Livraison Aliexpress

21
30 mars 2020
bonjour,

j'ai une question est-ce que il y a encore de la livraison Aliexpress?

* la chine vers la France
* Espagne vers la France
* le France vers la France

merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
21 commentaires
oui il y a encore
Oui toujours possible,
Après c'est la poste qui retardera la livraison...
LucasEthan30/03/2020 19:27

Oui toujours possible,Après c'est la poste qui retardera la livraison...

Merci
kikarr31/03/2020 13:09

Merci

Alors que plusieurs sociétés livrent avec peu de retard,
la Poste quand à elle prend largement le temps...
Je comprends tout à fait la situation mais la date de livraison était prévue le 25/03/2020 c est à dire juste avant que soit annoncé les 15jours de plus de confinement ainsi que la réduction des jours de livraison de 7 à 4 ensuite à 3.
Le problème c'est que le suivi indique pas du tout où se trouve le colis à part en transit par conséquence Aliexpress m indique de les contacter le 08/05/2020 je trouve ça vraiment abusé.
Le colis est en france depuis le 23.
Et concernant la livraison le ou les facteur(s) ont pris l habitude de déposer courriers,colis sur le seuil de la porte vu que je suis en pavillon et que ça ne se voit pas de la route de ce fait pas de contact avec eux pour la sécurité de tous.
Mais là,plusieurs commentaires expliquaient que les livraisons seraient plus long à ce point c est du n'importe quoi .
Ça fait 7 jours du 25 ou 1 avril.
Édité par "Swan" 1 avril
Swan01/04/2020 18:28

Je comprends tout à fait la situation mais la date de livraison était p …Je comprends tout à fait la situation mais la date de livraison était prévue le 25/03/2020 c est à dire juste avant que soit annoncé les 15jours de plus de confinement ainsi que la réduction des jours de livraison de 7 à 4 ensuite à 3.Le problème c'est que le suivi indique pas du tout où se trouve le colis à part en transit par conséquence Aliexpress m indique de les contacter le 08/05/2020 je trouve ça vraiment abusé.Le colis est en france depuis le 23.Et concernant la livraison le ou les facteur(s) ont pris l habitude de déposer courriers,colis sur le seuil de la porte vu que je suis en pavillon et que ça ne se voit pas de la route de ce fait pas de contact avec eux pour la sécurité de tous.Mais là,plusieurs commentaires expliquaient que les livraisons seraient plus long à ce point c est du n'importe quoi .Ça fait 7 jours du 25 ou 1 avril.

C'est souvent la poste qui livre, va falloir être patient...
Sont les plus lent maintenant...
17track.net/fr
LucasEthan01/04/2020 18:54

C'est souvent la poste qui livre, va falloir être patient...Sont les plus …C'est souvent la poste qui livre, va falloir être patient...Sont les plus lent maintenant...https://www.17track.net/fr

C est sûr. Ce sera le cas de beaucoup gens de recevoir leurs commandes dans des délais assez long ainsi que d etre patient au vue de la situation.Et pourtant en une semaine et demi c est à dire la première semaine de confinement et début de la seconde j ai reçu 3 courriers d organisme pour juste dire qu ils soutenaient en ces moments difficiles donc ça me frustre un peu que ces courriers de brin arrivent et pas le colis.
Donc à tous et toutes patient.
Édité par "Swan" 1 avril
Swan01/04/2020 19:03

C est sûr. Ce sera le cas de beaucoup gens de recevoir leurs commandes …C est sûr. Ce sera le cas de beaucoup gens de recevoir leurs commandes dans des délais assez long ainsi que d etre patient au vue de la situation.Et pourtant en une semaine et demi c est à dire la première semaine de confinement et début de la seconde j ai reçu 3 courriers d organisme pour juste dire qu ils soutenaient en ces moments difficiles donc ça me frustre un peu que ces courriers de brin arrivent et pas le colis.Donc à tous et toutes patient.

Alor vous croyez que y une autre façon de livraison mieux ?
kikarr01/04/2020 20:13

Alor vous croyez que y une autre façon de livraison mieux ?

On ne peut rien croire ou maîtriser du moment que le colis a été expédié et encore moins pendant ses 4 semaines voir même plus....
Certains colis commandés après d'autres arrivent parfois plus vite...
Ce n'est pas très logique comme système, les douanes, les entrepôts de colis...
Un de mes colis était indiqué en instance, pas de trace de lui à leur dépôt... Après enquête ils m'ont certifié qu'il m'avait été livré, attesté du livreur!!!...
Puis un mois plus tard je l'ai trouvé dans ma BAL... Demande d'explications, réponse : le colis était coincé sur un tapis de l’entrepôt... La blague!!!
Ils attestent alors que le colis n’était pas sorti de chez eux...
D'après un employé des douanes, la priorité est donnée avant tout au courrier national et aux journaux.

Pour les colis, seuls les chronopost sont prioritaires, les autres sont toujours livrés mais "avec moins de priorité", le curseur n'étant pas défini par la direction du tri postal. Il appartient à chacun de décider si un colis international peut être livré ou pas.

En ce qui me concerne, j'ai 8 colis en souffrance " arrived at destination country" et "with last mile operator" dont certains arrivés le 8 Mars..Restons patients.

Le dernier livreur Amazon qui est venu chez moi est reparti avec des gants et un masque que je met dans ma boite aux lettres avec un mot dessus, je suis avec ceux qui ont décidé de continuer ( comme moi) à travailler.

Enfin c'est la poste quoi...faut pas charrier.
Nas_Us02/04/2020 15:50

D'après un employé des douanes, la priorité est donnée avant tout au cou …D'après un employé des douanes, la priorité est donnée avant tout au courrier national et aux journaux.Pour les colis, seuls les chronopost sont prioritaires, les autres sont toujours livrés mais "avec moins de priorité", le curseur n'étant pas défini par la direction du tri postal. Il appartient à chacun de décider si un colis international peut être livré ou pas.En ce qui me concerne, j'ai 8 colis en souffrance " arrived at destination country" et "with last mile operator" dont certains arrivés le 8 Mars..Restons patients.Le dernier livreur Amazon qui est venu chez moi est reparti avec des gants et un masque que je met dans ma boite aux lettres avec un mot dessus, je suis avec ceux qui ont décidé de continuer ( comme moi) à travailler.Enfin c'est la poste quoi...faut pas charrier.

Effectivement,en ce qui concerne les courriers j en reçoit normalement comme si la période dans laquelle ont vie n existait pas pourtant ce sont des courriers de tout le monde sait ce qu'on reçoit en début d'année ce sont généralement situation des différents comptes,contrats,les trucs auquel nous avons souscrit donc si le facteur fait le trajet pour le courrier en quoi ça change qu un colis soit accompagné de ce type de courrier.
LucasEthan01/04/2020 18:54

C'est souvent la poste qui livre, va falloir être patient...Sont les plus …C'est souvent la poste qui livre, va falloir être patient...Sont les plus lent maintenant...https://www.17track.net/fr

merci pour ton lien j'y ai entré mon numéro de suivi aliexpress et résultat :
ça indique que mon colis est depuis le 15 mars 2020 à :
" Shenzhen, livré à la compagnie aérienne "

et plus rien ne bouge depuis le 15 mars il est bloqué la-bas a shenzen et j'en ai marre...

-Et sur le lien de suivi de colis aliexpress ici :
global.cainiao.com/ind…E80
ça m'indique exactement pareil : mon colis est arrivé le 15 mars 2020 a cet aeroport et depuis le 15 mars plus rien ne bouge !
J'ai mème envoyé un MP au site de mon lien global cainiao il y a plusieurs jours pour leur demander ce qu'il se passe avec mon colis mais ils ne répondent pas !

-aliexpress m'indique que ma commande sera cloturée ( ce qui veut dire annulée ) dans environ 32 ou 35 jours je crois .Alors je croise les doigts pour que mon colis arrive d'ici la,pas le choix d'attendre...
Édité par "malibu" 4 avril
malibu04/04/2020 23:02

merci pour ton lien j'y ai entré mon numéro de suivi aliexpress et r …merci pour ton lien j'y ai entré mon numéro de suivi aliexpress et résultat :ça indique que mon colis est depuis le 15 mars 2020 à :" Shenzhen, livré à la compagnie aérienne " et plus rien ne bouge depuis le 15 mars il est bloqué la-bas a shenzen et j'en ai marre... -Et sur le lien de suivi de colis aliexpress ici : https://global.cainiao.com/index.htm?spm=a3708.7860690.0.0.61c93b27YexE80ça m'indique exactement pareil : mon colis est arrivé le 15 mars 2020 a cet aeroport et depuis le 15 mars plus rien ne bouge ! J'ai mème envoyé un MP au site de mon lien global cainiao il y a plusieurs jours pour leur demander ce qu'il se passe avec mon colis mais ils ne répondent pas ! (annoyed)-aliexpress m'indique que ma commande sera cloturée ( ce qui veut dire annulée ) dans environ 32 ou 35 jours je crois .Alors je croise les doigts pour que mon colis arrive d'ici la,pas le choix d'attendre...

J'ai déjà reçu des colis qui étaient indiqué toujours en transit...
Il faut patienter.
Presque deux mois pour recevoir un sac à dos de vélo
J'ai une commande du 02 février qui est toujours en transit...
C'est assez rare quand même des délais aussi long mais ca existe...
Pour la date de clôture, tu pourras la prolonger vues les circonstances mondiales.. .
Édité par "LucasEthan" 5 avril
Ben comme fallait s y attendre comme c est souvent le cas.Le suivi en date du 02/04/2020 montrait qu qu'il y avait eu une tentative de livraison c est faux tout simplement parce je n ai pas vu de facteur ni d avis de passage donc pas très professionnel tout cas. Le lendemain,j appelle au centre de tri qui se trouve à 2km de chez moi savoir ce qu'ils sont comme infos sur ce colis donc attente,recherche,communications complémentaires,ect ect...
Pour me dire au bout de 20min on vous rappelle" parce que c est un peu n importe quoi au vu du suivi qui indique clairement que depuis le 27/03,il est déjà sur place mais pourquoi ce problème de livraison qu elle-même a beaucoup à expliquer.
Elle me rappelle 30min après pour que le colis se trouve dans leurs locaux alors que sur le suivi qu il est précisé "livraison reprogrammé" impossible oui et non parce qu elle voit que le colis a été flasher pour livraison mais il se trouve dans les locaux et que le livreur est en tournée du grand n importe quoi et je pèse mes mots,elle me dit que je peux venir le récupérer chose que j ai pas envie de faire vu que ce n est pas un déplacement de première nécessité mais pour pas que le colis repart je suis allé sans faire d attestation pour la simple et bonne que sur l attestation il existe aucun motif pour ce genre de déplacement qui en plus n est d aucune nécessité.
Donc je me suis déplacé au début j ai posé la question es ce que les locaux étaient fermés,la réponse a été non mais c est une personne par une donc j ai vite fait le trajet aller-retour,voilà.
LucasEthan05/04/2020 09:44

J'ai déjà reçu des colis qui étaient indiqué toujours en transit...Il faut …J'ai déjà reçu des colis qui étaient indiqué toujours en transit...Il faut patienter.Presque deux mois pour recevoir un sac à dos de véloJ'ai une commande du 02 février qui est toujours en transit... C'est assez rare quand même des délais aussi long mais ca existe...Pour la date de clôture, tu pourras la prolonger vues les circonstances mondiales.. .

merci pour ton message ,qui me redonne un poil d'espoir...
oui des délais aussi longs sont assez rares ,car pour te dire :
tous les colis que j'ai reçus d'aliexpress bien avant le confinement,je les ai tous reçus en environ 15 jours et non 3 semaines comme il y a quelques années.Avant il y a 5 ou 6 ans ,aliexpress me les envoyait toujours en 3 semaines environ.Mais depuis ils se sont ameliorés en livraison,ou bien les transporteurs...

-J'ai peur d'une chose aussi : que ce délai aussi long signifie que mon colis a été saisi par la douane et qu'ils sont en train de me préparer les papiers pour les taxes enfin on verra bien je croise les doigts
Swan05/04/2020 13:20

Ben comme fallait s y attendre comme c est souvent le cas.Le suivi en date …Ben comme fallait s y attendre comme c est souvent le cas.Le suivi en date du 02/04/2020 montrait qu qu'il y avait eu une tentative de livraison c est faux tout simplement parce je n ai pas vu de facteur ni d avis de passage donc pas très professionnel tout cas. Le lendemain,j appelle au centre de tri qui se trouve à 2km de chez moi savoir ce qu'ils sont comme infos sur ce colis donc attente,recherche,communications complémentaires,ect ect...Pour me dire au bout de 20min on vous rappelle" parce que c est un peu n importe quoi au vu du suivi qui indique clairement que depuis le 27/03,il est déjà sur place mais pourquoi ce problème de livraison qu elle-même a beaucoup à expliquer.Elle me rappelle 30min après pour que le colis se trouve dans leurs locaux alors que sur le suivi qu il est précisé "livraison reprogrammé" impossible oui et non parce qu elle voit que le colis a été flasher pour livraison mais il se trouve dans les locaux et que le livreur est en tournée du grand n importe quoi et je pèse mes mots,elle me dit que je peux venir le récupérer chose que j ai pas envie de faire vu que ce n est pas un déplacement de première nécessité mais pour pas que le colis repart je suis allé sans faire d attestation pour la simple et bonne que sur l attestation il existe aucun motif pour ce genre de déplacement qui en plus n est d aucune nécessité.Donc je me suis déplacé au début j ai posé la question es ce que les locaux étaient fermés,la réponse a été non mais c est une personne par une donc j ai vite fait le trajet aller-retour,voilà.

Intéressant. Il est donc possible d'aller chercher les colis en centre de tri? Ou seulement ceux qui ont une livraison programmée?
Nas_Us10/04/2020 01:30

Intéressant. Il est donc possible d'aller chercher les colis en centre de …Intéressant. Il est donc possible d'aller chercher les colis en centre de tri? Ou seulement ceux qui ont une livraison programmée?

J ai été étonné en l apprenant en cette période de confinement.Pour avoir la certitude,il faut appeler le centre de tri (celui le plus proche de chez toi) et là tu auras une confirmation c est ce que j ai fait et je ne pense pas que ça soit que ceux qui auraient une livraison programmée.
Il devait avoir 5personnes qui attendaient dehors c est une personne à l intérieur pas plus.
Swan10/04/2020 10:35

J ai été étonné en l apprenant en cette période de confinement.Pour avoir l …J ai été étonné en l apprenant en cette période de confinement.Pour avoir la certitude,il faut appeler le centre de tri (celui le plus proche de chez toi) et là tu auras une confirmation c est ce que j ai fait et je ne pense pas que ça soit que ceux qui auraient une livraison programmée.Il devait avoir 5personnes qui attendaient dehors c est une personne à l intérieur pas plus.

Bonjour,
Un déplacement pour se rendre à la Poste (bureau ou centre de tri) reste un déplacement de première nécessité. C’est donc ce choix qu’il faut cocher sur l’attestation.

Et si les bureaux de poste sont fermés, c’est bien dans les centres de tri qu’il faut se rendre pour déposer des colis ou courriers et pour aller les chercher si souci de livraison, du mercredi au vendredi, de 9h à 12h et 14h à 17h.

Par contre effectivement, il faut faire la queue dehors bien espacés d’au moins un mètre.
Swan10/04/2020 10:35

J ai été étonné en l apprenant en cette période de confinement.Pour avoir l …J ai été étonné en l apprenant en cette période de confinement.Pour avoir la certitude,il faut appeler le centre de tri (celui le plus proche de chez toi) et là tu auras une confirmation c est ce que j ai fait et je ne pense pas que ça soit que ceux qui auraient une livraison programmée.Il devait avoir 5personnes qui attendaient dehors c est une personne à l intérieur pas plus.

Merci. Je vais tenter ce mardi.
Laisser un commentaire
@
    Texte