Livraison Aliexpress

5
14 novembre
Bonjour,

J'ai commandé un xiaomi mi A3 sur aliexpress avec xiaomi official store le 11.11 au soir. J'ai reçu un mail pour dire que j'avais bien payé puis un second une heure après me disant que je devais compléter le paiement sinon la commande serait annulée. J'ai également reçu le mail de PayPal pour dire que le paiement avait bien été fait. J'ai ensuite reçu plusieurs mails pour me dire que le téléphone était toujours dans mon panier. La commande est dans la rubrique en attente d'expédition depuis mardi. Est-ce normal?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
5 commentaires
Le mail reçu est-il un message laissé par le vendeur ? Si oui, le vendeur cherche sûrement à gagner encore plus d'argent, surtout ne paye pas de frais supplémentaire exigé par le vendeur, quelque soit la raison. Pour une telle somme, il finira par te l'expédier d'ici quelques jours sachant qu'une commande non expédiée à temps désavantage les stats et la position du vendeur sur AliExpress. Donc le mieux est d'attendre jusqu'au dernier moment, jusqu'à ce qu'il reste un délai très court avant l'annulation automatique de la commande car pas de signe d'expédition, tu pourras à ce moment-là rallonger l'attente d'expédition en cas de doute.
Selon moi, le vendeur a obtenu un surplus de commandes qu'il n'est pas capable de gérer, il tente par tous les moyens de gagner un peu plus d'argent en demandant de payer des frais supplémentaire (pour l'envoi, le transport, peu importe...), ce qui dissuaderai certains qui annuleront les commandes, tandis que la majorité payera ce qu'il faudra, au final le vendeur reste rentable. Après je peux me tromper dans ce cas-ci, mais j'ai déjà vécu l'expérience sur le site.
Édité par "MisterPenguin" 14 novembre
Merci beaucoup d'avoir répondu. Les mails viennent d'aliexpress. Je pense que s'il y avait eu un problème sur le paiement, la commande aurait été annulée depuis. Le delai d'expédition dure encore 39 jours. Ayant payé par PayPal, le vendeur a-t-il déjà reçu l'argent?
En effet, je pense qu'avec le 11.11 ils ont dû avoir une importante augmentation de leurs ventes ce qui explique (pour l'instant) cette lenteur.

Dans la messagerie avec le vendeur j'ai un bandeau avec : statut: payment authorized et un bouton envoyer. Je crois que j'ai déjà appuyé sur ce bouton puisqu'un message du même type est affiché mais je ne sais pas à quoi il correspond.
Édité par "test_1" 14 novembre
Pas d'inquiétude à avoir. On a tous reçu des notifs pour paiement non effectué lors de la commande (qui c'est réglé tout seul). Sur la trentaine de commandes passées le 11 y en a d'expédié hier, aujourd'hui et d'autres pas encore.
Ok merci beaucoup
Bonjour,
Ma commande n'est visiblement toujours pas expédiée. Leur messages automatiques disent qu'ils ont reçu beaucoup de commandes et qu'ils font leur possible pour les expédier rapidement. Je n'ai qu'à attendre?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions