Bonjour,
J'ai commandé hier à temps un produit sur Cdiscount pour avoir la livraison express en 24h00. Il était marqué que je devrais recevoir le colis aujourd'hui, le samedi.
Pourtant, dans mon suivi colis (qui ne marche pas sur le site Cdiscount soit dit en passant), j'ai toujours cela :
"Envoi prêt chez l'expéditeur"
le vendredi 06 Novembre à 16:04
Complément ; Jour de livraison demandé:Samedi
Depuis hier j'ai ça. Rien n'a changé. La moindre des choses est qu'ils auraient au moins pu faire la moitié du trajet depuis hier.
Est-ce normal ? Que puis-je demander hormis le fait de subir et de me la fermer ?
En outre, je trouve cela trop facile de créer une entreprise et de prétendre livrer les gens en 24h00 (ou même en 13h00 vu qu'il est facile de mentir) sans aucun risque. Personne ne portera plainte ou du moins très peu de personnes. C'est pathétique.
Merci de votre aide.
20 commentaires
triés parTrès peu de personnes le savent mais pour tout courrier suivi ayant un engagement de livraison, si celui-ci n'est pas respecté, tu as le droit à un dédommagement ;). (modifié)
L'expéditeur a le droit a un dédommagement pas le destinataire. Par contre Cdiscount devrait te faire le geste donc il faut les contacter (modifié)
Je vois mieux Deub. Tu as parfaitement raison depuis le début, je viens de consulter mon appli, et là, le suivi marche, c'est toujours sur préparé ! Il fallait que je consulte l'appli avant de poster.
Cela dit, je vous remercie pour l'astuce. Je vais contacter Cdiscount. Le problème vient donc bien d'eux...décidément ! (modifié)
Je ne connais les procédures Cdiscount pour ce genre de cas, est ce qu'ils remboursent le colis quand ils le recoivent ou est ce qu'ils le ré-expédient?
Si c'est la premiére solution, tu seras remboursé, si c'est la deuxiéme, le suivi Chronopost se mettra a jour dés qu'ils auront le colis. Par contre si tu n'as pas plus d'informations dans les prochains jours, tu devras contacter Cdiscount. (modifié)
Et encore une fois, tu as vu juste, ils m'ont proposé un dédommagement pour le retard.
Dire que j'étais euphorique et j'ai pas dormi de la nuit (modifié)
Mais non seulement sur mon appli ça reste bloqué sur "préparé" (je suppose qu'elle a un suivi meilleur que mon appli lol) et en plus sur le site chronopost, rien n'a changé.
La conseillère semblait sincère et spontanée. Donc j'avoue être perdu. (modifié)
Pas vraiment, si on analyse les arrêts de la cours de cassation concernant les différentes affaires chronopost on s'aperçoit que le non respect des délais n'ouvre pas droit à un dédommagement supérieur à celui de la valeur de l'affranchissement... (modifié)
Je ne sais pas ce qui a dû se passer. (modifié)
chronopost devait me livrer aujourd'hui entre 8h et 18h
j'avais reçu un email un sms
j'ai attendu toute la journée pour rien, c'ets vraiment une honte, à quoi ça sert de prévenir la veille pour pas livrer ? (modifié)
Donc je dois les appeler avec leur numéro surtaxé pour m'entretenir avec une plateforme de mecs parlant à peine le français ? -_- (modifié)
Pas mal de pouvoir choisir en tout cas! (modifié)
bonjour j’ai un colis à chronopost et y’a rien qui avance vous pouvez m’éclairer ? merci beaucoup a vous