Liste rouge numéro privé tel fixe

5
28 juillet
bonjour
mes parents sont retraités et du coup se font harcelés par les teleprospecteurs, malgré bloctel.
Du coup ils ont fait un nouveau numéro SFR et l'ont mis sur liste rouge.
Ils ne communiquent à personne ce numéro sauf à leurs enfants
Quand je reçois leurs appels c'est inscrit numéro privé sur mon tel.

Ya til un moyen côté du compte SFR de mes parents de faire afficher le numéro pour des numéros référencés (ceux de leurs enfants) et eviter ainsi d'avoir numéro privé sur mon tel?

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
5 commentaires
Liste rouge (en fait refus de l'inscription sur les annuaires) et appel en privé n'ont rien à voir du tout.

C'est deux paramétrages différents.
ils ont fait les deux, ils ne veulent pas que les personnes connaissent leur numéro ', hormis les enfants
Quand tu te mets en appel masqué côté opérateur, c'est pour tous les appels.

Je sais qu'il y a un préfixe à rajouter avant le numéro pour appeler en masqué au cas par cas, mais je ne sais pas si cela pourrait afficher le numéro au cas par cas...
assistance.sfr.fr/nc/…tml
Édité par "NetJulien" 29 juillet
A ma connaissance, effectivement, il n'y a pas de levée ponctuelle du secret d'appel.
Il faut désactiver, faire l'appel, puis réactiver.
Hello . Ils appellent eux-mêmes souvent des non proches ? Car le plus simple est vraiment de ne pas se mettre en secret permanent et de faire le #31# lorsqu'on appelle un numéro peu sûr. En plus ils pourraient avoir du mal à appeler des amis par exemple qui ont le blocage des appels secrets.
De toutes façons ce n'est pas parce que tu oublies de le faire et que tu appelles EDF que tu te retrouves illico sur les listes de télémarketing. Il faut plutôt se méfier des endroits où il faut donner son numéro . Et se faire mettre sur liste orange( peut-être rouge entraîne orange, mais je ne sais plus), plus bloctel, qui marchera mieux sur un nouveau numéro ( mais qui doit être une réattribution :/) .

Si tu veux faire plus simple, suppression du secret permanent, ils mettent vos numéros dans le répertoire des fixes , et ils n'auront qu'à systématiquement faire #31# pour les numéros composés: d'ailleurs ça doit pouvoir se mettre dans une entrée du répertoire, voire en num court ... (ça dépend du fixe).

Me recette perso est simple : mon fixe ne sonne plus et envoie sur un message comme quoi il est difficile de me joindre sur le fixe (on peut toujours laisser un message, mais il ne faut pas être pressé). Mais c'est la plaie ,le télémarketing.
Édité par "mxh" 29 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions