Litige Logitech du 27 Novembre 2015 (Clavier G510s)

277
4 décembre 2015
Bien le bonjour à tous.
J'ouvre ce nouveau sujet afin que nous nous concertions sur le litige avec Logitech concernant le deal du Clavier G510s.
On évitera ainsi de polluer le post concernant le Deal.
En espérant que cette solution paraissent plus clair aux yeux de certains.

Petit rappel des faits :
Le 27 Novembre, jour du "Black Friday", est apparu le Deal du Clavier Logitech G510 affiché 89€ sur le site mais il passait à 29 euros une fois dans le panier.
Bien sur ce deal à vite prix feu, normal étant donné l'offre.
Donc nombreux sont aujourd'hui face à ce problème de commandes.

Malgré un stock affiché comme étant vide, les commandes ont pu se dérouler normalement jusqu'au Lundi (au passage le stock est repassé valide le Dimanche), pendant ce temps, les acheteurs pouvaient obtenir ce clavier au prix final de 25€ (29€ dans le panier et 5 euros en plus de code promo).
Certains ont même bénéficié d'une frais de port offert (suite à l'ouverture d'un Pop-Up, toujours actif)

Pour d'autre la commande pour profiter d'un frais de port gratuit à été complété d'autres produits.

Depuis ce lundi, certains utilisateurs de dealabs ont été livré d'autre non.
L'ordre des commandes n'a aucun lien avec les livraisons, les commandes semblent avoir été traitée aléatoirement.
Peu d'information par mail, pour ma part j'ai obtenu uniquement un mail pour confirmer la prise en charge d'UPS pour une partie de ma commande, et le mail de logitech précisant le contenu de ma commande (2 enceinte envoyé, clavier : Manquant)
J'ai reçu mon colis Mercredi mais aucune précision sur la suite pour la clavier.
jusqu’à ce matin (Vendredi 04/12) soit une semaine après la commande ou, dans les courriers indésirables (donc courrier envoyer en masse) on pouvait avoir une réponse de Logitech nous précisant que suite à l'erreur de prix (due à un problème informatique) les commandes ne seraient pas honorées. Plus un bon de 30% qui ne fonctionne pas. Quelques mails plus tard on saura que les services en charge de ces code promos est en action pour résoudre ce problème ... mwai -_-'
La colère monte chez les utilisateurs de Dealabs. L'incompréhension et le manque de précision demeure !

Plusieurs personnes (moi y compris) ont contacté les différents services en relation avec le client, Mail, téléphone, Facebook.
Les conseillers ont l'air dans le flou le plus total quand on voit leur réponse. Des hésitations, des motifs différents,
Facebook à carrément répondu à ma demande sans prendre réellement connaissance du contenu de ma question :

05:53
Bonjour, j'aimerais savoir qui contacter pour un problème de commande !

14:50
Bonjour Jean,
Toutes les commandes concernant 3 produits affiliés à nos offres du Cyber Weekend ont du être annulées suite à un problème technique.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous informons que le montant de votre commande sera bientôt crédité sur votre compte.
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
L'équipe Logitech France

14:59
Ce n'est pas la réponse à ma question !! Le montant de ma commande ?


Au téléphone c'est pire, un coup : "on ne sait pas", un coup : "le mail d'annulation est une erreur informatique", un coup : "Les commandes restantes seront annulées".

S'en suit des mails d'informations où la le motif d'ANNULATION est en raison d'un stock Vide.

Bref nous sommes un peu pris pour des C** si je puis me permettre.
Je n'ai pas pour habitude à chipoter pour un produit, surtout quand il s'agit d'un produit à 25€.
Mais ce qui me dérange dans cette histoire est le manque d’honnêteté, de transparence et de respect du client.

Aujourd'hui j'ai en ma possession une partie non complète de ma commande, 2 enceintes, et je ne désire pas conservé ces produits si je suis pris pour un jambon !


Je propose que nous agissions à l'unisson, que l'on arrive à s'entendre sur la suite de la procédure et que l'on évite chacun de notre coté à essayer de ce dépatouiller. Je pense qu'en masse notre impact sera plus important.
Mais bien entendu, vous pouvez contacter vous même les services, surtout par téléphone, pour qu'ils ressentent l'importance de leur erreur !
Bien entendu, tachez de rester un maximum cordial et poli, les conseillers ne sont pas les responsables !

Je vous laisse prendre connaissance de ce message et attends impatiemment vos retours

277 commentaires

Je confirme

Commander le vendredi 27 Novembre a 18h30 environs .
Payment Paypal

Commande effectué le 27/11 18h18, débité également et pour le moment aucun mail de leur part...

Pour ce genre de probleme ça passe ou ça casse tu n'as aucun recours contre le vendeur.

Commande effectué le 27/11 à 17h03 par paypal, avec mail d'annulation ce matin a 3h02

J'ai pas pu profiter du deals a 25€ donc ma commande était de 37€ et des brouettes

Moi perso, j'ai envoyé un mail pour faire part de mon mécontentement. Après je verrai bien en fonction de ce qu'ils me répondent
Mais de toute façon, ils peuvent nous sortir le texte de loi qui stipule qu'ils ne peuvent pas vendre à perte. J'imagine qu'à 25€ frais de port inclus, ils sont peut etre déficitaires dans ce cas.

Perso, je n'appellerai par pour me plaindre, je pense que les téléconseillers ne sont pas vraiment au courant ... Et je fais le même métier, alors par compassion, je ne vais pas les pourrir sachant qu'ils n'y sont pour rien.

Posteur

Dates et heures de la commande : 27 novembre 2015 à 17h40
Contenu de la commande : Enceinte X100 , Enceinte X300 et Clavier G510s
Moyen de paiement : Paypal
Mode de livraison : Standard et gratuit (montant supérieur à 39€)
Confirmation de validation : Logitech et Paypal (paiement débité)
Suivi commande et date :
Le 30 novembre Un mail de logitech : Expédition d'un colis contenant les enceintes X100 et X300
Le 30 Novembre Un mail d'UPS : prise en charge du colis
Le 04 Décembre : Un mail de logitech (dans les spams) : Annulation de la commande suite à une erreur de prix.

J'ai contacté sur le site de logitech logitech.fr ,
Par téléphone au : 01.57.32.32.71
Le service des consommateurs Logitech à customercare@logitech.com

J'aimerais préciser que je ne fais pas ça pour l'acquisition du produit, peut importe le clavier si je ne l'obtiens pas.
Cependant ce que je désire avant tout est que ce genre de litige ne se généralise pas, inciter les commerçants à mieux gérer l'information.
Améliorer la communication entre le clients et le vendeur. Et pourquoi pas aussi montrer que leur service devrait améliorer aussi leur communication.
Je suis pas riche c'est certain mais je ne vais pas allez plus loin que ce qui reste accessible et simple, envoyer des mails, passer un coup de fil à un 01 ne coutent rien donc j'en abuse !

Logitech
à: xxxxxxxxxx@gmail.com
Date: 27 novembre 2015 à 18:25
Objet: Logitech - Confirmation de commande pour la commande #xxxxxxxxxxx

________________________

Mercredi 02 Décembre : Reçus ma facture de EUR 37,18 sur mon compte bencaire (après payement sur Paypal Vendredi soir )


____________________

Le 04 Décembre : Un mail de logitech (dans les spams) : Annulation de la commande suite à une erreur de prix.

J'ai contacté sur le site de logitech logitech.fr ,
Par téléphone au : 01.57.32.32.71
Le service des consommateurs Logitech à customercare@logitech.com

J'ajouterai au topic qu'actuellement, il est important d'avoir un retour officiel, qu'ils sont en réunions et que les conseillers savent pas quoi répondre. Ou à défaut, d'attendre les remboursements. Ensuite on pourra réfléchir pour des actions juridiques.juridiques. Ça sert à rien de mettre la charrette avant les bœufs.

Ce qu'on peut faire à l'heure actuelle, c'est mettre la pression, se manifester, dire qu'on a reçu le mail d'annulation et qu'on est pas content.
01 57 32 32 71 et taper 6 pour les Harmony.
twitter.com/Log…ech
twitter.com/Log…nce
facebook.com/Log…=ts
customercare@logitech.com

Posteur

cha

J'ajouterai au topic qu'actuellement, il est important d'avoir un retour … J'ajouterai au topic qu'actuellement, il est important d'avoir un retour officiel, qu'ils sont en réunions et que les conseillers savent pas quoi répondre. Ou à défaut, d'attendre les remboursements. Ensuite on pourra réfléchir pour des actions juridiques.juridiques. Ça sert à rien de mettre la charrette avant les bœufs.Ce qu'on peut faire à l'heure actuelle, c'est mettre la pression, se manifester, dire qu'on a reçu le mail d'annulation et qu'on est pas content.01 57 32 32 71 et taper 6 pour les Harmony.https://twitter.com/Logitechhttps://twitter.com/LogitechFrancehttps://www.facebook.com/Logitech.FR/?ref=ts&fref=tscustomercare@logitech.com



Et 5 pour les claviers !

J'ai pas envie de Re-téléphoner déjà qu'il ont pas voulu Lire mon pavé César

Et y'a aussi des commandes en cours sans aucune annulation (j'ai check les spams) donc en attente d'un retour.

Nashs

La réponse de logitech via Facebook suite à mon mécontentement. Bonjour Ké … La réponse de logitech via Facebook suite à mon mécontentement. Bonjour Kévin,Nous vous remercions pour votre message et nous comprenons parfaitement votre mécontentement face à cette situation. Actuellement, toutes nos équipes du siège sont mobilisées sur la gestion de cette problématique et la mise en place des différentes solutions.Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée,L'équipe Logitech Gaming France



Confirmer on auras une reponse dans la soirée ou demain ou Lundi

Posteur

Oui je pense et le plus prudent pour le moment est de patienter.
Mardi j'espère il y aura un dénouement et un bon !

Posteur

Incroyable, je suis tombé sur un forum néerlandais où ils font état du même litige, les mêmes excuses des conseillers au même moment, j'avais l'impression de lire dealabs 0_o

Et toujours le même refrain, mardi on en saura plus, aucune décision ne semble prise à l'heure actuelle pour traiter le problème ^^

|o hé hé , problème international (européen enfaite)

30% hein? super... et pourtant:

Logitech

1 décembre, 10:35 · Partagez nos GIF animés Logitech pour les fêtes de fin … 1 décembre, 10:35 · Partagez nos GIF animés Logitech pour les fêtes de fin d'année et obtenez un bon de réduction de - 20 % sur notre site ! ‪#‎GIFGiving‬* Lien FR : http://goo.gl/5BqbN4* Lien CH : http://goo.gl/h6KE5Z


facebook.com/Log…982

Amanond

30% hein? super... et … 30% hein? super... et pourtant:https://www.facebook.com/Logitech.FR/posts/171066173246982



Sert a rien d'en rajouter pour l'instant sachant qu'il sont en discution . . .

TeSdY14

Incroyable, je suis tombé sur un forum néerlandais où ils font état du mêm … Incroyable, je suis tombé sur un forum néerlandais où ils font état du même litige, les mêmes excuses des conseillers au même moment, j'avais l'impression de lire dealabs 0_o Et toujours le même refrain, mardi on en saura plus, aucune décision ne semble prise à l'heure actuelle pour traiter le problème ^^


Sachant que ceux qui ont reçus les claviers. Ils partaient de nederland. Si il faut logitech voulait faire cette promo uniquement dans ce pays.
Mais il y a eu une erreur sur le site français.
Donc entre les commandes françaises et les hollandaises, ils ont étaient dépasser pas les demandes.
D'où peut être les 1er exemplaires livrés

Storfresh

Sert a rien d'en rajouter pour l'instant sachant qu'il sont en discution … Sert a rien d'en rajouter pour l'instant sachant qu'il sont en discution . . .



Je pense que si, se manifester pour mettre la pression. Si on dit rien, leur réunion ça serait "oh ça à l'air de passer, on va pas se faire chier on annule tout et voila".
Je soupçonne même que le mail d'annulation soit un test pour voir les réactions. Ils ont été envoyés assez tôt ce matin, en même temps (tous été mis en spam gmail ...) comme si c'était pour constater les réactions durant la journée en étant au bureau.
D'une pierre deux coups, ça a aussi permit de se délester des commandes des nerveux qui ont mis cash un litige Paypal.

je pense qu'il ont déja la pression ..

Posteur

y aurait il un pro en GIF qui pourrait nous reprendre leur GIF de présentation et au lieu d’étaler la pâte ils étalent de la merde est font un "CLIENT" avec les emporte-pièces ?
dealabs.com/url…ost

Nouveau mail de logitech pour me confirmer que ma commande est belle et bien annulée

TeSdY14

y aurait il un pro en GIF qui pourrait nous reprendre leur GIF de … y aurait il un pro en GIF qui pourrait nous reprendre leur GIF de présentation et au lieu d’étaler la pâte ils étalent de la merde est font un "CLIENT" avec les emporte-pièces ? http://www.dealabs.com/url/?e=d0LDKXKUsr13AGX5LHHC9GvKKwUFeicPWDaA4Ri%2Fp54GtAT7DeektBJUHkTsRBGQm6J1K2tX1wm3v%2BDGndWaVA%3D%3D&w=all&l=forum_post




Mdr ^^

Posteur

Ah il contient quoi ce message ?
Un message personnel ?

Nous vous remercions de votre confiance et nous souhaitions vous informer de l'annulation de votre commande.

A votre demande, la commande ci-dessous a été annulée.

Récapitulatif de la commande annulée
N° de commande: 12914150062
Date de commande: 27/11/15

Nom du produit Qté commandée Quantité annulée Montant
G510s Gaming Keyboard - Français 2 2 EUR 50,82


lol....

rien reçus en mail perso

ptitoursbrun

Nous vous remercions de votre confiance et nous souhaitions vous informer … Nous vous remercions de votre confiance et nous souhaitions vous informer de l'annulation de votre commande. A votre demande, la commande ci-dessous a été annulée. Récapitulatif de la commande annuléeN° de commande: 12914150062 Date de commande: 27/11/15 Nom du produit Qté commandée Quantité annulée Montant G510s Gaming Keyboard - Français 2 2 EUR 50,82lol....


A votre demande...lol
Storfresh

rien reçus en mail perso


Pareil.

Posteur

"A votre demande" ???

Bas oui ça tombe sous le sens ! j'ai annulé le cadeaux de noel pour mes 2 frangins ...
ralalala et dire qu'ils ont toujours pas répondu a ma demande de sav (du 15/10) pour mon g930 qui a lâcher y'a 2mois...
Y'a pas a dire, chez logitech ils sont au top

[Dernier info de derneir minute] Apparemment il commence a envoyé des mail d'annulation de notre demande !!!

C'est légal ? Sachant que j'ai jamais demander d'annulation ???

Pareil, mail à l'instant, j'ai jamais demandé l'annulation. Décidément ils merdent jusqu'au bout dans leur communication. Pas la peine de se réunir pour pondre de telles sottises.

Comme je mettais dans l'autre fil :
N'ayant toujours pas reçu de mail annulant ma commande (ce n'est pas à moi de m'assurer que le suivi de ma commande ne passe pas en spam) et n'ayant pas de nouvelles sur mon suivi de facture, il ne reste plus qu'à attendre l'écoulement du délai de 30 jours dans lequel un e-commerçant français doit honorer les commandes passées.
Je ne les recontacterai donc pas d'ici là.

Ben moi c'était pas du spam à l'instant. Et sur le site ils ont mis à jour en annulant.

Moi aussi, reçu un mail d'annulation de ma commande à ma demande alors que je n'ai rien demandé. Ca me gonfle, c'est malhonnête.

Je rigole si c'est la decision prise par tout leurs responsables dans leurs soit disante "reunion"

La c'est du foutage de gueule quand même, faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des con, je les appelles lundi...

ptitoursbrun

Je rigole si c'est la decision prise par tout leurs responsables dans … Je rigole si c'est la decision prise par tout leurs responsables dans leurs soit disante "reunion"



A mon avis comme tout le monde a reçu que maintenant ce mail c'est bien leur solution au problème !

et ils ne parlent pas de geste commercial avec un code -30% comme certain on reçu ...

A votre demande moi aussi

Je ne suis pas juriste, mais j'ai trouvé cet article : legifrance.gouv.fr/aff….do;jsessionid=4C9C52BB0456AA5847E85261B14410C4.tpdjo16v_2?idArticle=LEGIARTI000028747758&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20140614

Haha "a ma demande" aussi, autant sa me dérange pas qu'ils annulent autant sa me gène qu'on me prenne pour un gland
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Bug appli dealabs iOS59
    2. Pc portable 2 en 123
    3. Forfait mobile34
    4. Trouver sur internet des lentilles (myopie) en bon plan ?22

    Voir plus de discussions