Livraison chronopost bloquée

7 novembre 2015
Bonjour,

J'ai commandé hier à temps un produit sur Cdiscount pour avoir la livraison express en 24h00. Il était marqué que je devrais recevoir le colis aujourd'hui, le samedi.

Pourtant, dans mon suivi colis (qui ne marche pas sur le site Cdiscount soit dit en passant), j'ai toujours cela :

"Envoi prêt chez l'expéditeur"
le vendredi 06 Novembre à 16:04

Complément ; Jour de livraison demandé:Samedi

Depuis hier j'ai ça. Rien n'a changé. La moindre des choses est qu'ils auraient au moins pu faire la moitié du trajet depuis hier.

Est-ce normal ? Que puis-je demander hormis le fait de subir et de me la fermer ?

En outre, je trouve cela trop facile de créer une entreprise et de prétendre livrer les gens en 24h00 (ou même en 13h00 vu qu'il est facile de mentir) sans aucun risque. Personne ne portera plainte ou du moins très peu de personnes. C'est pathétique.

Merci de votre aide.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

20 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Utilisateur anonyme
    cdiscount qui livrerait le lendemain, j'y crois pas une seconde (modifié)
  2. Avatar
    Je bosse au service client Chronopost, Cdiscount sont des petits malin, il imprime le bordereaux de transport, alors que le colis n'est pas encore prêt, du cout il vous envoi votre numéro de suivi, et le remettre a Chronopost 2/3 jours plus tard. Si vous avez besoin d'aide sur un envoi n'hésite pas. (modifié)
  3. Avatar
    Tu devrais obtenir un dédommagement financier (je ne sais pas la valeur par contre) car le délai n'a pas été respecté : tu paies pour un service, le service n'a pas été respecté (livraison 24h).
    Très peu de personnes le savent mais pour tout courrier suivi ayant un engagement de livraison, si celui-ci n'est pas respecté, tu as le droit à un dédommagement ;). (modifié)
  4. Avatar
    Ohfu

Tu devrais obtenir un dédommagement financier (je ne sais pas la valeur … Tu devrais obtenir un dédommagement financier (je ne sais pas la valeur par contre) car le délai n'a pas été respecté : tu paies pour un service, le service n'a pas été respecté (livraison 24h).Très peu de personnes le savent mais pour tout courrier suivi ayant un engagement de livraison, si celui-ci n'est pas respecté, tu as le droit à un dédommagement ;).

L'expéditeur a le droit a un dédommagement pas le destinataire. Par contre Cdiscount devrait te faire le geste donc il faut les contacter (modifié)
  5. Avatar
    Vu le suivi, Chronopost n'a pas recu le colis. Le probléme vient plus du service d'expédition Cdiscount (modifié)
  6. Avatar
    c'est normal, Cdiscount a informé informatiquement le colis a Chronopost d'ou ce scan mais ils ne l'ont pas recu. T'as du recevoir un email d'expédition de la part de Cdiscount a peu prés vers 16h hier également. (modifié)
  7. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Je vous remercie.

Je vois mieux Deub. Tu as parfaitement raison depuis le début, je viens de consulter mon appli, et là, le suivi marche, c'est toujours sur préparé ! Il fallait que je consulte l'appli avant de poster.

Cela dit, je vous remercie pour l'astuce. Je vais contacter Cdiscount. Le problème vient donc bien d'eux...décidément ! (modifié)
  8. Avatar
    D'aprés les infos que tu nous as donné, Cdiscount a du préparer le colis et prévenu Chronopost (ce qui t'as permis de trouver le colis sur Chronopost) mais a l'expédition ils ont du remettre le colis au mauvais transporteur (surement une erreur humaine). Du coup pour Cdiscount, c'est expédié et pour Chronopost, ils n'ont pas le colis.
    Je ne connais les procédures Cdiscount pour ce genre de cas, est ce qu'ils remboursent le colis quand ils le recoivent ou est ce qu'ils le ré-expédient?
    Si c'est la premiére solution, tu seras remboursé, si c'est la deuxiéme, le suivi Chronopost se mettra a jour dés qu'ils auront le colis. Par contre si tu n'as pas plus d'informations dans les prochains jours, tu devras contacter Cdiscount. (modifié)
  9. Avatar
    Bon je viens de rappeler, et effectivement, tu as vu juste Deub. Il a bel et bien un problème lol Il m'a dit que le transporteur ne leur a pas remonté d'infos sur le colis et donc, c'est pas normal. Ils remontent l'info (dire que j'ai commandé qu'hier, un objet de plus de 970 euros) et j'aurais une réponse d'ici 72h00 maximum.

Et encore une fois, tu as vu juste, ils m'ont proposé un dédommagement pour le retard.

Dire que j'étais euphorique et j'ai pas dormi de la nuit (modifié)
  10. Avatar
    Pourtant, le copier-coller que j'ai fait vient du site Chronopost. Je l'ai fait via mon numéro de suivi. (modifié)
  11. Avatar
    Re les amis. Alors je ne comprends plus RIEN. Je viens de les appeler, et elle m'a dit que le colis a bien été remis au transport hier à 16h00 et qu'il est en cours d'acheminement.

Mais non seulement sur mon appli ça reste bloqué sur "préparé" (je suppose qu'elle a un suivi meilleur que mon appli lol) et en plus sur le site chronopost, rien n'a changé.

La conseillère semblait sincère et spontanée. Donc j'avoue être perdu. (modifié)
  12. Avatar
    Deub

L'expéditeur a le droit a un dédommagement pas le destinataire. Par c … L'expéditeur a le droit a un dédommagement pas le destinataire. Par contre Cdiscount devrait te faire le geste donc il faut les contacter

Pas vraiment, si on analyse les arrêts de la cours de cassation concernant les différentes affaires chronopost on s'aperçoit que le non respect des délais n'ouvre pas droit à un dédommagement supérieur à celui de la valeur de l'affranchissement... (modifié)
  13. Avatar
    Super, je me suis embrouillé avec le compte de mon frère . J'efface. Bref, je disais que je viens de les appeler et il leur faudra plus d'une semaine pour me livrer pour un produit en stock et censé être livré en 24h00. Le produit est toujours en stock avec livraison dès demain.

Je ne sais pas ce qui a dû se passer. (modifié)
  14. Avatar
    je déterre

chronopost devait me livrer aujourd'hui entre 8h et 18h
    j'avais reçu un email un sms

j'ai attendu toute la journée pour rien, c'ets vraiment une honte, à quoi ça sert de prévenir la veille pour pas livrer ? (modifié)
  15. Avatar
    Putains d'escrocs avec leur service mensonger de merde.... J'ai exactement le même problème pour la livraison de ma PS4 censée être faite hier...

Donc je dois les appeler avec leur numéro surtaxé pour m'entretenir avec une plateforme de mecs parlant à peine le français ? -_- (modifié)
  16. Avatar
    Bizarrememt en livraison depuis 8h37 et rien à 18h passé.. C'était un JB. Amazon va enquêter et j'ai demandé un bon de 5€ que j'ai eu. Soit 30 jours en plus de premium soit le bon et comme je suis pas le membre principal c'est vite décidé.

Pas mal de pouvoir choisir en tout cas! (modifié)
  17. Avatar
    Utilisateur anonyme
    J'ai commander sur certideal et je n'ai toujours pas reçus ma demande, sa fais maintenant 9 jours que j'attend et que chronpost me dit que le colis et encore chez l'expediteur ou je ne sais quoi, quelqu'un peut-il m'aider
    Bonjour, désolée votre message date mais il m'arrive la même chose actuellement avec certideal, avez-vous fini par recevoir votre colis ? Merci à vous
  18. Avatar
    supprimé92837019/07/2018 15:41

J'ai commander sur certideal et je n'ai toujours pas reçus ma demande, sa …J'ai commander sur certideal et je n'ai toujours pas reçus ma demande, sa fais maintenant 9 jours que j'attend et que chronpost me dit que le colis et encore chez l'expediteur ou je ne sais quoi, quelqu'un peut-il m'aider :/

re409/11/2015 09:29

bonjour je peux vous demander un renseignement pour mon suivi chronopost …bonjour je peux vous demander un renseignement pour mon suivi chronopost également ? merci à vous

19. Avatar
    re409/11/2015 09:29

Je bosse au service client Chronopost, Cdiscount sont des petits malin, il …Je bosse au service client Chronopost, Cdiscount sont des petits malin, il imprime le bordereaux de transport, alors que le colis n'est pas encore prêt, du cout il vous envoi votre numéro de suivi, et le remettre a Chronopost 2/3 jours plus tard. Si vous avez besoin d'aide sur un envoi n'hésite pas.

bonjour j’ai un colis à chronopost et y’a rien qui avance vous pouvez m’éclairer ? merci beaucoup a vous