Livebox 4, 5ghz et wifi 6

7
13 mai 2020
bonjour

voilà j'ai deux questions
j'ai une livebox 4 , mais sur ma TV Android TV Sony kde55 pouces sous Android 8 je n'arrive pas a me connecter a la fréquence des 5ghz (hors Moonlight pour le stream pc dit que c'est mieux d'être en 5ghz) .. une idée de comment ''activer le mode 5ghz'' ?

de plus je me demandais si le wifi 6 pourrait me faire gagner du débit en wifi, et si oui, puis je alors connecter un routeur wifi 6 a ma box pour ensuite diffuser du wifi 6 pour avoir une augmentation des débits ?

je suis en vdsl..

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Bonjour , jettes un coup d’œil ici : assistance.orange.fr/liv…614
Mets bien 2 noms differents sur tes deux reseaux pour pouvoir faire la differrence entre eux , verifie bien que ta tv supporte la 5ghz
Niquel la TV est maintenant connectée en 5ghz. Est ce que ça va vraiment changer le débit ? Pour les connaisseurs ..

Car en fait je joue de mon pc en haut via Moonlight sur ma TV.. c'est fluide juste des fois le son saute un peu et il semble que ce soit un problème de débit pas encore optimale donc je tente le coup.

Sinon existe t-il un moyen de brancher en ethernet ma TV et mon pc alors que la box est dans la chambre ? Et y gagnerais je en débit et stabilité ?

Et je cherche toujours une réponse vis a vis du routeur en wifi 6 relié a la box... ^^
Édité par "Chonchon" 13 mai
Hello,

Quand tu parles de débit tu parles de débit local (échange de fichiers entre ordinateurs, lecture de musique/vidéos sur un serveur local ...) ou débit internet ?

car sur la livebox 4 en 5 Ghz tu as un débit maximum théorique de 1733 Mbps (Wifi 5)
Donc si tu es en VDSL déjà tu n'atteindras jamais ce débit théorique pour ce qui est d'internet.
De plus il faut avoir le matériel compatible (c'est à dire une carte réseau wifi capable d'atteindre ces débits).
Par conséquent, pour le Wifi 6, c'est la même chose.
Maintenant, si c'est pour du local, tu peux connecter un routeur Wifi 6 à ta box mais il faudra que tes équipements soient également compatibles.
Quand je parle de débit ce serait débit internet
Car effectivement Moonlight stream mon pc sur ma TV mais via la connexion internet...

Mais au moins si je peux avoir un réseau un peu plus puissant et moins congestionné c'est déjà ça

Et effectivement ni mon pc ni ma TV ne sont compatibles wifi 6.. donc inutile dans ce cas..

Et du coup existe t il un moyen de brancher en ethernet ma TV et mon pc a ma box alors que celle ci est dans la chambre? Sans avoir 50m de câble ethernet
Édité par "Chonchon" 13 mai
Je ne connais pas mais quand tu dis "Moonlight stream mon pc sur ma TV" c'est pas plutôt du local justement ?

En ethernet, sans tirer de câble ça sera du CPL. Ou alors si tu as des prises réseaux murales ?
Je sais pas trop remarque je peux utiliser le logiciel Moonlight uniquement a la maison quand deux appareils sont connectés au même wifi donc c'est possible que ce soit du local...

J'ai une seule prise réseau murale.. dans la chambre

Le cpl, ça me parle.. mais du coup le débit sera le même que si je branchaid la TV en ethernet en direct sur la box ou pas ? :/

Une bonne ref de cpl? Quand je lis certains commentaires sur amazon j'ai l'impression que certains flinguent plus la connection qu'autre chose...
Pour le débit internet, ca dépendra de ton débit actuel en fait.
Si tu as du 15 Mbps par exemple, un kit CPL n'aura normalement aucun mal à suivre.
Pour ton débit local, si tu es en 1 Gbps, là par contre ça risque de chuter.
Pour des ref de CPL, je peux simplement te conseiller de regarder des test comparatifs et attendre que d'autres ici t'en donnent

1 seule prise réseau ? c'est l'arrivée de ta box du coup non ?

Sinon j'y pense, tu as aussi des réseaux style Mesh Wifi et du coup, certains te permettent de te connecter en RJ45 dessus.
Édité par "douchebag" 13 mai
Laisser un commentaire
@
    Texte