Litige Leboncoin - Le vendeur me demande de renvoyer l'article le plus vite possible

30 novembre 2022
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour l'entraide que vous apportez sur ce forum.

J'ai payé via le paiement sécurisé Leboncoin (un montant supérieur à 400€) une montre de la marque Garmin auprès d'un vendeur particulier.

J'ai reçu un article complétement différent (de la marque Polar) et surtout d'une valeur bien moindre.

J'ai donc cliqué sur "j'ai un problème/article non conforme" et leboncoin me dit de m'arranger à l'amiable avec le vendeur, le vendeur lui me dit qu'il a confondu entre deux colis et qu'il faut vite que je lui renvoie l'article pour pouvoir me rembourser, qu'il a besoin de l'argent (donc de récupérer l'article) dans les plus brefs délais alors que moi j'aurai voulu ouvrir un litige leboncoin mais je vois qu'il faut attendre 11 jours?
De plus j'ai peur qu'une fois l'article renvoyé je ne reçois aucun remboursement?

Que me conseillez vous de faire?

Le vendeur est membre leboncoin depuis 2016 et a effectué quatre ventes pour 4 avis positifs apparemment, de plus sa carte d'identité est certifiée.

Tout d'abord je ne sais même pas comment renvoyé l'article, il n'existe pas de bordereau de retour pour une vente entre particuliers, me conseillez vous de renvoyer comme j'ai reçu via Mondial Relay? Les frais seront à ma charge ou serais-je rembourser par le vendeur?


Je vais bien sûr prendre en photo l'article avant expédition ainsi que le colis emballé vous pensez que ça ne craint rien?

Ou bien faut il plutôt envoyer par la Poste et demander un accusé de réception?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.



Olivier
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

6 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    c'est à toi de payer les frais de retour. Tu peux utiliser mondial relay ou autre. Il te faudra demander l'adresse au vendeur.

    Si t'es plus rassuré avec l'intervention du boncoin alors attend.
    ça se passera ainsi du coup

    38892777-BepWr.jpg
    Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour cette réponse claire, j'ai renvoyé le colis avec signature maintenant on verra bien
Marchands populaires