Litige paypal en ma faveur, question.

17 décembre 2021
Bonjour, en août j'ai acheté un ensemble lit (sommier, matelas) + un autre matelas chez conforama pour environ 600e, retrait en magasin, jusque là pas de soucis.
En allant chercher l'ensemble, devant la vendeuse je m'aperçois qu'il manque les pieds du sommier... elle me dit que les pieds ne sont jamais fournis, je lui démontre devant elle que les pieds sont bien fournis sur le site dans le descriptif... elle me dit "monsieur vous recevrez des pieds par chronopost sous 4 semaines"
Le temps passe, le sommier est stocké dans une pièce en attendant... au bout de deux mois je décide d'ouvrir un litige paypal (oui je paye toujours paypal en ligne) en expliquant la situation... le vendeur reste muet, j'ai ensuite demandé un dédommagement d'une cinquantaine d'euros (pour le principe)....
une vingtaine de jours après toujours aucune réponse du vendeur, paypal clos le dossier en ma faveur et je me vois rembourser la "totalité" des achats, ça va bientôt faire deux mois que j'ai été remboursé et aujourd'hui je reçois un sms de conforama comme quoi ma commande est arrivé et qu'il faut que je me rende au SAV, je suppose qu'il s'agit des pieds, bien evidemment je n'irais pas les chercher. La question, ont-ils un recours pour me réclamer ce que paypal m'a remboursé? Merci
Informations supplémentaires

Catégories

28 commentaires

triés par
  1. Avatar de Snake72
    Snake72
    Il ton peut être envoyé un autre lit lol

J’irai voir par curiosité (modifié)
  2. Avatar de bluestork
    bluestork
    Jackdemoniak17/12/2021 22:22

Ben en fait j'ai sorti 600e pour pouvoir dormir sur quelque chose de …Ben en fait j'ai sorti 600e pour pouvoir dormir sur quelque chose de correct, pendant deux mois j'ai pas touché le lit, je demandais juste les pieds et silence radio, quand j'ai demandé une compensation pour acheter les pieds toujours silence radio, j'ai pas l'impression d'être malhonnête...

Tu risques rien, comme déjà dit le litige est clos, donc tu peux récupérer ta commande, et si jamais ils te demandent quelque chose (ce qui m'étonnerait fortement) alors il suffit de dire que tu as oublié, après 4 mois...
  3. Avatar de juvisien
    juvisien
    A mon avis cette histoire de pieds c'est un guet-apens, si tu y vas tu n'en ressortiras pas vivant.
  4. Avatar de Jackdemoniak
    Jackdemoniak Auteur(e)
    wizard3117/12/2021 22:20

Si tu as un minimum d’honnêteté, tu vas récupérer les pieds et demander si …Si tu as un minimum d’honnêteté, tu vas récupérer les pieds et demander si tu dois payer après le litige.Ils te diront que c'est plus possible et tu seras quitte.

Ben en fait j'ai sorti 600e pour pouvoir dormir sur quelque chose de correct, pendant deux mois j'ai pas touché le lit, je demandais juste les pieds et silence radio, quand j'ai demandé une compensation pour acheter les pieds toujours silence radio, j'ai pas l'impression d'être malhonnête...
  5. Avatar de RandomStar
    RandomStar
    Didi7417/12/2021 22:22

Rolalala elle s'est juste tromper 4 semaines ou 4 mois pareil non ? Rolalala elle s'est juste tromper 4 semaines ou 4 mois pareil non ?

Elle avait peut être dit "délai de 4 semaines par pied"
  6. Avatar de BlueScreen
    BlueScreen
    Paypal ne rembourse pas de sa poche. Ils ne remboursent l'acheteur que s'ils arrivent à récupérer la somme auprès du vendeur. S'il a été remboursé c'est que le paiement a été annulé chez Conforama.
  7. Avatar de lopezaveclez
    lopezaveclez
    non tu peux dormir trkl

Ayoubla17/12/2021 22:13

Le commentaire cité a été supprimé.

il l'a fait dans un sens il a juste demander le remborusement des pieds (modifié)
  8. Avatar de wizard31
    wizard31
    Si tu as un minimum d’honnêteté, tu vas récupérer les pieds et demander si tu dois payer après le litige.
    Ils te diront que c'est plus possible et tu seras quitte.
  9. Avatar de Jackdemoniak
    Jackdemoniak Auteur(e)
    fibs17/12/2021 23:49

Lol le pire c'est qu'elle a raison, les pieds ne sont jamais fournis, …Lol le pire c'est qu'elle a raison, les pieds ne sont jamais fournis, c'était une bourde du site. Ils vont surement d'avoir filer les pieds les moins chers et donc les plus pourris que l'on puisse trouver, n'y vas pas!

J'en doute pas et c'est toujours d'actualité je viens de regarder conforama.fr/cha…931

35717960-6RcXN.jpg35717960-VulXU.jpg

Ce que je comprends pas c'est l'absence de réponse via PayPal, comment.une grosse boîte comme ça peux laisser en suspend des dossiers de litiges ? (modifié)
  10. Avatar de Didi74
    Didi74
    Jackdemoniak17/12/2021 22:18

Ah mais techniquement ça fait 4 mois que j'attends les pieds!

Rolalala elle s'est juste tromper 4 semaines ou 4 mois pareil non ?
  11. Avatar de RandomStar
    RandomStar
    C'est la garantie PayPal qui a fonctionné, ne t'inquiète pas
  12. Avatar de bluestork
    bluestork
    Tu vas les chercher car aucun rapport avec le fait que tu ais déjà été remboursé. Puis deux mois plus tard ça leur apprendra à faire traîner les choses.
  13. Avatar de stef13
    stef13
    Litige clos.
    à part bannir ton compte web (donc perte du sav), tu ne risques rien
  14. Avatar de koalixdinosaurus
    koalixdinosaurus
    Snake7217/12/2021 23:56

Il ton peut être envoyé un autre lit lolJ’irai voir par curiosité

Idem, j'irais voir car si PayPal les a mis en demeure de livrer la commande (sûrement complète car litige pour la commande enregistrée complète), il y'a des chances qu'ils aient ré livré la literie !!!!
  15. Avatar de marsbecker
    marsbecker
    Raoul-MAPOULE18/12/2021 16:05

Pour avoir beaucoup vendu sur Ebay en auto-entreprise, je peux t'assurer …Pour avoir beaucoup vendu sur Ebay en auto-entreprise, je peux t'assurer que Paypal ,n'oublie jamais de débiter le vendeur ! Meme pour 10 balles ...

Mea culpa si ma pensée n'était pas tout à fait exacte !
  16. Avatar de Jackdemoniak
    Jackdemoniak Auteur(e)
    bluestork17/12/2021 22:16

Tu vas les chercher car aucun rapport avec le fait que tu ais déjà été rem …Tu vas les chercher car aucun rapport avec le fait que tu ais déjà été remboursé. Puis deux mois plus tard ça leur apprendra à faire traîner les choses.

Ah mais techniquement ça fait 4 mois que j'attends les pieds!
  17. Avatar de wizard31
    wizard31
    Jackdemoniak17/12/2021 22:22

Ben en fait j'ai sorti 600e pour pouvoir dormir sur quelque chose de …Ben en fait j'ai sorti 600e pour pouvoir dormir sur quelque chose de correct, pendant deux mois j'ai pas touché le lit, je demandais juste les pieds et silence radio, quand j'ai demandé une compensation pour acheter les pieds toujours silence radio, j'ai pas l'impression d'être malhonnête...

Une compensation de 100% , c'est pas mal quand même ...

Après chacun voit midi à sa porte ...
  18. Avatar de Opticien_Escroc
    Opticien_Escroc
    Tu ne risques rien, tu peux allez chercher le reste de ta commande.
  19. Avatar de fibs
    fibs
    Lol le pire c'est qu'elle a raison, les pieds ne sont jamais fournis, c'était une bourde du site. Ils vont surement d'avoir filer les pieds les moins chers et donc les plus pourris que l'on puisse trouver, n'y vas pas!
  20. Avatar de BlueScreen
    BlueScreen
    Je ne sais pas comment c'est géré chez eux mais si ça tombe, le magasin n'est peut être même pas au courant que la commande a été remboursée. Si tu es joueur, tu peux tenter de récupérer les pieds
    Techniquement, la commande n'étant pas payée, ils peuvent réclamer le paiement mais je ne sais plus le délai légal (1 an ? 2 ans ?). Ca à l'air tellement bien géré qu'à mon avis ils ne réclameront rien.
  21. Avatar de marsbecker
    marsbecker
    BlueScreen18/12/2021 08:55

Je ne sais pas comment c'est géré chez eux mais si ça tombe, le magasin n' …Je ne sais pas comment c'est géré chez eux mais si ça tombe, le magasin n'est peut être même pas au courant que la commande a été remboursée. Si tu es joueur, tu peux tenter de récupérer les pieds Techniquement, la commande n'étant pas payée, ils peuvent réclamer le paiement mais je ne sais plus le délai légal (1 an ? 2 ans ?). Ca à l'air tellement bien géré qu'à mon avis ils ne réclameront rien.

Moi je pense que Conforama a reçu ses sous et cela que Paypal rembourse ou pas. Si leur service en charge des transactions ne s'est même pas donné la peine de gérer le litige paypal, ils ne doivent même pas savoir que Paypal a remboursé le client. Paypal brasse tellement d'argent et de commissions qu'il rembourse la commande de leur propre poche en quelques sortes conformément à la garantie Paypal. Comme indiqué par plusieurs membres, tu peux dormir tranquille.
  22. Avatar de Raoul-MAPOULE
    Raoul-MAPOULE
    marsbecker18/12/2021 09:17

Moi je pense que Conforama a reçu ses sous et cela que Paypal rembourse ou …Moi je pense que Conforama a reçu ses sous et cela que Paypal rembourse ou pas. Si leur service en charge des transactions ne s'est même pas donné la peine de gérer le litige paypal, ils ne doivent même pas savoir que Paypal a remboursé le client. Paypal brasse tellement d'argent et de commissions qu'il rembourse la commande de leur propre poche en quelques sortes conformément à la garantie Paypal. Comme indiqué par plusieurs membres, tu peux dormir tranquille.

Pour avoir beaucoup vendu sur Ebay en auto-entreprise, je peux t'assurer que Paypal ,n'oublie jamais de débiter le vendeur ! Meme pour 10 balles ... (modifié)
  23. Avatar de RocketRacoon
    RocketRacoon
    Conforama Tu risques rien, ils n'avaient qu'à honorer la vente en totalité.
  24. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Le vendeur à 2 ans pour vous réclamer l'impayé.
  25. Avatar de Bing-Bing
    Bing-Bing
    Ça va bientôt faire deux ans
    Ronald_Trumpett
    Et on ne sait pas si il a eu ses pieds !
Marchands populaires