litige avec banggood - j'ai besoin de votre avis svp

12
2 septembre
bonjour à tous,

j'ai acheter via le bon plan d'un membre de dealabs : une SmartTV Haier de chez Banggod entrepot Espagne, payé via paypal.

malheureusement il me manque la Télécommande et les vis pour le support de pied.

J'ai contacter le service client à plusieurs reprise, ils ne veulent pas m'envoyer les pièces, ils m'ont dit que je devais les acheter moi même et ils me rembourseront.

quand j'ai ouvert un litige paypal, ils m'ont dit de renvoyer la TV en chine, sauf que c'est super cher.

Que feriez vous à ma place svp ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

12 commentaires
Logiquement, achète les pièces et demande à te faire rembourser. C'est sur que c'est moyen de la part de Banggood mais bon pour le coup tu ne vas pas renvoyer ta TV en Chine...
j'ai cherché un peu, c'est galère à trouver Télécommande Haier ou même universel comptable smart tv avec cette marque et surtout les vis ou les acheté ?

est ce qu'il faut que je passe par paypal pour qu'il me rembourse le prix des pièces
oualid.tounsi02/09/2019 10:32

j'ai cherché un peu, c'est galère à trouver Télécommande Haier ou même univ …j'ai cherché un peu, c'est galère à trouver Télécommande Haier ou même universel comptable smart tv avec cette marque et surtout les vis ou les acheté ? est ce qu'il faut que je passe par paypal pour qu'il me rembourse le prix des pièces

pour les vis, vous avez pensé à leroy merlin ou équivalent?
max52402/09/2019 11:00

pour les vis, vous avez pensé à leroy merlin ou équivalent?

Non je n'y avais pas pensé, merci pour l'info
Salut

Je ne vois pas le probleme :

Le marchand propose que tu achetes les pieces et sur facture te rembourse

Cherche sur le net la télécommande ca ne devrait pas etre trop dur
Les vis va chez casto

Post a mon avis inutile
Édité par "cedxxxiv" 2 septembre
Fait gaffe banggood font le maximum pour pas rembourser...
cedxxxiv02/09/2019 14:31

Salut Je ne vois pas le probleme :Le marchand propose que tu achetes les …Salut Je ne vois pas le probleme :Le marchand propose que tu achetes les pieces et sur facture te rembourse Cherche sur le net la télécommande ca ne devrait pas etre trop durLes vis va chez casto :)Post a mon avis inutile

tu ne voit pas le probléme ? il a acheter un produit neuf, il doit donc le recevoir complet c'est pas a lui d'acheter les piéce détaché.

il est de la responsabilité de livré un produit complet. ensuite tu parle d'aller a casto ou autre magasin. une vis sa ne se trouve pas comme sa, il y a différent filtage, longueur, épaisseur,etc ... donc s'il prend la mauvaise il peut rendre HS le trou de la vis. et si sa arrive, la garantie ne fonctionnera pas car sa sera assimilé a une mauvaise utilisation.

Sinon a part sa, voila la risque d'acheter chinois (je parle d'un site chinois), il s'applique la loi en chine mais pas celle française ou européenne.
Édité par "christodu59" 2 septembre
merci à tous
christodu5902/09/2019 21:30

tu ne voit pas le probléme ? il a acheter un produit neuf, il doit donc le …tu ne voit pas le probléme ? il a acheter un produit neuf, il doit donc le recevoir complet c'est pas a lui d'acheter les piéce détaché.il est de la responsabilité de livré un produit complet. ensuite tu parle d'aller a casto ou autre magasin. une vis sa ne se trouve pas comme sa, il y a différent filtage, longueur, épaisseur,etc ... donc s'il prend la mauvaise il peut rendre HS le trou de la vis. et si sa arrive, la garantie ne fonctionnera pas car sa sera assimilé a une mauvaise utilisation.Sinon a part sa, voila la risque d'acheter chinois (je parle d'un site chinois), il s'applique la loi en chine mais pas celle française ou européenne.

Yop

Pas la peine de me crier dessus , vu qu il manquait les pieces et que le magasin prenait en charge ces frais je pensais simplement qu il avait acheté du reconditionné .

M'enfin !
christodu5902/09/2019 21:30

tu ne voit pas le probléme ? il a acheter un produit neuf, il doit donc le …tu ne voit pas le probléme ? il a acheter un produit neuf, il doit donc le recevoir complet c'est pas a lui d'acheter les piéce détaché.il est de la responsabilité de livré un produit complet. ensuite tu parle d'aller a casto ou autre magasin. une vis sa ne se trouve pas comme sa, il y a différent filtage, longueur, épaisseur,etc ... donc s'il prend la mauvaise il peut rendre HS le trou de la vis. et si sa arrive, la garantie ne fonctionnera pas car sa sera assimilé a une mauvaise utilisation.Sinon a part sa, voila la risque d'acheter chinois (je parle d'un site chinois), il s'applique la loi en chine mais pas celle française ou européenne.

Oui enfin d'un autre côté, il me semble que les CGV sont claires, et l'achat d'un produit sur un site chinois a été fait en connaissance de cause. Il y a toujours la possibilité de renvoyer le produit en Chine (mais c'est sûr, c'est très cher). Par contre, comme tu le dis, quand on prend le risque d'acheter des produits en Chine, on connait très bien les risques en cas de pépin (en gros, impossible de renvoyer le produit)...

Quant à Banggood, ils proposent une solution, qui nécessite certes un peu de recherche et de temps, mais qui tient tout de même la route à mon avis. Je suis même sûr que malgré le temps qu'il passera, le prix de ta TV restera tout de même un bon plan...
cedxxxiv03/09/2019 10:40

YopPas la peine de me crier dessus , vu qu il manquait les pieces et que …YopPas la peine de me crier dessus , vu qu il manquait les pieces et que le magasin prenait en charge ces frais je pensais simplement qu il avait acheté du reconditionné .M'enfin !

je crier pas

_Nico07_03/09/2019 11:01

Oui enfin d'un autre côté, il me semble que les CGV sont claires, et l …Oui enfin d'un autre côté, il me semble que les CGV sont claires, et l'achat d'un produit sur un site chinois a été fait en connaissance de cause. Il y a toujours la possibilité de renvoyer le produit en Chine (mais c'est sûr, c'est très cher). Par contre, comme tu le dis, quand on prend le risque d'acheter des produits en Chine, on connait très bien les risques en cas de pépin (en gros, impossible de renvoyer le produit)...Quant à Banggood, ils proposent une solution, qui nécessite certes un peu de recherche et de temps, mais qui tient tout de même la route à mon avis. Je suis même sûr que malgré le temps qu'il passera, le prix de ta TV restera tout de même un bon plan...

du coté loi française : produit incomplet = retour possible au frais du vendeur
du coté chinois : produit incomplet = je fais ce que je veut

j'ai déja eu un probléme de produit incomplet auprés d'un vendeur et soit il échanger le produit, ou alors c'est lui qui s'occuper d'envoyer les piéces. (c'est d'ailleur arriver une fois une société qui a directement demander a son grossiste d'envoyer le colis, donc pour environs 24 vis manquant j'ai reçu un colis chronopost de 1000 vis, qui traine maintenant dans un coin ^^)

mais aprés ici c'est surtout que c'est un vendeur chinois, donc il vont ce qu'il veulent.
Édité par "christodu59" 3 septembre
Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions