27 décembre 2021
Bonjour à tous et bonnes fêtes,

Le 24 décembre j'ai reçu un beau cadeau de RED by SFR, un courrier de mise en demeure me demandant de payer ma dernière facture (que j'ai bloqué).

En effet, depuis plusieurs mois j'essai de résoudre un litige de surfacturation, aujourd'hui j'ai écris un courrier pour leur service consommateurs, où j'ai tout expliqué.

Je vous le joint ci-dessous, pour avoir votre avis si vous avez le temps. De plus, j'aimerai savoir ce que je peux faire ci cela n'aboutit pas ?
Merci à vous.

(Les éléments d'identification ont été supprimé)

Objet : Litige concernant les factures de mon contrat

A l’attention du service consommateur de RED BY SFR,

Je vous contact suite à une lettre de mise en demeure que j’ai réceptionnée à la date du 24/12/21 de la part de l’équipe RED BY SFR. Cette lettre me demande de payer la facture N°XXX d’un montant de 87,99€. Je n’ai pas payé cette facture pour plusieurs problèmes décrits ci-dessous, dont j’espère trouver la solution en contactant vos services.

Je suis titulaire d’un contrat sans engagement depuis 2018 concernant une ligne internet THD ainsi qu’une option TV pour la somme totale de 23,98€. (Cf. facture de 08-21)

Le 23/08/21 je contact le service résiliation afin d’arrêter mon contrat, mais pour me convaincre de rester chez RED BY SFR, le conseiller au téléphone me fait une nouvelle offre spéciale internet THD + service TV pour une somme totale de 15€ que j’accepte immédiatement. (Cf. courrier du 23-08-21)

Depuis lors, c’est la catastrophe, le conseiller à fait une erreur en modifiant mon dossier et je suis surfacturer … J’ai payé 39,47€ au lieu des 15€ annoncé par téléphone et par mail. (Cf. facture de 09-21)
Suite à cette erreur, je recontacte le service qui m’indique avoir résolu le problème de facturation et que je vais être remboursé sous peu.

En octobre 2021 je paie une facture de 14,52€ (Cf. facture de 10-21) mais je ne suis pas remboursé sur votre trop perçu de septembre. Je rappelle le service qui m’indique que le problème va être résolu.

En novembre 2021 je paie une facture de 32,80€ au lieu de 15€ (Cf. facture de 11/21), je suis donc à nouveau surfacturé en plus de ne pas être remboursé. Je rappelle une nouvelle fois le service RED BY SFR qui m’indique que pour résoudre le problème ils vont faire une modification de mon contrat et que je vais recevoir un nouveau décodeur TV et que je dois renvoyer l’ancien décodeur … J’effectue donc les démarches demandées.

En décembre 2021, c’est la douche froide ! Je reçois une nouvelle facture de 87,99€ (Cf. facture de 12-21) que je ne paie pas. En effet, on me demande de payé la ligne à hauteur de 38,99€ au lieu de 15€ et en plus on me demande de payé un dépôt de garantie de 49€ pour l’échange de décodeur TV que je n’avais pas demandé et dont on ne m’a jamais prévenu des frais !

Après toutes ces péripéties et ne trouvant pas de solution avec les services RED BY SFR, je n’ai pas eu d’autre choix que de bloquer les paiements et de résilier mon abonnement le 13/12/2021. J’ai renvoyé tout le matériel par Chronopost le 24/12/2021.

Je fais donc appel à votre service dans l’espoir de solder enfin cette situation, vous trouverez ci-joint à ce courrier tous les éléments nécessaires pour faire preuve de mes dires et de ma bonne foi.

Dans l’éventualité où la situation ne puisse toujours pas être résolue, je me verrai contraint de faire appel au service de médiation des communications électroniques. Cordialement,
XXX

Remarque :
D'après mes calculs, RED by SFR me doit 26,79€ alors que c'est eux qui me réclame 87,99€. J'espère que le service consommateurs sera plus compétant et comprendra la situation ...

Bonnes fêtes à tous
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
17 commentaires
Laisser un commentaire