Livebox 4, connexion permanente aux appareils ?

12
2 juillet
Salut !

J'ai obtenu récemment une livebox 4, pour le moment j'en suis bien plus content que mon antiquité de chez Red car j'ai enfin accès a Internet

J'ai cependant un léger problème :

J'ai ma télé qui est connectée en sans fil, ma Xbox en ethernet, l'application installée sur mon mobile avec chacun des appareils réglés sur "connexion permanente" mais pourtant, a chaque allumage de Tv ou de Xbox, je dois manuellement me reconnecter a la box..

Ex : J'allume ma Tv, je décide de lancer Netflix, hop message d'erreur "non connecté a internet", je dois reselectionner ma box, valider le code qui est toujours présent, et me voilà a nouveau connecté.

Sur la console c'est plus subtile, J'allume, je vois bien que le menu n'est pas connecté a internet, je lance mon jeu, et une fois que le jeu a "besoin" de la connexion, elle se fais automatiquement de manière transparente..

Pour mon téléphone et celui de mon amie, pas de souci, la connexion reste active sans cesse.

Y a t'il quelque chose que j'ai mal paramétrer ? Est ce un souci récurrent sur cette box récente ?

Merci d'avance, sorry pour le pavé
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
personellement ma nvidia shield tv n'a pas de problème elle se reconnecte a internet automatiquement comme mon portable mes chromecast etc ....
va demander au support de orange ou sosh car c'est clairement pas normal
Édité par "Beaver_" 2 juillet
Avant de perdre un temps (...considérable..) avec le SAV d'Orange, commence par faire un RESET de la box (pas un simple redémarrage electrique, hein !)
Refais tes connexions (oui, je sais , c'est chiant ! ) , et vois ce que cela donne.

Si après un hard -reset rien ne s'améliore, alors il faudra chercher ailleurs (options de la TV, échange de la box...)
J'ai trouver une piste, la livebox 4 propose du 2.4ghz et 5ghz, mais d'une manière hasardeuse, comparé aux anciennes box Orange qui laissait apparaître deux réseaux distincts..

Il suffit de créer deux "SSID" et de sélectionner au mieux selon les appareils compatibles, je pense que ma Tv, bien qu'assez récente (Android Tv) supporte mal le 5ghz

Je viendrais donner un retour, en attendant voici le lien qui explique comment dissocier les deux réseaux sur sa box, au cas ou quelqu'un finirait pas être confronté au même souci :

assistance.orange.fr/liv…614
Sur mon ancienne Bbox et désormais sur ma Freebox Révo, l'agrégation des 2 fréquences est bien + efficace en portée et en débit sur tous mes appareils (dont seuls mon tel Xiaomi Mi A1 et ma TV LG acceptent le 5ghz)...
Bizarre ton histoire...
Anakin1702/07/2019 19:59

Sur mon ancienne Bbox et désormais sur ma Freebox Révo, l'agrégation des 2 …Sur mon ancienne Bbox et désormais sur ma Freebox Révo, l'agrégation des 2 fréquences est bien + efficace en portée et en débit sur tous mes appareils (dont seuls mon tel Xiaomi Mi A1 et ma TV LG acceptent le 5ghz)...Bizarre ton histoire...

J'ai pas encore essayé, je ferais ça demain, mais je vois pas d'autre possibilité, refaire le câblage ne servirait a rien il est déjà bien fais, et j'ai déjà réinitialiser la box en l'installant.

J'ai l'impression que la box switch les connexions 2.4 et 5ghz en fonctions des déplacements de nos téléphones (jardin, garage) compatibles 5ghz, étant donné que le 5ghz est plus rapide mais moins puissant en terme de périmètre de diffusion, ce qui pourrait causer les déconnexions de mes appareils de salon
Tu as une vue sur l'appli que te permet de visualiser l'état des connexions sur chacun des appareils connectés sur ton réseau.

Regarde si tu as tout au vert
b0bba03/07/2019 18:47

Tu as une vue sur l'appli que te permet de visualiser l'état des …Tu as une vue sur l'appli que te permet de visualiser l'état des connexions sur chacun des appareils connectés sur ton réseau.Regarde si tu as tout au vert

Oui tout est vert, et sur "connexion permanente" comme je l'ai mentionné dans mon pavé
Je suis loin tous mes appareils wifi au vert
BJ
Le wifi me pose pas mal de problème notamment des appareils qui se connecte sans possibilité de se reconnecter (spot Alexa, prises, capteurs Xiaomi)
b0bba03/07/2019 19:16

Je suis loin tous mes appareils wifi au vert BJLe wifi me pose pas mal de …Je suis loin tous mes appareils wifi au vert BJLe wifi me pose pas mal de problème notamment des appareils qui se connecte sans possibilité de se reconnecter (spot Alexa, prises, capteurs Xiaomi)

C'est a dire, tu reconnecter manuellement comme moi ?
OoZOo03/07/2019 21:53

C'est a dire, tu reconnecter manuellement comme moi ?

Oui et parfois ça ne veut pas. Impossible de se reconnecter, je redémarre la box, l'appareil mais ça ne veut pas tout de suite.
b0bba04/07/2019 06:30

Oui et parfois ça ne veut pas. Impossible de se reconnecter, je redémarre l …Oui et parfois ça ne veut pas. Impossible de se reconnecter, je redémarre la box, l'appareil mais ça ne veut pas tout de suite.

D'accord, ça ressemble a mon souci, sauf que je n'ai pas de souci pour me reconnecter..

A tu essayé de dissocier les deux fréquences en deux SSID, comme je l'indique plus haut ?

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais normalement ça devrait résoudre le problème
OoZOo04/07/2019 09:36

D'accord, ça ressemble a mon souci, sauf que je n'ai pas de souci pour me …D'accord, ça ressemble a mon souci, sauf que je n'ai pas de souci pour me reconnecter..A tu essayé de dissocier les deux fréquences en deux SSID, comme je l'indique plus haut ?Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais normalement ça devrait résoudre le problème

Oui j'ai bien les deux fréquences, les appareils compatibles sur le 5ghz les autres sur le 2,4
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions