Litige AliExpress

15
4 octobre 2020
Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps ça vous a pris pour un litige sur AliExpress, je parle à partir du moment où vous avez ouvert un litige jusqu’au moment où vous avez eu une réponse.

Merci d’avance
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
Je dois faire un litige moi aussi comment fait-on merci, produit commandé et annulé au dernier moment par le vendeur et aucun remboursement
Édité par "Deal_44" 4 octobre
Je n'ai eu qu'un seul litige. Dans un premier temps, c'est au vendeur de prendre contact avec l'acheteur, donc le délai dépend de lui.

Ca s'est fait assez rapidement mais je ne me souviens pas du délai entre l'ouverture et la clôture du litige, mais je dirais 15 jours.
Deal_4404/10/2020 12:56

Je dois faire un litige moi aussi comment fait-on merci, produit commandé …Je dois faire un litige moi aussi comment fait-on merci, produit commandé et annulé au dernier moment par le vendeur et aucun remboursement

Écrivez au vendeur pour demander le remboursement suite à son annulation. Sans réponse ouvrez un litige dans votre interface client.
N'espérez pas trop que le vendeur parle français.
Deal_4404/10/2020 12:56

Je dois faire un litige moi aussi comment fait-on merci, produit commandé …Je dois faire un litige moi aussi comment fait-on merci, produit commandé et annulé au dernier moment par le vendeur et aucun remboursement

Normalement t'as rien à faire, aliexpress te rembourse automatiquement moins d'une semaine après l'annulation du vendeur qui n'est pas payé par aliexpress.
Si c'est pas le cas t'ouvre un litige en allant dans ton espace "mes commandes" à l'article concerné.
rami04/10/2020 14:45

Normalement t'as rien à faire, aliexpress te rembourse automatiquement …Normalement t'as rien à faire, aliexpress te rembourse automatiquement moins d'une semaine après l'annulation du vendeur qui n'est pas payé par aliexpress.Si c'est pas le cas t'ouvre un litige en allant dans ton espace "mes commandes" à l'article concerné.

Je connaissais l’application mais j’ai jamais commandé sur aliexpress c’est la 1ère fois, y’a quoi d’intéressant (smartphone, chargeur, vêtement) dessus les vendeurs sont sérieux ?
J’ai ouvert un litige
Deal_4404/10/2020 14:49

Je connaissais l’application mais j’ai jamais commandé sur aliexpress c’es …Je connaissais l’application mais j’ai jamais commandé sur aliexpress c’est la 1ère fois, y’a quoi d’intéressant (smartphone, chargeur, vêtement) dessus les vendeurs sont sérieux ? J’ai ouvert un litige

Pour connaitre le sérieux des vendeurs je vérifie le nombre de ventes et surtout je prend le temps de lire les avis des acheteurs comme sur amazon. Important aussi de comparer les prix du même article qui peuvent être important d'un vendeur à un autre..
Édité par "rami" 4 octobre
rami04/10/2020 14:59

Pour connaitre le sérieux des vendeurs je vérifie le nombre de ventes et s …Pour connaitre le sérieux des vendeurs je vérifie le nombre de ventes et surtout je prend le temps de lire les avis des acheteurs comme sur amazon. Important aussi de comparer les prix du même article qui peuvent être important d'un vendeur à un autre..

Ok merci
Après une recherche dans mon historique, mon dernier litige pour non réception de ma commande remonte au 06 mars 2018 et aliexpress a procédé au remboursement le 13 mars.
J'ai eu un litige le mois dernier, ça a pris 5 jours.

En gros, je fais une commande en juin, pas de nouvelles, le vendeur laisse traîner jusqu'à la fin de la période de recours, une semaine avant cette date je fais un litige, le gars essaie de négocier pour que j'annule le litige (en gros tu annules, et tu te prends la fin du temps de recours), il me promet de m'envoyer le truc, d'annuler ma plainte pour qu'il me rembourse par un autre canal, etc. VTFE le système de litige aliexpress est justement fait pour résoudre ces questions.

Si tu sens l'arnaque, tu fais un litige direct, à la rigueur s'il te propose un remboursement à part, tu le laisses te payer AVANT de retirer ta plainte.
Ok,
Merci pour vos réponses, du coup on va dire 1 semaine en général.
Perso j’ai reçu un produit cassé j’ai direct ouvert un litige j’ai même pas cherché à negocier avec le vendeur, ca aurait été une énorme perte de temps.
Encore merci à tous
Juste si jamais ca intéresse quelqu’un, au final j’ai ouvert le litige le 01/10 et aujourd’hui 05/10 ca a été réglé
quelqu'un sait si il est possible de réouvrir un litige que l'on a volontairement clôturé (=annulé) sur aliexpress?
ramsestom05/10/2020 20:26

quelqu'un sait si il est possible de réouvrir un litige que l'on a …quelqu'un sait si il est possible de réouvrir un litige que l'on a volontairement clôturé (=annulé) sur aliexpress?

Est ce que lorsque tu vas sur ta commande tu peux ouvrir un nouveau litige ?
Je n'en sait rien. C'est bien pour ça que je pose la question (avant d'annuler mon litige en cours, je veux être sur de pouvoir le réouvrir si besoin)
ramsestom05/10/2020 20:42

Je n'en sait rien. C'est bien pour ça que je pose la question (avant …Je n'en sait rien. C'est bien pour ça que je pose la question (avant d'annuler mon litige en cours, je veux être sur de pouvoir le réouvrir si besoin)

Ah d’accord je pensais que tu l’avais déjà annulé.
Je vais laisser les autres répondre alors... alala AliExpress et company c’est 1 fois sur 2 des litiges
Laisser un commentaire
@
    Texte