litige CDISCOUNT

19
29 décembre 2019Édité par:"jean-lou.george"
Bonjour a tous
Y a til quelquun a qui ce serais déja arrivé avec discount en retournant un article ils vous informe que le contenu etant vide vous devez donc rembourser la totalité de la commande ainsi que des frais suppléménetaires .

voici l'ordre chronologique

- 7 novembre j'ai effectuer une commande chez Cdiscount de 1 article ( pc portable Acer ) avec deux autres offert ( casque et souris de mêmes marque) numéro de commande 1911070926CK6XS en livraison express via Chronopost en relais chez s****** d'un montant de 799.99 € + 19€ de frais paiement en 4x
en fin de journée je reçois le mail d’expédition numéro suivi colis DT201650006FR

- 8 novembre réception d'un mail m'annonçant que le transporteur a refuser le colis , Cdiscount crédite mon compte client d'un bon d'achat de 185.74€ je constate qu'il manque 19.04€ je contacte le service client sur Facebook qui me rembourse la différence , ensuite je me fais rembourser mes bons d'achats vers mon compte en banque sur le site de Cdiscount .

-Le 11 novembre 2019 je repasse exactement la même commande chez Cdiscount car je n'ai pas reçu ma précédente numéro de commandel la nouvelle 1911111245BGVG4 en livraison express via Chronopost en relais chez s****** d'un montant de 799.99 € + 19€ de frais paiement en 4x

-Le 13 novembre 2019 je réceptionne ma commande dans le relais numéro suivi DT201666995FR

-Le 15 novembre je me rétracte et essaie de faire une demande de rétractation sur le site comme j'ai toujours l'habitude de faire , malheureusement suite a un problème ont me demandent de contacter le service client au 3979 afin de faire ma demande de rétractation .
J'appelle je fais ma demande de rétractation
Quelques minutes après je reçois le mails de confirmation de demande de retour avec le lien pour le téléchargement du bordereau de transport .
Une heure après je reçois un mail de confirmation d'échéancier de ma commande du 11 novembre

-Deux ou trois jours après je dépose le colis complet 3 articles sur 3 dans le même carton en point relais s******* avec le bordereau de transport pré-affranchis de la société relais colis numéro de suivi 90853191900296 que Cdiscount ma fourni d'une valeur de 2.99€ qui sera déduit du montant du remboursement . avec numéro de retour NA1911151432538

-22 novembre je reçois mon bon d'achat de 204.78€ remboursable sous quelques jours

-25 novembre je reçois le remboursement sur mon compte en banque .

-7 décembre réception d'un mail pour rejet de paiement lier a la commande du 11 novembre numéro 1911111245BGVG4
je décide de contacter le service client sur Facebook et les appelle le 3979 pour avoir le même discours en boucle que pc était absent du colis

mon dernier appel en date du 21 décembre afin de régulariser la situation pour ne pas avoir de poursuite avec un huissier paiement refuser
ainsi qu'une lettre avec AR adresser a relais colis .
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

19 commentaires
Bonjour,

Vendeur cdiscount ou tiers?
Le colis est censé être pesé au moment du scan par la poste non?
Votre description est complete et (presque trop) détaillée, mais le dernier point, le plus important, est confus.
Vous indiquez deux causes qui peuvent etre distinctes pour justifier la demande de paiement.
Un rejet de paiement de la commande du 11, ET un colis retour déclaré vide.
Pouvez vous préciser la situation exacte ?
Lauburu.29/12/2019 14:49

Votre description est complete et (presque trop) détaillée, mais le d …Votre description est complete et (presque trop) détaillée, mais le dernier point, le plus important, est confus.Vous indiquez deux causes qui peuvent etre distinctes pour justifier la demande de paiement.Un rejet de paiement de la commande du 11, ET un colis retour déclaré vide.Pouvez vous préciser la situation exacte ?

j'ai effectuer une déclaration auprès de mon assurance juridique et ils m'ont demander de rédiger l'ordre chronologique du problème , le rejet de paiement de la commande du 11 etait que cdiscount essayais de débité 926€ suite au colis vide receptionner chez eux, hier j'ai regler la totalité pour ne pas avoir de problème avec un huissier ou autre ca reste quand meme 926€ sur un smic ça pique le mois de janvier risque d’être très long
Édité par "jean-lou.george" 29 décembre 2019
R3d0x29/12/2019 14:23

Le colis est censé être pesé au moment du scan par la poste non?

en principe sur ton bordereau de retour, tu as sans doute le poids du colis. sinon tu as peut etre une video du remballage?

ou l'as tu déposé ?

le colis a probablement etait volé sur le chemin du retour.
Édité par "Jcduss59" 29 décembre 2019
Jcduss5929/12/2019 15:27

en principe sur ton bordereau de retour, tu as sans doute le poids du …en principe sur ton bordereau de retour, tu as sans doute le poids du colis. sinon tu as peut etre une video du remballage?ou l'as tu déposé ?le colis a probablement etait volé sur le chemin du retour.

Exact, mais pour vérifier que le colis ne dépasse pas le poids mentionné, je pensais que c'était vérifier par le transporteur , avec peut être le poids réel sur le retour
Édité par "R3d0x" 29 décembre 2019
jean-lou.george29/12/2019 14:56

j'ai effectuer une déclaration auprès de mon assurance juridique et ils m …j'ai effectuer une déclaration auprès de mon assurance juridique et ils m'ont demander de rédiger l'ordre chronologique du problème , le rejet de paiement de la commande du 11 etait que cdiscount essayais de débité 926€ suite au colis vide receptionner chez eux, hier j'ai regler la totalité pour ne pas avoir de problème avec un huissier ou autre ca reste quand meme 926€ sur un smic ça pique le mois de janvier risque d’être très long

Ok, c'est clair.

Problème classique, à l'aller comme au retour, d'un colis qui a pu être visité.
Il est compliqué d'apporter la preuve que le colis ne contient pas ce qu'il est censé contenir.

Dans ce type de situation, on commence par aller porter plainte. L'OPJ est censé vous informer de la gravité d'une fausse déclaration, et dans la mesure donc ou vous la faite, il y a une présomption de bonne foi. Vous transmettez au vendeur et transporteur. Cela ne règle pas forcement le problème, mais peut mettre de l'huile.

Dans le cas d'un colis déposé à la poste, le colis est generalement pesé. Un colis qui est indiqué à 2Kg au départ et qui arrive vide emporte bien evidemment une forte presomption de vol.
Cette pesée n'est pas forcement faite au dépot, surtout dans un relais colis, et un bon prépayé peut etre emis sur le poids qui est connu préalablement du vendeur.
Ceci etant, il peut y avoir lors du processus de traitement et d'acheminement des controles de poids. Le tout est qu'il soit précis et ne se contente pas de verifier que le poids ne dépasse pas le tarif payé.
C'est pourquoi il est important de transmettre au transporteur qui va mener enquéte et vérifier ce point sur ses fichiers.
Si quelque part votre colis a été controlé à 2kg, votre dossier a toutes les chances d'etre traité favorablement.
Dans le cas contraire, c'est compliqué...
Le probléme c'est parole contre parole et cdiscount a peut être reçu un colis vide,et sans preuve de poids ça va être difficile de prouver que le colis etait plein.Aprés vu la tronche de la boutique j'aurai jamais déposé un retour de > de 900 €.
Burma29/12/2019 16:04

Le probléme c'est parole contre parole et cdiscount a peut être reçu un co …Le probléme c'est parole contre parole et cdiscount a peut être reçu un colis vide,et sans preuve de poids ça va être difficile de prouver que le colis etait plein.Aprés vu la tronche de la boutique j'aurai jamais déposé un retour de > de 900 €.

malheureusement , c'est un bordereau prépayer et sans poids que cdiscount fournis pour une valeur de 2.99€ , la seule preuve que je pourrais avoir si il y a eu vol c'est le retour que me fera relais colis après mon recommander si* c'est peser une fois passer dans leur plateforme
le commentaire que tu fait dans google sur la boutique il est reel ou t'as exagérer la chose ?
Lauburu.29/12/2019 15:33

Ok, c'est clair.Problème classique, à l'aller comme au retour, d'un colis q …Ok, c'est clair.Problème classique, à l'aller comme au retour, d'un colis qui a pu être visité.Il est compliqué d'apporter la preuve que le colis ne contient pas ce qu'il est censé contenir.Dans ce type de situation, on commence par aller porter plainte. L'OPJ est censé vous informer de la gravité d'une fausse déclaration, et dans la mesure donc ou vous la faite, il y a une présomption de bonne foi. Vous transmettez au vendeur et transporteur. Cela ne règle pas forcement le problème, mais peut mettre de l'huile.Dans le cas d'un colis déposé à la poste, le colis est generalement pesé. Un colis qui est indiqué à 2Kg au départ et qui arrive vide emporte bien evidemment une forte presomption de vol. Cette pesée n'est pas forcement faite au dépot, surtout dans un relais colis, et un bon prépayé peut etre emis sur le poids qui est connu préalablement du vendeur.Ceci etant, il peut y avoir lors du processus de traitement et d'acheminement des controles de poids. Le tout est qu'il soit précis et ne se contente pas de verifier que le poids ne dépasse pas le tarif payé.C'est pourquoi il est important de transmettre au transporteur qui va mener enquéte et vérifier ce point sur ses fichiers.Si quelque part votre colis a été controlé à 2kg, votre dossier a toutes les chances d'etre traité favorablement.Dans le cas contraire, c'est compliqué...

j'attend d'avoir un retour de mon assurance juridique
autres problème avec le même point relais ...
j'avais passer une commande chez rdc livraison express dans le même point relais (s******) le jour de la livraison le colis se perd , ok pas grave rdc ma rembourser , je repasse la même commande livraison dans un autre point relais le colis arrive a destination je le récupère ensuite quelques jours après je me rétracte et le renvois colissimo dépot chez s******* je te laisse deviner la fin de l'histoire

Burma29/12/2019 16:18

le commentaire que tu fait dans google sur la boutique il est reel ou t'as …le commentaire que tu fait dans google sur la boutique il est reel ou t'as exagérer la chose ?

reel
Édité par "jean-lou.george" 29 décembre 2019
perdu 2 colis et tu continue a aller chez eux ?
Burma29/12/2019 16:21

perdu 2 colis et tu continue a aller chez eux ?

maintenant c'est sur que je n'irai plus c'était plus la facilitée " tiens c'est a coté de chez moi ... ils ferment a 22h jy vais après le boulot "
!....
Il faut absolument porter plainte et signaler ces éléments à la police.

Si il y a déja eu des signalements, il y a plus de chances pour qu'une enquéte serieuse soit menée et puisse aboutir.
Si la subtilisation a eu lieu dés le départ, il n'y a aucune chance pour que lors d'un controle de poids du transporteur le colis apparaisse au bon poids théorique.
Le transporteur est de la responsabilité du vendeur , si ils ne pèsent plus as c’est leur problème ps le tient, vas porter plainte et demande le remboursement.
Ps: un huissier ne peut pas te demander de l’argent sans un jugement, il ne fallait pas payer
LaJague29/12/2019 17:02

Le transporteur est de la responsabilité du vendeur , si ils ne pèsent p …Le transporteur est de la responsabilité du vendeur , si ils ne pèsent plus as c’est leur problème ps le tient, vas porter plainte et demande le remboursement.Ps: un huissier ne peut pas te demander de l’argent sans un jugement, il ne fallait pas payer

À défaut de règlement de votre part, dans un délai de 5 jours, nous serons malheureusement contraints, conformément à la règlementation en vigueur, de procéder à votre inscription, et ce, pour une durée de 5 ans, au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP), dont la gestion est assurée par la Banque de France, en application de l’article L. 334-4 du Code de la Consommation.
du blabla de cdiscount comme d'ab, c'est 2 mois sans paiement et mini 500e de dettes pour l'inscription
jean-lou.george29/12/2019 17:16

À défaut de règlement de votre part, dans un délai de 5 jours, nous serons …À défaut de règlement de votre part, dans un délai de 5 jours, nous serons malheureusement contraints, conformément à la règlementation en vigueur, de procéder à votre inscription, et ce, pour une durée de 5 ans, au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP), dont la gestion est assurée par la Banque de France, en application de l’article L. 334-4 du Code de la Consommation.

Dans votre cas, vous n'etes pas concerné par le seuil de 500 euros, vous avez bien 2 échéances en retard. Mais vous avez 30j et non pas 5 pour régulariser. Et pour info, l'art 334-4 est abrogé depuis belle lurette.

Il faut accélérer un peu le mouvement, les faits datent de mi novembre....
Une formalisation par ecrit en LRAR avec si possible copie de dépot de plainte en contestant la dette me semble hautement souhaitable.
Il faut au moins prendre date sur ce point.
Vous risquez de vous faire rattraper par les delais et contester par exemple une inscription au FICP n'est pas forcement une partie de plaisir.
salut à tous et bonne année

je viens aux nouvelles entre-temps j'ai remboursé pour ne pas trop avoir des problèmes début du mois et cette semaine suite à l’expédition d'un courrier de mon assurance juridique j'ai reçu une confirmation de remboursement de Cdiscount .
Pour les personnes intéressées je peux partager en privé un copie du courrier ....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions