptop fanless à moins de 600eu que j'ai trouvé. Il y a aussi le Surface laptop de microsoft ou le galaxy book de Samsung mais avec seulement 64 Go (ou 128?) et très peu de connectique.
Laisser un commentaire
@
    Texte