Livraison fantome

10
27 août 2020
Salut tout le monde j'ai commandé un produit il y a tres lontemps sur amazon.de ils me disent que j'ai été livré mais je n'ai rien recu. que dois-je faire?
merci de votre réponse.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
10 commentaires
As-tu consulté ton suivi ?

S'il est indiqué que la livraison a été effectuée, tu peux tenter un nouveau recours auprès d'Amazon . de
en leur explicant ta bonne foi, sans grande chance de succès.

Si La Poste était chargée de l'acheminement sur la partie Française du transport, tu peux déclencher une enquête, mais là, sans aucune chance d'obtenir quoi que ce soit. Solidarité syndicale oblige.

Tu as perdu cher ?
J'ai le même genre de soucis actuellement.

J'ai commandé un produit avec un ancien compte bancaire (erreur de choix, je voulais payer par carte).

On me dit que le colis a été envoyé et livré.

Lenpaue n'est pas passé suite a cet achat (compte bancaire fermé).

On me réclame de payer la commande, j'ai beau leur dire que je n'ai rien reçu, ils insistent et ne répondent pas a ma requête.

Je suis coincé pour le moment ^^

Soit je paye quelque chose que je n'ai pas, soit je fais la sourde oreille et je ne sais.pas.ce que je risque.

Dans ton cas, dis leur simplement que tu n'as rien reçu, en espérant qu'ils fassent un effort.
Bonjour

Si c'est un colis avec signature
Demande leur qui a signé

Sinon tu fais une réclamation auprès de la banque directement.
- Si tu as des voisins, tu vas leurs demander s'ils n'ont pas reçu ton colis.
- Si le livreur est "La poste", passes un petit coup de tel en leur disant que ton colis avec le numéro de suivi xxxx est signalé comme livré alors que tu n'as rien reçu ni tes voisins et que tu n'as pas non-plus reçu de papier dans ta boîte aux lettres pour te dire que tu étais absent et que le colis est à retirer dans un point-poste.
- Ensuite, tu envois un message via la plateforme Amazon.de au vendeur en lui disant que tu n'as rien reçu etc.

Légalement, le vendeur est responsable de son colis jusqu'à la bonne réception de celui-ci par l'acheteur.
Sans preuve (signature/photo de la carte d'identité...), tu pourras te faire rembourser ou le vendeur procédera à un envoi d'un nouveau colis. Il ne peut pas te dire: "J'ai aucune preuve de la réception, juste le tracking du coup je vous rembourse 25%". Il se doit te procéder au remboursement complet ou à un nouvel envoi.
S'il est récalcitrant OU qu'il ne te répond pas sur la plateforme après 48h ouvrable? (à vérifier me semble-t-il), tu peux contacter Amazon via leur tchat en ligne ou téléphone et faire marcher la garantie A à Z; un remboursement te sera proposé directement par Amazon après un enquête de quelques jours si c'est accepté et que le vendeur ne t'a pas remboursé.
Fralo27/08/2020 14:23

As-tu consulté ton suivi ?S'il est indiqué que la livraison a été eff …As-tu consulté ton suivi ?S'il est indiqué que la livraison a été effectuée, tu peux tenter un nouveau recours auprès d'Amazon . deen leur explicant ta bonne foi, sans grande chance de succès. Si La Poste était chargée de l'acheminement sur la partie Française du transport, tu peux déclencher une enquête, mais là, sans aucune chance d'obtenir quoi que ce soit. Solidarité syndicale oblige. :STu as perdu cher ?

15e cv mais merci
Stef198727/08/2020 16:58

- Si tu as des voisins, tu vas leurs demander s'ils n'ont pas reçu ton …- Si tu as des voisins, tu vas leurs demander s'ils n'ont pas reçu ton colis.- Si le livreur est "La poste", passes un petit coup de tel en leur disant que ton colis avec le numéro de suivi xxxx est signalé comme livré alors que tu n'as rien reçu ni tes voisins et que tu n'as pas non-plus reçu de papier dans ta boîte aux lettres pour te dire que tu étais absent et que le colis est à retirer dans un point-poste.- Ensuite, tu envois un message via la plateforme Amazon.de au vendeur en lui disant que tu n'as rien reçu etc.Légalement, le vendeur est responsable de son colis jusqu'à la bonne réception de celui-ci par l'acheteur.Sans preuve (signature/photo de la carte d'identité...), tu pourras te faire rembourser ou le vendeur procédera à un envoi d'un nouveau colis. Il ne peut pas te dire: "J'ai aucune preuve de la réception, juste le tracking du coup je vous rembourse 25%". Il se doit te procéder au remboursement complet ou à un nouvel envoi.S'il est récalcitrant OU qu'il ne te répond pas sur la plateforme après 48h ouvrable? (à vérifier me semble-t-il), tu peux contacter Amazon via leur tchat en ligne ou téléphone et faire marcher la garantie A à Z; un remboursement te sera proposé directement par Amazon après un enquête de quelques jours si c'est accepté et que le vendeur ne t'a pas remboursé.

Ça c'est sur le papier... Dans la vraie vie, pour 15€...
Fralo27/08/2020 19:23

Ça c'est sur le papier... Dans la vraie vie, pour 15€...

Question de principe
Stef198727/08/2020 20:38

Question de principe

Je te comprends, mais je ne fais pas tout le bintz que tu proposes pour récupérer l'irrécupérable, pour 15€.
Je préfère passer à autre chose.
Fralo27/08/2020 21:10

Je te comprends, mais je ne fais pas tout le bintz que tu proposes pour …Je te comprends, mais je ne fais pas tout le bintz que tu proposes pour récupérer l'irrécupérable, pour 15€.Je préfère passer à autre chose.

Si tu veux, je peux te filer mon paypal pour 15€
Laisser un commentaire
@
    Texte