Litige Paypal pour une commande Gearbest non reçue

19
24 mars
Hello !

J'ai commandé un portable fin décembre sur Gearbest, commande toujours pas reçue malgré la date de livraison expirée, pas de nouvelles de la commande depuis mi janvier... la classique quoi

J'ai donc fais un ticket sur Gearbest où ils m'ont proposé de me rembourser 70$, donc la moitié du prix, étant donné que j'ai pas pris leur assurance, ce qui ne me plait pas particulièrement...

Par chance, j'avais payé par Paypal. Du coup j'ai fais un litige, et là ils me proposent 75€, ce qui ne me convient toujours pas.

Est ce que, selon vous, il y a moyen de négocier pour atteindre au moins 100/110€ ? Je pense qu'ils ne le remboursement jamais tout, puisque Paypal a du prendre un peu des 130€ payés au début.
Ou est ce que je devrais transformer mon litige en réclamation Paypal ?

Merci beaucoup de vos réponses, si quelqu'un est déjà passé par là et peux m'aider, je suis preneur !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

19 commentaires
Paypal te rembourseras la totalité si t'arrive a prouver et ça sera a gearbest de payer les frais de litiges..
Redrose24/03/2020 15:41

Paypal te rembourseras la totalité si t'arrive a prouver et ça sera a g …Paypal te rembourseras la totalité si t'arrive a prouver et ça sera a gearbest de payer les frais de litiges..

Si j'arrives à prouver que la commande est jamais arrivée ?

Par exemple, la dernière fois que j'ai lieu des nouvelles de la commande, c'était le 15 janvier, le tracking me disais qu'elle était en Hongrie. Ça suffirait ?

Mais je devrais pas essayer de négocier d'abord avec Gearbest ?
ThePixeliz_.24/03/2020 15:51

Si j'arrives à prouver que la commande est jamais arrivée ?Par exemple, la …Si j'arrives à prouver que la commande est jamais arrivée ?Par exemple, la dernière fois que j'ai lieu des nouvelles de la commande, c'était le 15 janvier, le tracking me disais qu'elle était en Hongrie. Ça suffirait ?Mais je devrais pas essayer de négocier d'abord avec Gearbest ?

Oui que la commande n'est jamais arrivée. Il me semble que dès que ton litige paypal est lancé ils ont 15 jours pour faire parvenir ma commande ou te rembourser via paypal. Tu laisse aucune chance au négociation, c'est pas parce que c'est un site de commerce qu'ils ont raison. Arme toi de ton suivi de commande screenshot au max toutes les infos avant que le suivi disparaisse sinon tu l'auras dans le baba. Leur truc d'assurance c'est une douille pour te faire payer plus..

Redrose24/03/2020 15:57

Oui que la commande n'est jamais arrivée. Il me semble que dès que ton l … Oui que la commande n'est jamais arrivée. Il me semble que dès que ton litige paypal est lancé ils ont 15 jours pour faire parvenir ma commande ou te rembourser via paypal. Tu laisse aucune chance au négociation, c'est pas parce que c'est un site de commerce qu'ils ont raison. Arme toi de ton suivi de commande screenshot au max toutes les infos avant que le suivi disparaisse sinon tu l'auras dans le baba. Leur truc d'assurance c'est une douille pour te faire payer plus..

Dès que paypal va commencer a dire qu'ils vont transmettre le dossier a un huissier Gearb*te va prendre peur et te rembourser. Je répète que l'assurance ne sert strictement a rien dans le cas ou tu n' as pas recu ton article. L'assurance sert que quand il est arrivé endommagé,sinon ça serait trop facile de faire disparaître les colis en roumanie ou hongrie..
Édité par "Redrose" 24 mars
Est-ce que c’est pas plutôt à gearbest de prouver que le colis est livré?
Redrose24/03/2020 15:41

Paypal te rembourseras la totalité si t'arrive a prouver et ça sera a g …Paypal te rembourseras la totalité si t'arrive a prouver et ça sera a gearbest de payer les frais de litiges..

y a des frais de litiges ?
sinon c'est plutot à gearbest de montrer avec le suivi que c'est arrivé chez lui
infilz24/03/2020 17:02

Il me semble, qu'ils auront 15 jours pour faire parvenir l'article et ça dépend de ce qu'ils indiquent auprès de paypal

oursgris24/03/2020 17:19

y a des frais de litiges ?sinon c'est plutot à gearbest de montrer avec le …y a des frais de litiges ?sinon c'est plutot à gearbest de montrer avec le suivi que c'est arrivé chez lui

Oui il y a en effet des frais de litiges qui vont directement a paypal. La personne en tort paye les frais, si il y a un accord les deux parties partage les frais.
Édité par "Redrose" 24 mars

Oui que la commande n'est jamais arrivée. Il me semble que dès que ton l … Oui que la commande n'est jamais arrivée. Il me semble que dès que ton litige paypal est lancé ils ont 15 jours pour faire parvenir ma commande ou te rembourser via paypal. Tu laisse aucune chance au négociation, c'est pas parce que c'est un site de commerce qu'ils ont raison. Arme toi de ton suivi de commande screenshot au max toutes les infos avant que le suivi disparaisse sinon tu l'auras dans le baba. Leur truc d'assurance c'est une douille pour te faire payer plus..Dès que paypal va commencer a dire qu'ils vont transmettre le dossier a un huissier Gearb*te va prendre peur et te rembourser. Je répète que l'assurance ne sert strictement a rien dans le cas ou tu n' as pas recu ton article. L'assurance sert que quand il est arrivé endommagé,sinon ça serait trop facile de faire disparaître les colis en roumanie ou hongrie..

Si nous admettons que PayPal ( et honnêtement c est la premiere fois que j entends cela ) donne pour date butoir 15 jours ce delai sera de toute façon dépassé vu le contexte actuel.

Ensuite ce que je crois c'est que Paypal demande a Gearbest de prouver qu ils ont exécuté le contrat et de faire leur enquete interne sous 15 jours.
A mon avis tu as pris un enorme raccourci !

Ensuite PayPal et les huissiers la tu es carrement dans la science fiction !!

Enfin les frais ne sont pas dus par le client meme en cas de cloturz defavorable
Idem pour le professionnel ( il perd par contre la commission )

Pour clore tes conseils ne sont pas tres fiables ( mais tu peux me prouver que j ai tort )

infilz24/03/2020 17:02

Si et c'est le gros point fort de Paypal , si le suivi n indique pas que le colis a été livré toute somme payee sera remboursée
Édité par "cedxxxiv" 24 mars
Perso, le dernier litige que j'ai eu avec un vendeur, le colis avait été livré a un depot de la poste a 400km de chez moi.

La poste ne voulait pas me le livrer car pour eux le colis était "perdu", il m'on dit que c'est au vendeur de faire une réclamation pour la perte du colis auprès de la poste du pays de départ.

Le vendeur a refusé de le faire et entre temps le colis lui a été renvoyé.

J'ai fait un litige paypal avec le numéro de suivi et l'historique de ma conversation avec le vendeur.

J'ai été remboursé par Paypal sous 72H de mémoire.
Bonsoir @ThePixeliz_.

Oui, ne t'embêtes pas avec eux, transforme en réclamation Paypal.

Si le suivi indique 15 janvier Hongrie puis plus rien tu devrais être remboursé sans soucis.

Ci-joint un cas similaire : dealabs.com/dis…661

Bonne soirée,
Dark'
Darkmoon24/03/2020 21:04

Bonsoir @ThePixeliz_. Oui, ne t'embêtes pas avec eux, transforme en …Bonsoir @ThePixeliz_. Oui, ne t'embêtes pas avec eux, transforme en réclamation Paypal. Si le suivi indique 15 janvier Hongrie puis plus rien tu devrais être remboursé sans soucis.Ci-joint un cas similaire : https://www.dealabs.com/discussions/negociations-avec-gearbest-pour-un-remboursement-1839661Bonne soirée,Dark'

Ok je vais faire ça

Je vous tiens au courant

Edit : Ça vaut vraiment pas le coup de tester de négocier un peu ? J'ai jusqu'au 12 avril pour faire une réclamation
Édité par "ThePixeliz_." 24 mars
Redrose24/03/2020 20:55

Le commentaire cité a été supprimé.

Ha par ce que je ne suis pas d accord avec tes fausses pistes mon comportement est reprehensible ? Hum hum

Je suis désolé mais je pointe encore des âneries :

Societe française de recouvrement ne signifie pas un cabinet d huissier !!
Des récalcitrants dans mon genre ? Haaaa bonnn dis donc t'es bien renseigné mon petit jocrisse !!

Mon petit , oui si tu veux ma bichette !!!

Je ne te fais passer pour rien tu t en sors a merveille tout seul !! Un vrai de vrai !!

Autre chose , avant de tenter de faire du droit il serait utile d'écrire francais correctement , ce sera utile crois moi !!

Le seul pavé que je vois c est heuu toi ? Allez t es pas encore au fond de la mare courage

Oui que la commande n'est jamais arrivée. Il me semble que dès que ton l … Oui que la commande n'est jamais arrivée. Il me semble que dès que ton litige paypal est lancé ils ont 15 jours pour faire parvenir ma commande ou te rembourser via paypal. Tu laisse aucune chance au négociation, c'est pas parce que c'est un site de commerce qu'ils ont raison. Arme toi de ton suivi de commande screenshot au max toutes les infos avant que le suivi disparaisse sinon tu l'auras dans le baba. Leur truc d'assurance c'est une douille pour te faire payer plus..Dès que paypal va commencer a dire qu'ils vont transmettre le dossier a un huissier Gearb*te va prendre peur et te rembourser. Je répète que l'assurance ne sert strictement a rien dans le cas ou tu n' as pas recu ton article. L'assurance sert que quand il est arrivé endommagé,sinon ça serait trop facile de faire disparaître les colis en roumanie ou hongrie..

Copain ICI tu dis que PayPal envoie le dossier a un huissier !!
Redrose24/03/2020 21:27

Je ne sais pas lire ? Haaa mon bon monsieur je suis peiné oulala, je sais c est dur de se voir encore une fois corrigé mais quand on débite autant de conneries cela devient urgent de te mettre face a la réalité

Tu remarqueras qu au depart je te demande juste de me prouver que j'ai tort quand je te contredis , au lieu de cela tu te braques , tu fais l offusqué a deux sous , ensuite le blasé au dessus de la melee , au final tu n arrives pas à étaler correctement des éléments étayant tes écrits ce qui confirme encore que tu es un charlatan

Bisous va !
Redrose24/03/2020 21:27

Heu.....
Tu sais qu’un huissier n’a aucun pouvoir ? (Et encore moins hors de son territoire, alors hors France .....)

Un huissier ne fait qu’appliquer une décision de justice ! Il faut donc un jugement !

Alors les entreprises de recouvrement (qui ne servent à rien) elles ont beau mandater qui elles veulent , sans un jugement du tribunal, ils peuvent appeler et te mettre en demeure, mais il ne se passera rien !
J'ai aussi eu quelques déboires avec GB, très souvent la menace d'un litige suffit a les faire bouger
Sinon tu transforme le litige en réclamation pour objet non reçu c'est a GB de prouver le contraire toi tu n'as rien a faire.

Essai le dialogue et en dernier recours la réclamation tu récupéreras tout tes sous, sauf si GB est en mesure de prouver que tu as reçu l'objet.

Attention GB a carrément effacer mon compte quand Paypal m'a remboursé attends toi a te faire virer, mais bon tu peux ré-ouvrir un compte juste après LOL
J'ai eu par deux fois un soucis avec gearbest et à chaque fois ils essaient de la faire à l'envers à l'acheteur...
Si ils commencent à négocier, litige paypal direct, paypal te remboursera en intégralité si le suivi n'indique pas livré!
Ne te laisse pas faire, c'est vraiment des chiens! Maintenant j'évite cette enseigne. Même si je dois l'avouer, le dernier achat chez eux, ils ont essayé de me prendre pour un jambon, ils ont perdus un mi9T (ou j'en ai gagné un).
Ils en ont rien à faire des clients, récupère tes billes, fait litige paypal.
bob3425/03/2020 10:05

J'ai eu par deux fois un soucis avec gearbest et à chaque fois ils …J'ai eu par deux fois un soucis avec gearbest et à chaque fois ils essaient de la faire à l'envers à l'acheteur...Si ils commencent à négocier, litige paypal direct, paypal te remboursera en intégralité si le suivi n'indique pas livré!Ne te laisse pas faire, c'est vraiment des chiens! Maintenant j'évite cette enseigne. Même si je dois l'avouer, le dernier achat chez eux, ils ont essayé de me prendre pour un jambon, ils ont perdus un mi9T (ou j'en ai gagné un).Ils en ont rien à faire des clients, récupère tes billes, fait litige paypal.

Le litige Paypal est déjà fait ^^ Là je sais juste pas si je dois essaier de négocier sur le litige Paypal avec Gearbest, ou si je transforme le litige en réclamation direct, en donnant les screens du suivi pour prouver que j'ai pas reçu le colis.
J'ai un peu lu en diagonale...
Normalement, paypal tranche direct et pour gearbest (bah en fait il n'y a qu'avec eux que j'ai fait des litiges ^^) j'ai toujours eu un remboursement complet.
Négocier avec gearbest ne sert à rien, ils essaient de gratter au max...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions