Litige Aliexpress : Remboursement Paypal

21
18 mai 2017
Bonjour à la communauté !

Je ne vais pas m'éterniser sur les raisons qui m'ont poussé à faire un litige (sauf si vous le demandez vraiment, mais ce n'est pas le coeur du sujet)

Bref, le vendeur accepte mais me propose un remboursement complet via paypal et que j'annule le litige (surement pour l'image de sa boutique sur Ali)

Mais je me demandais, est-ce qu'il y a un risque qu'il fasse un litige paypal comme quoi l'argent a été envoyé par erreur ? Si oui, est-ce que je peux me justifier auprès de Paypal ?

En clair, est ce que j'accepte ce moyen ce que me propose le vendeur ou est-ce que je continue le litige ?

Merci pour vos réponses,

EDIT : 19/05/2017

Du coup, j'ai quand même accepté le paiement par Paypal, pour 5€ me suis dit tant pis s'il fait un litige Paypal, vais être sympa là-dessus, du coup je lui ai envoyé mon lien Paypal.me en lui disant que je fermerai le litige après réception du paiement.

Réponse de l'intéressé : Il veut mon adresse email ( sûrement pour m'envoyer un faux mail paypal pour me faire croire à un paiement (cf vos message à tous) ) et me demande de fermer le litige et de le ré-ouvrir si je ne reçois pas le paiement. Du coup je vais fortement l'inciter à me rembourser et que je ne lâcherai pas le litige. Merci pour vos retours, ça m'a permis de mieux analyser la situation
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
21 commentaires
J'ai envie de dire reste sur ton litige aliexpress, si tu annules et que par je sais quel moyen tu n'as plus l'argent ce sera mort du côté de Aliexpress.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi il demande de passer par Paypal alors que ce n'est pas possible sur Aliexpress. Demande un remboursement sur le moyen de paiement que tu as utilisé.
DJaeVeL

J'ai envie de dire reste sur ton litige aliexpress, si tu annules et que … J'ai envie de dire reste sur ton litige aliexpress, si tu annules et que par je sais quel moyen tu n'as plus l'argent ce sera mort du côté de Aliexpress. D'ailleurs je comprends pas pourquoi il demande de passer par Paypal alors que ce n'est pas possible sur Aliexpress. Demande un remboursement sur le moyen de paiement que tu as utilisé.

Justement, mon idée était d'attendre que l'argent soit virée sur mon compte Paypal et dès que c'est fait, annuler le litige.

Il veut passer par Paypal sûrement pour ne pas avoir de problèmes avec Ali. Un vendeur avec un trop grand nombre de litiges doit se faire dégager et Ali doit être leur moyen de revenu principal.

Mais je prends ton avis en compte, merci DJaeVeL
Reaperz7

Justement, mon idée était d'attendre que l'argent soit virée sur mon co … Justement, mon idée était d'attendre que l'argent soit virée sur mon compte Paypal et dès que c'est fait, annuler le litige.

Oui fais ça.

J'avais un pb similaire et le vendeur voulait me faire un virement sur paypal. Il ne m'a jamais demandé mes coordonnées pour le paypal et en fait je me suis rendu compte qu'il ne voulait pas me rembourser mais son but était juste que je ferme le litige sur ali pour que je n'ai aucun remboursement au final.
kn33

Oui fais ça. J'avais un pb similaire et le vendeur voulait me faire un … Oui fais ça. J'avais un pb similaire et le vendeur voulait me faire un virement sur paypal. Il ne m'a jamais demandé mes coordonnées pour le paypal et en fait je me suis rendu compte qu'il ne voulait pas me rembourser mais son but était juste que je ferme le litige sur ali pour que je n'ai aucun remboursement au final.

Ça c'est ce que j'avais prévu, mais je me demandais s'il n'y avait pas un risque que le vendeur fasse un litige paypal comme quoi le virement était une erreur etc ...

Qu'est ce qui s'est passé pour toi au final ? Moi personnellement il m'a déjà demandé mes coordonnées Paypal
Je ne recommande pas,
mais j'ai déjà accepté plusieurs fois un remboursement paypal, par contre j'ai demandé à recevoir l'argent avant d'annuler le litige.
Autre cas de figure, j'ai discuté avec un vendeur avant de faire un litige, il me propose de me rembourser immédiatement par paypal (comme ça, aucun litige pour lui et si jamais il ne paye pas, j'ouvre un litige normalement)
Suzushii

Je ne recommande pas,mais j'ai déjà accepté plusieurs fois un re … Je ne recommande pas,mais j'ai déjà accepté plusieurs fois un remboursement paypal, par contre j'ai demandé à recevoir l'argent avant d'annuler le litige.Autre cas de figure, j'ai discuté avec un vendeur avant de faire un litige, il me propose de me rembourser immédiatement par paypal (comme ça, aucun litige pour lui et si jamais il ne paye pas, j'ouvre un litige normalement)

D'accord merci de ton partage
Aliexpress peut sanctionner les vendeurs lors de litiges donc beaucoup de vendeurs préfèrent régler cela officieusement par remboursement paypal mais certains malins entrent une adresse postale lors du paiement paypal (car oui c'est bien un paiement puisque le moyen de paiement initial n'était pas paypal) pour ensuite lancer un litige paypal avec motif colis non reçu et ainsi récupérer l'argent.
hello

De mon côté je me suis fait rembourser par paypal une partie d'une commande réalisée auprès de la boutique officielle de xiaomi sur aliexpress. Ça a l'air d'être une pratique courante et qui ne pose pas de problème (faites tout de même attention de bien recevoir l'argent et pas un faux mail).
Phresh

Aliexpress peut sanctionner les vendeurs lors de litiges donc beaucoup de … Aliexpress peut sanctionner les vendeurs lors de litiges donc beaucoup de vendeurs préfèrent régler cela officieusement par remboursement paypal mais certains malins entrent une adresse postale lors du paiement paypal (car oui c'est bien un paiement puisque le moyen de paiement initial n'était pas paypal) pour ensuite lancer un litige paypal avec motif colis non reçu et ainsi récupérer l'argent.

Ouais justement c'est ce dont j'ai peur, mais bon ce n'est que pour 5€, je n'ai pas non plus envie d'enfoncer le vendeur pour 5€ ^^"

kree

helloDe mon côté je me suis fait rembourser par paypal une partie d'une c … helloDe mon côté je me suis fait rembourser par paypal une partie d'une commande réalisée auprès de la boutique officielle de xiaomi sur aliexpress. Ça a l'air d'être une pratique courante et qui ne pose pas de problème (faites tout de même attention de bien recevoir l'argent et pas un faux mail).

Super, merci pour ton retour
Reaperz7

Ça c'est ce que j'avais prévu, mais je me demandais s'il n'y avait pas un … Ça c'est ce que j'avais prévu, mais je me demandais s'il n'y avait pas un risque que le vendeur fasse un litige paypal comme quoi le virement était une erreur etc ...Qu'est ce qui s'est passé pour toi au final ? Moi personnellement il m'a déjà demandé mes coordonnées Paypal

J'ai laissé le litige et aliexpress m'a remboursé ^^
Attention à l'arnaque possible
Du coup, j'ai quand même accepté le paiement par Paypal, pour 5€ me suis dit tant pis s'il fait un litige Paypal, vais être sympa là-dessus, du coup je lui ai envoyé mon lien Paypal.me en lui disant que je fermerai le litige après réception du paiement.

Réponse de l'intéressé : Il veut mon adresse email ( sûrement pour m'envoyer un faux mail paypal pour me faire croire à un paiement (cf vos messages à tous) ) et me demande de fermer le litige et de le ré-ouvrir si je ne reçois pas le paiement. Du coup je vais fortement l'inciter à me rembourser et que je ne lâcherai pas le litige. Merci pour vos retours, ça m'a permis de mieux analyser la situation
Reaperz7

Du coup, j'ai quand même accepté le paiement par Paypal, pour 5€ me suis d … Du coup, j'ai quand même accepté le paiement par Paypal, pour 5€ me suis dit tant pis s'il fait un litige Paypal, vais être sympa là-dessus, du coup je lui ai envoyé mon lien Paypal.me en lui disant que je fermerai le litige après réception du paiement.Réponse de l'intéressé : Il veut mon adresse email ( sûrement pour m'envoyer un faux mail paypal pour me faire croire à un paiement (cf vos messages à tous) ) et me demande de fermer le litige et de le ré-ouvrir si je ne reçois pas le paiement. Du coup je vais fortement l'inciter à me rembourser et que je ne lâcherai pas le litige. Merci pour vos retours, ça m'a permis de mieux analyser la situation

1) tu vas payer les frais de commission paypal ce qui n'est pas normal ...
2) le vendeur fait çà pour ne pas que ton litige (en plus c'est toi qui va le fermer) apparaissent sur son tableau de bord de vendeur (ses stats) et vue qu'ils sont payés en plus à la commission et au résultat (ce sont très souvent des traders) , c'est tout bénéf pour eux ...

moi je refuse toujours cette méthode car tu sors du système de protection
endorphin30

1) tu vas payer les frais de commission paypal ce qui n'est pas normal … 1) tu vas payer les frais de commission paypal ce qui n'est pas normal ...2) le vendeur fait çà pour ne pas que ton litige (en plus c'est toi qui va le fermer) apparaissent sur son tableau de bord de vendeur (ses stats) et vue qu'ils sont payés en plus à la commission et au résultat (ce sont très souvent des traders) , c'est tout bénéf pour eux ...moi je refuse toujours cette méthode car tu sors du système de protection

Je comprends totalement, et je l'aurais fait pour une grosse somme. Mais pour 5€ me suis dit que j'allais être sympa, mais là il essaie de m'arnaquer en profitant encore plus donc je serai sans pitié.
supprimé27211
Pour info j'ai déjà été remboursé par Paypal par des vendeurs qui ne souhaitaient pas faire de litiges, par contre Paypal voit ça comme un transfert d'argent et des frais sont d'applications ... Mais c'est mieux que zéro ou 50/50 si AliExpress "décide que" ... On parle de genre 30-40 ct quoi.
C'est bon, ils m'ont dit qu'Aliexpress allait me rembourser, ils ont vu mon message, ils n'ont pas chercher à pousser plus loin
GregLu

Pour info j'ai déjà été remboursé par Paypal par des vendeurs qui ne souh … Pour info j'ai déjà été remboursé par Paypal par des vendeurs qui ne souhaitaient pas faire de litiges, par contre Paypal voit ça comme un transfert d'argent et des frais sont d'applications ... Mais c'est mieux que zéro ou 50/50 si AliExpress "décide que" ... On parle de genre 30-40 ct quoi.

Ben ça, c'est évitable si le vendeur paie "en ami" mais visiblement tous effectuent les paiements en "bien et services" donc avec des frais.
Bonjour les gars,
SVP comment savoir si ce sont des fausses?
Merci

fr.aliexpress.com/ite…2-0
tu achete sur aliexpress
Question : si on a payé par compte bancaire, le remboursement se fait sur ce même compte ?
JohnnyRicoil y a 40 min

Question : si on a payé par compte bancaire, le remboursement se fait sur …Question : si on a payé par compte bancaire, le remboursement se fait sur ce même compte ?

Oui
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions