Livraison et facturation de manettes RED SFR sans avoir passé de commande

15 décembre 2020
Bonjour la communauté !
Vous êtes nombreux à décrire SFR comme des voleurs et je viens d'en faire l'expérience avec une réception de colis dans ma boite aux lettres d'un colis contenant 3 manettes de jeux, qui me sont maintenant facturées.
Aucune trace d'aucune commande sur mon profil client. La référence de commande reçue par email est invalide et n'est pas reconnue quand je souhaite avoir le suivi de commande. Evidemment, leur chat et l'assistance sur l'application affirme que c'est certainement une commande faite par un enfant depuis l'interface télé. Dans mon cas, je n'ai aucun doute sur cette excuse bidonnée. Comble de malhonnêteté, on me rétorque que les 14 de résiliation sont dépassés pour retourner les éléments. Or la commande aurait été passée le 3 décembre, ce qui normalement me donne le droit jusqu'au 17 déc de faire cette rétractation.
Est ce que vous avez été confronté à cette situation ? Comment dois-je procéder pour retourner le matériel vu que je n'accède pas au formulaire de suivi de commande ?
Merci de votre aide !
ça me fait vraiment ch- ---- de claquer 120€ pour des manettes de jeux dont je n'ai aucune utilité !
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13 commentaires

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  1. Avatar
    Ah SFR encore et toujours, quelle merveilleuse société avec un non moins charmant patron

    Je pense que tu peut contacter la DDPP...
  2. Avatar
    stefalice15/12/2020 11:33

    j'ai bien reçu un mail de leur part au moment de la sois disante commande …j'ai bien reçu un mail de leur part au moment de la sois disante commande avec un numéro de commande qui n'est pas valide lorsque je demande le suivi de commande. Avant réception du colis, j'ai pu chatter avec un conseiller qui m'a affirmé ne pas voir de commande sur mon compte.Oui c'est fatiguant de perdre son temps avec ces procédures malhonnêtes.Qu'est ce que c'est la DDPP ?


    Les conversations sont enregistrées, si tu te souviens de la date et l'heure précise.
    Tu peux faire pression au service client avec ces arguments, ça peut "peut être" fonctionner...
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    Auteur(e)
    SamoDeBordo15/12/2020 11:38

    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP


    Merci ! Je vais regarder.
    déjà que je suis obligée d'accepter leur augmentation de 3€ par forfait "à vie" de 5€, là je ne vais pas laisser faire !

    adjmal_15/12/2020 11:30

    Bonjour Ceux que je peut de conseiller c’est d’appeler le 1023 et d’en parl …Bonjour Ceux que je peut de conseiller c’est d’appeler le 1023 et d’en parler avec eux et de changer systématiquement maintenant ton mdp de ton compte sfr et d’en parler avec eux parce que j’ai déjà eu ce problème et la seule chose que je peut de dire c’est que tu essaye de vendre les manettes ou d’en parler avec sfr mais je pense pas que il voudront le reprendre


    Le 1023 ne veut pas me répondre car je suis chez RED. Le 1023 est uniquement pour les clients SFR. (modifié)
  4. Avatar
    Bonjour
    Ceux que je peut de conseiller c’est d’appeler le 1023 et d’en parler avec eux et de changer systématiquement maintenant ton mdp de ton compte sfr et d’en parler avec eux parce que j’ai déjà eu ce problème et la seule chose que je peut de dire c’est que tu essaye de vendre les manettes ou d’en parler avec sfr mais je pense pas que il voudront le reprendre
  5. Avatar
    Unilisateur anonyme
    As tu un bordereau encore lisible (en cachant tes informations personnelles) ou un bon de livraison/facture dans le colis ?

    Aucune raison légale de refuser le retour... tu es dans le délai (poussé à 31 jours je crois désormais).
  6. Avatar
    Bon courage !
    La seul méthode pour obtenir gain de cause avec SFR c'est la lettre de résiliation bien salée (ou appel vers le service résiliation) et là tu pourras obtenir une personne du service client compétente qui pourra surement régler le litige.
    C'est fatiguant les méthodes SFR...
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    Auteur(e)
    j'ai bien reçu un mail de leur part au moment de la sois disante commande avec un numéro de commande qui n'est pas valide lorsque je demande le suivi de commande. Avant réception du colis, j'ai pu chatter avec un conseiller qui m'a affirmé ne pas voir de commande sur mon compte.

    Zboub_4415/12/2020 11:31

    Bon courage ! La seul méthode pour obtenir gain de cause avec SFR c'est la …Bon courage ! La seul méthode pour obtenir gain de cause avec SFR c'est la lettre de résiliation bien salée (ou appel vers le service résiliation) et là tu pourras obtenir une personne du service client compétente qui pourra surement régler le litige. C'est fatiguant les méthodes SFR...


    Oui c'est fatiguant de perdre son temps avec ces procédures malhonnêtes.

    SamoDeBordo15/12/2020 11:32

    Ah SFR encore et toujours, quelle merveilleuse société avec un non moins c …Ah SFR encore et toujours, quelle merveilleuse société avec un non moins charmant patron Je pense que tu peut contacter la DDPP...


    Qu'est ce que c'est la DDPP ? (modifié)
  8. Avatar
    stefalice15/12/2020 11:33

    j'ai bien reçu un mail de leur part au moment de la sois disante commande …j'ai bien reçu un mail de leur part au moment de la sois disante commande avec un numéro de commande qui n'est pas valide lorsque je demande le suivi de commande. Avant réception du colis, j'ai pu chatter avec un conseiller qui m'a affirmé ne pas voir de commande sur mon compte.Oui c'est fatiguant de perdre son temps avec ces procédures malhonnêtes.Qu'est ce que c'est la DDPP ?


    La Direction Départementale de la Protection des Populations
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    Et fait attention parce que les comptes Sfr sont facilement hacke mtn ..
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    Auteur(e)
    possible effectivement... sur le controle parental ?
    Il n' y a aucune trace de commande sur mon profil client.
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    Ils en sont arrivés à faire ça.... avant c’était des appels surtaxés ou des achats internet + alors que personne était à la maison etc.... Maintenant ils font des fausses ventes ! Et bah dit donc je me demande comment ils peuvent rester encore ouvert et pourquoi l’état ne fait rien ! Mon dieu.... (modifié)
  12. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai pu me faire rappeler par une vraie personne lorsque j'ai demandé la résiliation de mon offre box ! Du coup, après leur mise en garde sur le fait que les enfants commandent dans notre dos et qu'il faut absolument sécuriser le code parentale - Mes enfants sont trop grands pour faire ce genre de blague - ils me demande de retourner à mes frais le colis. J'ai donc pu avoir une adresse d'expédition et la promesse que je serai remboursée à la réception des manettes + des frais de retour - sans m'inquièter, hein (confused).-

    Ayant passé ma matinée à lire des forums de gens mécontents avec ces pratiques, je vois que ce sont vraiment des méthodes très répandues !!! J'ai changé tous mes codes et MDP, du coup. (modifié)
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