Litige avec un vendeur Ebay

5
10 juin
bonsoir amis de deal-labs. j'ai une question concernant eBay :
un vendeur eBay est il obligé d'accepter les retours si c'est un vendeur pro et que l'objet qu'il propose a la vente est non conforme à sa description ?
Je m'explique, j'ai acheté un smartphone reconditionné qui n'a la pas la couleur demandée. le vendeur refuse les retours. et là non conformité n'est pas couvert par la garantie eBay. je suis dégoûté...
en me renseignant un peu sur le vendeur. je me suis rendu compte que celui-ci présente une activité professionnelle avec les nombreux objets qu'il vend et la régularité des ventes qui n'est pas celle d'un particulier. de plus dans ses échanges que j'ai eu avec celui-ci il m'a clairement spécifié que pour le téléphone qu'il m'a fait parvenir il avait eu affaire a un un fournisseur : "...Nous travaillons avec des fournisseurs donc c'est lui qui se charge de l'acheminement du colis..."
puis-je faire une réclamation auprès d'Ebay au sujet de son statut et forcer le retour de l'objet avec son remboursement ?

Merci pour vos retours
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
5 commentaires
Je précise que c'est un vendeur particulier et non professionnel
Litige PayPal
Perso ça m'arrive souvent, litige PayPal et c'est réglé
J'espère que tu as payé par paypal et dans ce cas, oui comme les autres, litige paypal direct
tu fait un litige paypal en indiquant que l'objet est non conforme.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions