Litige AliExpress/La Poste - Duel de bras cassés

14
25 mars 2020
Bonjour tout le monde,

J'ai eu une galère lors de la distribution d'une commande sur AliExpress.
Le livreur de la Poste n'a pas sonné chez moi, ni remis une notification de passage dans ma boite aux lettres. (généralement les colis sont remis chez mon gardien, mais là le mec ne s'est vraiment pas fait chié).

Mon colis est resté 15 jours chez La Poste puis a été rééxpedié au vendeur.

Mon vendeur fait le mort et ne me donne plus de nouvelles.

Il m'est donc impossible de savoir si le retour a été réceptionné et s'ils ont refait partir un colis.
Bizarrement quand je regardais le suivi sur AliExpress, sur le même identifiant de colis est marqué comme "Livré" dans ma ville. (je n'ai plus le détail sur la ville maintenant).

Est ce un bug ? j'ai vu que d'autres ont eu le même souci que moi


Voici ce détail:

1859888-DMyyT.jpg


Depuis je tourne en rond, AliExpress me demande une attestation de La Poste stipulant que le colis ne m'a jamais été remis pour me rembourser. (je précise qu'ils attendent une attestation, pas un mail mentionnant que le colis est reparti après 15 jours d'attente).

J'appelle le 3631 depuis un peu moins d'un mois et je n'ai toujours pas reçu cette attestation. Ils me répondent de manière aléatoire et bien souvent à côté de la plaque...

Quelqu'un saurait comment débloquer la situation ? y'a t-il une formule magique à dire au 3631 pour avoir cette attestation ?
j'ai dû appeler 4 fois, les contacter par chat puis ouvrir une réclamation. bref La poste est aussi douée pour livrer des courriers que pour envoyer des mails...

si vous avez des infos je suis preneur.
je vous remercie d'avance
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
14 commentaires
Laisser un commentaire