6 décembre 2022
Bonjour, je viens vers vous concernant un litige en cour avec l’enseigne rue du commerce, j’ai passé commande de deux composants informatique fragile, ces derniers me l’envoie via mondial relay sur un point de retrait à proximité de chez jusqu’à la aucun problème, après réception du colis et de retour chez moi je constate que le colis est troué et enfoncé d’un côté ,ayant déjà effectué des commande auparavant il est vrai qu’à plusieurs reprise les colis arrivaient dans un état à la limite de l’acceptable cependant la contenance étaient toujours intacte , je décide donc d’ouvrir le colis en question et il s’avère que l’emballage de l’un des articles est troué et le second légèrement enfoncé, je décide donc de mettre de côté l’article dont l’emballage est troué afin de faire une réclamation et je décide d’ouvrir le second
Avant de d’ouvrir le deuxième article qui est un processeur ce dernier apparent de l’extérieur de l’emballage sans l’ouvrir (face recto) semble intacte âpre ouverture afin de constater la face verso et les Connectiques sont pour la plus part tordu ( certainement due par l’enfoncement ) rendant son utilisation impossible.
Je fais donc une réclamation auprès de rue du commerce qui me demande une multitude de photos et de description de dégât et je leur fourni l’intégralité des éléments, suite à cela ces derniers me demande de leur retourner le colis afin qu’une Enquete transporteur soit réalisée.
J’envoie donc le colis et le soir même je reçois un message de leur part m’indiquant que dès réception de ce dernier auprès du service SAV ces derniers procéderons à la réexpédition des même produit neuf, content de leur réponse je me suis dit que cela avait aboutit en ma faveur et que finalité le transporteur avait reconnu son erreur sans pour autant avoir déjà reçus et étudier le colis , je reçois un deuxième message le lendemain (aujourd’hui) me disant une fois le colis réceptionne une Enquete s’en suivra pour savoir si cela vous sera retourner à neuf ou non .
Ne comprenant pas ce qui se passe je décide de les contacter et ces dernier me réponde en disant que ce message était une erreur que cela n’est pas normal et qu’il ne réexpédierons pas les produit à l’états neuf comme cela pourtant le message viens bien de leur part .

Honnêtement j’ai l’impression que cette enquête va aboutir en leur faveur au vu du nombre de commentaire et réclamation faite sur divers forum vis à vis de rue du commerce

Pensez vous qu’ayant un message mentionnons qu’il me renverront à neuf les produit dès réception de l’ancien colis ces derniers peuvent dire que ce message est une erreur et ne pas effectué cette envois justifier par cette écrit officiel de leur part ?

Merci de m’avoir écouté
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8 commentaires

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    Ça ressemble à des emails automatiques. Attend qu'ils reçoivent le colis et te fasse une vrai réponse avant de t'inquièter.
    Il n'y aucun litige pour le moment. (modifié)
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    t'as payé avec paypal ? si oui litige
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    Effectivement avec paypal en 4 fois , mais en quoi le payement entre en compte avec les dégâts de la commande ?
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    Petit update : remboursement accepté suite l’ouverture du litige avec PAYPAL
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