Livraison avec le bon coin

14
3 janvier
bonjour,

Tout d'abord, désolé si cette discussion n'est pas dans la bonne rubrique

j'aimerais acheter des jeux sur le bon coin et me le faire livrer. Mais j'ai peur de me faire arnaquer, du genre je paye mais je ne reçois pas le colis ou le colis ne contient pas la commande.
Avez vous des conseilles pour éviter l'arnaque ? Comme un virement mais qui se confirme seulement si je reçois bien le colis ou quelque chose du genre, je ne m'y connais pas du tout..

Merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
14 commentaires
Tu peux passer par le payement sécurisé le bon coin
C'est sur a 100% ?
AdrienMra03/01/2020 17:24

C'est sur a 100% ?

Non mais le côté acheteur est le plus sûr
naholyr03/01/2020 17:43

Non mais le côté acheteur est le plus sûr

D'accord, merci beaucoup pour vos infos
C'est totalement sûr ! Cependant, tu dois impérativement l'ouvrir devant le livreur/point relais. Si tu l'acceptes, une fois rentré chez toi, tu ne pourras pas te faire rembourser si l'article ne correspond pas ou s'il est abîmé
C'est la pire merde le service de paiement LBC !
lucas.gatto03/01/2020 18:06

C'est totalement sûr ! Cependant, tu dois impérativement l'ouvrir devant l …C'est totalement sûr ! Cependant, tu dois impérativement l'ouvrir devant le livreur/point relais. Si tu l'acceptes, une fois rentré chez toi, tu ne pourras pas te faire rembourser si l'article ne correspond pas ou s'il est abîmé

Ah je savais pas comment cela fonctionnait, merci beaucoup !

MrThomas03/01/2020 18:20

Pourquoi ça ?
Édité par "AdrienMra" 3 janvier
MrThomas03/01/2020 18:20

Jamais eu de problème. Il y a juste les virements pour le vendeur qui sont long, à part ça, aucun soucis avec environ 15 transactions
AdrienMra03/01/2020 18:28

Ah je savais pas comment cela fonctionnait, merci beaucoup !Pourquoi ça ?

Beaucoup de problème au niveau des vendeurs, qui ne recoivent leurs argent.
Beaucoup de problème pour les acheteurs si il y a un soucis avec l'objet reçu.
Une fois que tu as marqué colis reçu, bonne chance pour te retourner contre le vendeur.

Enfaite leboncoin c'est la grosse merde au moindre soucis, il faut savoir que Leboncoin n'assure aucun SAV, et que si tu as un problème tu dois porter plainte et gérer l'affaire toi même.
Édité par "MrThomas" 3 janvier
lucas.gatto03/01/2020 18:32

Jamais eu de problème. Il y a juste les virements pour le vendeur qui sont …Jamais eu de problème. Il y a juste les virements pour le vendeur qui sont long, à part ça, aucun soucis avec environ 15 transactions

Eh bien merci, je vais essayer alors

MrThomas03/01/2020 18:32

Beaucoup de problème au niveau des vendeurs, qui ne recoivent leurs …Beaucoup de problème au niveau des vendeurs, qui ne recoivent leurs argent. Beaucoup de problème pour les acheteurs si il y a un soucis avec l'objet reçu.Une fois que tu as marqué colis reçu, bonne chance pour te retourner contre le vendeur.Enfaite leboncoin c'est la grosse merde au moindre soucis, il faut savoir que Leboncoin n'assure aucun SAV, et que si tu as un problème tu dois porter plainte et gérer l'affaire toi même.

Pour les acheteurs, il faut juste faire attention au produit alors. C'est dommage pour les vendeurs
Édité par "AdrienMra" 3 janvier
Fais un PayPal "achat" pour être protégé.

Apparemment il vaut mieux éviter le service de paiement LBC.
benmal03/01/2020 19:50

Fais un PayPal "achat" pour être protégé.Apparemment il vaut mieux éviter l …Fais un PayPal "achat" pour être protégé.Apparemment il vaut mieux éviter le service de paiement LBC.

Pourquoi par paypal ? Ont peut annuler le payement ? Actuellement on me propose un payement PayPal et envoie par la poste, comment je doit procéder ?
AdrienMra03/01/2020 20:48

Pourquoi par paypal ? Ont peut annuler le payement ? Actuellement on me …Pourquoi par paypal ? Ont peut annuler le payement ? Actuellement on me propose un payement PayPal et envoie par la poste, comment je doit procéder ?

Par PayPal, tu as la protection des marchands et l'envoi entre proches.

Dans la 1ere tu as des frais, mais la protection.

Mais tu me mets le doute si c'est applicable en dehors d'achat sur des sites marchands (c'est-à-dire entre particuliers).
benmal03/01/2020 21:02

Par PayPal, tu as la protection des marchands et l'envoi entre …Par PayPal, tu as la protection des marchands et l'envoi entre proches.Dans la 1ere tu as des frais, mais la protection.Mais tu me mets le doute si c'est applicable en dehors d'achat sur des sites marchands (c'est-à-dire entre particuliers).

La protection des marchands s'applique dès lors qu'on utilise le mode d'envoi d'argent en paiement de biens services, peu importe que le vendeur soit un professionnel déclaré ou un particulier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions