Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Litige PayPal paiement entre proches

63
30 mars 2020
Bonjour ou bonsoir.

Je vous explique la situation,un ami m'a envoyé un message me disant si j'étais partant pour gagner de l'argent rapidement donc moi j'ai répondu oui.
Il m'envoie donc une vidéo explicative du principe 'Tontine' donc je dois mettre 50€ pour entrer dans un groupe et je suis invité.

En tout il y 4 échelons : Le détenteur du coffre, les organisateurs,les promoteurs et les invités.
Donc dès qu'il y a 8 invités le coffre ferme et deux nouveaux groupes sont crée pour que les 8 invités soient 4 promoteurs et pour que les 4 promoteurs soient 2 organisateurs et pour que les anciens organisateurs soient propriétaire du coffre.

Donc au premier tour se passe bien je passe d'invités à promoteurs puis à organisateurs.

Mais depuis ce matin aucune personne ne rejoins le groupe je demande donc à mon ami s'il est intéressé en lui expliquant le concept.

Il me dit que celà ressemble à une pyramide de ponzi donc à une arnaque.

Je fais donc une recherche et j'ai tilté, c'était donc une arnaque et que cette pyramide était infini.

Je voulais donc savoir s'il y avait une possibilité de me faire rembourser mes 50€ que j'ai payé en mode proche en ayant différentes preuves comme des vocaux,les différentes discussions du groupe,...
Merci.

1862510-SvIaj.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
Top commentaires
Gagner de l'argent en depensant 50€, y'a deja un hic dans l'intitulé de depart... comment être aussi crédule ?
63 commentaires
porte plainte .... mais à part ça, ya pas grand chose à faire ....
Paypal entre amis, tu n'as pas de protections paypal ...

Sinon, pour la prochaine fois :
- "gagner de l'argent rapidement, sans faire grand chose" => une arnaque ...

Et tu en as pleins qui flirte avec ce concept (club W par exemple, il n'y à qu'un niveau, par contre, il y à des niveaux horizontaux ... ) ...
Remonte la pyramide : demande à ton ami qui t'a envoyé le message de te rembourser les 50€.
Mais même sans les preuves je ne peux pas me faire rembourser par PayPal ?

Car je me souviens d'une personne sur fb qui s'était fait rembourser en paiement proche
Édité par "Nocted" 30 mars
Nocted30/03/2020 23:50

Mais même sans les preuves je ne peux pas me faire rembourser par PayPal …Mais même sans les preuves je ne peux pas me faire rembourser par PayPal ?Car je me souviens d'une personne sur fb qui s'était fait rembourser en paiement proche

Sur Facebook, tout est possible, c'est peut-être dit, mais est-ce que c'est vrai ?
Et a mon avis tu peux t'assoir sur tes 50€ et aller voir ton 'amis' si s'en est vraiment un.
Théoriquement non, paiement entre proche, pas de frais donc pas d'assurance.
Comme ça a été dit, en portant plainte, ça peut, peut etre, etre pris en charge par pay pal ou ton assurance ou ta banque (rien de sûr) mais au moindre doute sur pay pal, prendre l'assurance (4% du montant de la transaction de mémoire) et la avec des preuves comme tu as ça peut être facilement remboursé
Tu peux aussi mettre un coup de pression à ton ''ami'' pour qu'il te rende les 50€, ou en tout cas qu'il te mène à celui qui les a empoché.

Si tu portes plainte, la personne concernée a plus à perdre que 50€.
Ça me fait penser à ACS qui fonctionnait avec le système pyramidal et qui est-ce qui été tout en haut Donald Trump
Nocted30/03/2020 23:50

Mais même sans les preuves je ne peux pas me faire rembourser par PayPal …Mais même sans les preuves je ne peux pas me faire rembourser par PayPal ?Car je me souviens d'une personne sur fb qui s'était fait rembourser en paiement proche

Quelles preuves ? Tu as participé à un système illégal qui t'a vendu du rêve et envoyé de l'argent à ton "ami" de ton plein gré. Il n'y avait pas de transaction commerciale cachée, pas de livraison attendue donc je ne vois pas ce que tu comptes contester ?

Désolée pour toi mais la seule solution, c'est en effet de porter plainte ou de passer à autre chose. Et surtout de mieux choisir tes amis.
Arnaque pyramidale tout ce qu'il y a de plus basique.

Ne perds pas ton temps à en parler à ton "ami", porte directement plainte.
Ton "ami" savait fort bien que son truc était une arnaque mais pour ne pas perdre son fric, il se devait de trouver un pigeon à inviter pour continuer la chaîne.
Mylesim31/03/2020 01:24

Quelles preuves ? Tu as participé à un système illégal qui t'a vendu du rêv …Quelles preuves ? Tu as participé à un système illégal qui t'a vendu du rêve et envoyé de l'argent à ton "ami" de ton plein gré. Il n'y avait pas de transaction commerciale cachée, pas de livraison attendue donc je ne vois pas ce que tu comptes contester ? Désolée pour toi mais la seule solution, c'est en effet de porter plainte ou de passer à autre chose. Et surtout de mieux choisir tes amis.

Obligation d'attendre la fin du confinement pour aller porter plainte au commissariat ?

Stef198731/03/2020 01:39

Arnaque pyramidale tout ce qu'il y a de plus basique.Ne perds pas ton …Arnaque pyramidale tout ce qu'il y a de plus basique.Ne perds pas ton temps à en parler à ton "ami", porte directement plainte.Ton "ami" savait fort bien que son truc était une arnaque mais pour ne pas perdre son fric, il se devait de trouver un pigeon à inviter pour continuer la chaîne.

Obligation d'attendre la fin du confinement pour aller porter plainte au commissariat ?
Édité par "Nocted" 31 mars
Nocted31/03/2020 02:58

Obligation d'attendre la fin du confinement pour aller porter plainte au …Obligation d'attendre la fin du confinement pour aller porter plainte au commissariat ? Obligation d'attendre la fin du confinement pour aller porter plainte au commissariat ?

Tu peux également effectuer une pré-plainte en ligne.

Pour revenir au sujet du topic, il n'existe aucun moyen concret de gagner de l'argent facilement sur Internet. Tu as été tenté par l'argent mais dès la première phrase de ton explication on arrive à cerner l'arnaque. À l'avenir, sois plus vigilant(e) sur ce genre de choses & n'hésites pas à t'informer au préalable.
Nocted31/03/2020 02:58

Obligation d'attendre la fin du confinement pour aller porter plainte au …Obligation d'attendre la fin du confinement pour aller porter plainte au commissariat ? Obligation d'attendre la fin du confinement pour aller porter plainte au commissariat ?

non tu n'est pas obliger d'attendre la fin du confinement, au pire tu fait une pré-plainte en ligne, et après sur ta dérogation, il te suffira de cocher "Convocation judiciaire ou administrative." quand le commissariat t'apellera pour un rendez-vous.
Gagner de l'argent en depensant 50€, y'a deja un hic dans l'intitulé de depart... comment être aussi crédule ?
Jcduss5931/03/2020 07:14

Gagner de l'argent en depensant 50€, y'a deja un hic dans l'intitulé de de …Gagner de l'argent en depensant 50€, y'a deja un hic dans l'intitulé de depart... comment être aussi crédule ?

Ça me dépasse aussi.. 10ans en arrière peut être.. et encore, mais en 2020..

Gagner de l'argent en depensant 50€, y'a deja un hic dans l'intitulé de de …Gagner de l'argent en depensant 50€, y'a deja un hic dans l'intitulé de depart... comment être aussi crédule ?

De base la tontine c'est ça et je sais que certains de mes proches dans des pays émergents pratiquent encore ce système (chacun met une somme d'argent et on peut récupérer x fois cet argent au bout d'un temps donné...)

Mais c'est en effet très risqué, et accepter de perdre cet argent si jamais ça se passe mal

c'est gentiment dit.
gauk31/03/2020 09:15

De base la tontine c'est ça et je sais que certains de mes proches dans …De base la tontine c'est ça et je sais que certains de mes proches dans des pays émergents pratiquent encore ce système (chacun met une somme d'argent et on peut récupérer x fois cet argent au bout d'un temps donné...)Mais c'est en effet très risqué, et accepter de perdre cet argent si jamais ça se passe mal

ca s'appelle un système pyramidale rien de plus.
Bonjour,

Il manque des éléments dans ton récit.

As tu perçus des gains ? Car tu dis avoir grimper des échelons.

Quelle est la date butoir ? Quid des reversements des gains ?

As tu parrainner ? Car logiquement si tu as gravit des échelons tu as parrainner non ?

Et pour finir quel est ton préjudice ? Les 50 € ? Pour l'instant tu ne les as pas perdus ils sont toujours en jeu ? As tu un visuel sur cette somme ?

As tu lu les CGV de PayPal concernant le paiement entre proches ?

Ton dépôt de plainte seras a faire contre ton ami, et pour cela il faudra bien expliquer le contexte pour ne pas te retrouver toi même incriminé, ou même classer sans suite.

Pour moi tu panique juste parce que tu étais a deux doigts de toucher les gains et que tu n'arrive pas a trouver des filleuls pour boucler la boucle du ponzi.
Comment peut on encore se faire berner par ce genre de truc ,si ce n'est l’appât du gain (facile)
latribune.fr/eco…tml
Mr.Noir31/03/2020 09:43

Bonjour,Il manque des éléments dans ton récit.As tu perçus des gains ? Car …Bonjour,Il manque des éléments dans ton récit.As tu perçus des gains ? Car tu dis avoir grimper des échelons.Quelle est la date butoir ? Quid des reversements des gains ?As tu parrainner ? Car logiquement si tu as gravit des échelons tu as parrainner non ?Et pour finir quel est ton préjudice ? Les 50 € ? Pour l'instant tu ne les as pas perdus ils sont toujours en jeu ? As tu un visuel sur cette somme ?As tu lu les CGV de PayPal concernant le paiement entre proches ?Ton dépôt de plainte seras a faire contre ton ami, et pour cela il faudra bien expliquer le contexte pour ne pas te retrouver toi même incriminé, ou même classer sans suite.Pour moi tu panique juste parce que tu étais a deux doigts de toucher les gains et que tu n'arrive pas a trouver des filleuls pour boucler la boucle du ponzi.

Si tu es actif dans un système ponzi, tu deviens un arnaqueur toi même.... ?
En voilà un bon pigeon =D

Par contre vu que tu as gravi des echelons, tu as donc arnaqué des personnes ? Donc qui peuvent porter plainte contre toi, etc ?
Lol ca existe encore ce genre de système ? Franchement excuse moi de douter de ta crédulité, tu te doutais bien que le but était de trouver d'autres personnes qui eux aussi aller mettre 50 balles pour choper une belle somme et ainsi de suite... Pour moi ta juste le seum parce que t'as pas trouver de gens à manipuler
Devrais je contacter la personne à qui j'ai fait le virement mais celui ci a utilisé une fausse identité donc un risque qu'il supprime son compte PayPal ou faire directement la plainte sans le contacter ?

Bonjour,Il manque des éléments dans ton récit.As tu perçus des gains ? Car …Bonjour,Il manque des éléments dans ton récit.As tu perçus des gains ? Car tu dis avoir grimper des échelons.Quelle est la date butoir ? Quid des reversements des gains ?As tu parrainner ? Car logiquement si tu as gravit des échelons tu as parrainner non ?Et pour finir quel est ton préjudice ? Les 50 € ? Pour l'instant tu ne les as pas perdus ils sont toujours en jeu ? As tu un visuel sur cette somme ?As tu lu les CGV de PayPal concernant le paiement entre proches ?Ton dépôt de plainte seras a faire contre ton ami, et pour cela il faudra bien expliquer le contexte pour ne pas te retrouver toi même incriminé, ou même classer sans suite.Pour moi tu panique juste parce que tu étais a deux doigts de toucher les gains et que tu n'arrive pas a trouver des filleuls pour boucler la boucle du ponzi.

Devrais je contacter la personne à qui j'ai fait le virement mais celui ci a utilisé une fausse identité donc un risque qu'il supprime son compte PayPal ou faire directement la plainte sans le contacter ?
Édité par "Nocted" 1 avril
Se systèmes s'appelle pyramide de Madoff ou système de Ponzi en gros c'est une gigantesque arnaque ou t'as un gars tout en haut qui se fait beaucoup d'argent grâce au autre et plus sa descent moins tu gagne, je te redirige sur un lien pour plus d'info: google.com/sea…nzi
Édité par la modération "Correction du lien." 1 avril
Tu as de ton propre gré envoyé 50 euros à cet ami, pour une arnaque vieille comme le monde....
Pourquoi vouloir aller porter plainte ? La police ne peut rien faire contre la bêtise des gens...
Nocted01/04/2020 00:05

Devrais je contacter la personne à qui j'ai fait le virement mais celui ci …Devrais je contacter la personne à qui j'ai fait le virement mais celui ci a utilisé une fausse identité donc un risque qu'il supprime son compte PayPal ou faire directement la plainte sans le contacter ?Devrais je contacter la personne à qui j'ai fait le virement mais celui ci a utilisé une fausse identité donc un risque qu'il supprime son compte PayPal ou faire directement la plainte sans le contacter ?

Je croyais que c'était un ami ...
Un ami qui utilise une fausse identité pour te demander de l'argent, et tu ne trouves pas ça étrange toi ?
Lozen01/04/2020 16:21

Je croyais que c'était un ami ...Un ami qui utilise une fausse identité p …Je croyais que c'était un ami ...Un ami qui utilise une fausse identité pour te demander de l'argent, et tu ne trouves pas ça étrange toi ?

On a juste pas tous les mêmes amis, voyons
SolStarK01/04/2020 16:23

oui, je n'ai pas d'amis qui me veulent du bien, certes
Lozen01/04/2020 16:24

oui, je n'ai pas d'amis qui me veulent du bien, certes

Si tu veux tu m'envoies 50 balles. Je te promet rien

SolStarK01/04/2020 16:23

Et toi aussi tu peux m'envoyer 50 balles
Édité par "Badman-19" 1 avril
Lozen01/04/2020 16:21

Je croyais que c'était un ami ...Un ami qui utilise une fausse identité p …Je croyais que c'était un ami ...Un ami qui utilise une fausse identité pour te demander de l'argent, et tu ne trouves pas ça étrange toi ?

A mon avis c'est l'amis qui lui en a parlé mais le virement doit être fait sur le compte du bénéficiaire de tout ça, donc sûrement pas de son prétendu amis.
Badman-1901/04/2020 17:06

Si tu veux tu m'envoies 50 balles. Je te promet rien (y)Et toi aussi tu …Si tu veux tu m'envoies 50 balles. Je te promet rien (y)Et toi aussi tu peux m'envoyer 50 balles

D'accord
Lozen01/04/2020 17:08

D'accord

Fonce, occaz en or ! (à défaut de renne...)
Taloula01/04/2020 17:09

Fonce, occaz en or ! (à défaut de renne...)

Je les aurais tous, tous jvous dit !!
Badman-1901/04/2020 17:06

Si tu veux tu m'envoies 50 balles. Je te promet rien (y)Et toi aussi tu …Si tu veux tu m'envoies 50 balles. Je te promet rien (y)Et toi aussi tu peux m'envoyer 50 balles

Je suis même prêt à monter à 60€ pour augmenter le gain
Lozen01/04/2020 17:08

D'accord

Bien reçu.

SolStarK01/04/2020 17:12

Je suis même prêt à monter à 60€ pour augmenter le gain

Si tu mets 75 t'auras le droit à 2 mercis
Édité par "Badman-19" 1 avril
Non mais franchement il y a encore des gens qui se font avoir avec des arnaques aussi vieilles que le monde !
Pinhead01/04/2020 17:18

Non mais franchement il y a encore des gens qui se font avoir avec des …Non mais franchement il y a encore des gens qui se font avoir avec des arnaques aussi vieilles que le monde !

La terre est plate, les infos circulent lentement
Gagner de l'argent rapidement en dépensant 50€,

comment être aussi crédule

ci c'était ci simple, ça ce serrait

change d'ami

C'est marrant car l'auteur ne répond pas à ces questions pourtant essentielles ^^

Si tu as gravi des échelons , c'est que tu as parrainé , si tu as parrainé c'est que du coup tu as fait subir ça à d'autres personnes , dans ce cas deux choses

- Ne porte pas plainte si tu ne veux pas être incriminé comme complice
- a partir du moment où tu gravis plusieurs échelons dans ce genre de système tu abandonne l'idée d’être plain puisque tu deviens toi même arnaqueur

PS : Dans ce genre de système estime toi heureux si tu ne perd que 50 € ...

Bon courage tout de même
Édité par "pimsfrite" 1 avril
Le bon côté c'est que tu n'as perdu que 50€ pour cette leçon de vie ça t'évitera surement bien des soucis à l'avenir car les arnaques c'est pas ce qui manque.
Laisser un commentaire
@
    Texte