Livraison Gearbest

124
26 mai 2018Édité par:"Lizey"
Bonjour à tous !

Je me permets de vous poser une question, j'ai commandé sur Gearbest un roborock s50. Jusqu'ici tout va bien, j'ai choisi la livraison "Piority Line" conseillée à priori pour éviter les douanes. Sauf que, lorsque je vais sur mon suivi de commande Gearbest, ça m'indique que mon colis a été remis ... À DHL

Sachant que qui dit DHL dit douanes, est ce que je dois vendre un rein en prévision où est-ce qu'il y a moyen que ce soit un bug quelconque et que ce soit bien la poste qui le livre et sans frais de douanes ??
Merci d'avance !

Édit : bon, après recherches c'est bien DHL, mais mon numéro de colis, de type CFxxxxxxDE n'est reconnu que sur DHL allemand est ce que mon colis vient d'Allemagne ?? Si oui, pas de frais de douanes ? Mais j'avais bien entrepôt chinois donc c'est bizarre non?
Une idée du prix des frais de douanes, du coup, vu que j'ai plus trop l'espoir d'y échapper ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
124 commentaires
"Sachant que qui dit DHL dit douanes", la douane est présente auprés de tout les transporteur.

Édit : bon, après recherches c'est bien DHL, mais mon numéro de colis, de type CFxxxxxxDE n'est reconnu que sur DHL allemand est ce que mon colis vient d'Allemagne ?? Si oui, pas de frais de douanes ? Mais j'avais bien entrepôt chinois donc c'est bizarre non?
Une idée du prix des frais de douanes, du coup, vu que j'ai plus trop l'espoir d'y échapper ?

Tu parle de DHL express ou de DeutchPost ?

S'il vient d'allemagne sa sera 0€ de frais de douane, s'il vient de chine, alors sa sera la TVA + les frais de traitement du transporteur. Tout est sur le sites des douane (il y a méme un calculateur)
salut

j'ai fait une commande sur un entrepôt chinois aussi ( une imprimante 3D envoyé pour gratos via railways) ,le colis à mis 30 jours pour arriver ( 1 semaine en chine +2 semaines de train + 1 semaine la poste FR) le numéro de suivi renvoyait un num. UPS (mais qui merdouillait) ...pareil , je me suis dit douane ..
finalement le colis partait d'un entrepôt allemand avec un nom chinois/adresse allemande ( aucune autre info de provenance chinoise ( mais une étiquette avait été enlevé sur le carton :/ ... ) livré par la poste .

pour la partie finale de la livraison , le colis n'a jamais franchi les frontières de l'UE pour moi ,il m'a été adressé 10j avant réception d'allemagne , pas de douanes , j'ai demandé confirmation au livreur et 5 semaines après toujours pas de courrier

soit mon colis a été envoyé avec un lot de réappro d'un entrepôt UE et je suis devenu propriétaire qu'à partir du moment où il a été en UE....soit ils ont trouvé une logistique qui permet cette manipulation ( tout à notre avantage).

en tous cas pas de douanes pour le l'UPS.
curieux de savoir comment ça va se passer de ton coté
Édité par "sha" 27 mai 2018
Hello, merci de vos réponses !

christodu5927/05/2018 02:56

Tu parle de DHL express ou de DeutchPost ?S'il vient d'allemagne sa sera …Tu parle de DHL express ou de DeutchPost ?S'il vient d'allemagne sa sera 0€ de frais de douane, s'il vient de chine, alors sa sera la TVA + les frais de traitement du transporteur. Tout est sur le sites des douane (il y a méme un calculateur)

Je parle bien du transporteur DHL, mais en fait vu mon numéro de colis et le suivi de colis dispo uniquement sur DHL.de (numéro introuvable sur DHL.fr), ça fait comme si mon colis venait de ou en Allemagne. Du coup je comprends pas trop en fait ...
Pour le calcul des frais, j'ai vu plusieurs calculateurs mais à chaque fois impossible de trouver la catégorie appropriée pour un aspirateur robot ...

sha27/05/2018 05:01

en tous cas pas de douanes pour le l'UPS.curieux de savoir comment ça va …en tous cas pas de douanes pour le l'UPS.curieux de savoir comment ça va se passer de ton coté

Bon, tu me donnes un petit espoir, effectivement si ils réapprovisionnent un entrepôt allemand puis me l'envoient de la bas ??
Ça me semble tiré par les cheveux mais l'espoir fait vivre ! ^^
Bien le bonjour

Pour les frais liés à l'importation d'un aspirateur j'ai bien peur qu'il ne faille quelconque calculateur puisque c'est 20% du prix du produit et une variable de 15 à 30 euros de frais de dossiers (qui pourrait être potentiellement evité, à confirmer)

Bon après il y a l'eco taxe (rires)

Tout cela est basé (sauf enquête) bien sûr sur la valeur indiquée sur l'étiquette de déclaration affichée par ton vendeur

Dans la mesure où dans ton cas présent c'est du dhl express ce qui au vu de ton numéro de suivi ne semble être le cas
Édité par "maikiaila" 27 mai 2018
Lizey27/05/2018 10:50

Hello, merci de vos réponses ! Je parle bien du transporteur DHL, mais en …Hello, merci de vos réponses ! Je parle bien du transporteur DHL, mais en fait vu mon numéro de colis et le suivi de colis dispo uniquement sur DHL.de (numéro introuvable sur DHL.fr), ça fait comme si mon colis venait de ou en Allemagne. Du coup je comprends pas trop en fait ... Pour le calcul des frais, j'ai vu plusieurs calculateurs mais à chaque fois impossible de trouver la catégorie appropriée pour un aspirateur robot ... Bon, tu me donnes un petit espoir, effectivement si ils réapprovisionnent un entrepôt allemand puis me l'envoient de la bas ?? Ça me semble tiré par les cheveux mais l'espoir fait vivre ! ^^

Je demande car DHL = deutsche Post

Il existe donc la branche express, mais aussi la branche normal.

C'est comme en france, la poste et chronopost.

Pour cela que je te demandé si c'était DHL express ou DHL tout court

et vu qu'il ne fonctionne pas sur dhl.fr (qui est la branche DHL express) sa semble dire qu'il passe via DHL (donc l'équivalent de la poste), il est donc possible qu'une fois en france, tu puisse suivre ton colis sur le site de la poste (si sa n'est pas déja le cas)
christodu5927 mai 2018

Je demande car DHL = deutsche PostIl existe donc la branche express, mais …Je demande car DHL = deutsche PostIl existe donc la branche express, mais aussi la branche normal.C'est comme en france, la poste et chronopost.Pour cela que je te demandé si c'était DHL express ou DHL tout court et vu qu'il ne fonctionne pas sur dhl.fr (qui est la branche DHL express) sa semble dire qu'il passe via DHL (donc l'équivalent de la poste), il est donc possible qu'une fois en france, tu puisse suivre ton colis sur le site de la poste (si sa n'est pas déja le cas)

Je ne savais pas du tout, super, merci pour l'explication et du coup je croise les doigts et reprend espoir, merci !!!
Bonjour, petit retour pour ceux que ça intéresse, j'ai donc maintenant bien accès au suivi sur Colissimo et c'est bien eux et non DHL Express qui ont pris en charge mon colis dès l'arrivée en France. Je devrais l'avoir reçu aujourd'hui ou au pire demain.
Commande le 22 mai, donc réception en deux semaines soit 10 jours ouvrés, c'est pas mal du tout !
Édité par "Lizey" 5 juin 2018
Bonjour Lizey, as-tu bien réceptionné ton colis ? Pas de douane finalement ? Moi aussi ça me fait la même chose actuellement, colis censé être parti de HK mais le numéro de suivi indique un départ d'Allemagne, je pense qu'ils ont trouvés la faille pour éviter les douanes si tel est le cas
J'ai eu ça d'une commande sur amazon d'un vendeur hk, c'est passé par l'Allemagne et c'est la poste qui me l'a déposé
Moi aussi la même situation, alors à la fin il est de origine entrepôt chine ou allemand ? Lol jai pas compris cette sisteme gearbest.
supprimé929574
Bonjour/Bonsoir j'ai commandé un smartphone Xiaomi sur gearbest par "EU PRIORITY LINE" et le suivi m'indique "deutch post" et "DHL Paket" sa veux dire que en passant en Allemagne il n'y aura pas de douane ? :/

Car si y'a de la douane je refuse direct le colis et je demande remboursement par Gearbest...

Sa fait 1 semaine que il est expédié et il a tjr pas bouger , sa me marque "L'expéditeur a communiqué électroniquement à DHL les données relatives à la demande correspondant à cet envoi" mais je me demande pourquoi sa me met sa depuis 1 semaine sur le suivi....de base il est sensée bouger....

Merci de m'éclairer pour tout sa car j'ai tout de même peur de payer la douane....
supprimé92957423/07/2018 05:40

Bonjour/Bonsoir j'ai commandé un smartphone Xiaomi sur gearbest par "EU …Bonjour/Bonsoir j'ai commandé un smartphone Xiaomi sur gearbest par "EU PRIORITY LINE" et le suivi m'indique "deutch post" et "DHL Paket" sa veux dire que en passant en Allemagne il n'y aura pas de douane ? :/ Car si y'a de la douane je refuse direct le colis et je demande remboursement par Gearbest... Sa fait 1 semaine que il est expédié et il a tjr pas bouger , sa me marque "L'expéditeur a communiqué électroniquement à DHL les données relatives à la demande correspondant à cet envoi" mais je me demande pourquoi sa me met sa depuis 1 semaine sur le suivi....de base il est sensée bouger.... Merci de m'éclairer pour tout sa car j'ai tout de même peur de payer la douane....

Pour mon colis le suivi n'avait quasi pas bougé tout du long, faut pas trop s'y fier x:
Édité par "Lozen" 23 juillet 2018
supprimé929574
Lozen23/07/2018 09:17

Pour mon colis le suivi n'avait quasi pas bouger tout du long, faut pas …Pour mon colis le suivi n'avait quasi pas bouger tout du long, faut pas trop s'y fier x:

Donc sa veux dire que mon colis n'a pas étais scanné ?
Venant de DHL sa m'étonnerais...
Car sur DHL.de c'est marquer que l'étape suivante et l'envoi vers le centre de colis et que sa en est à la première étape mais sa fait plus d'une semaine en faite....
J'ai peur que le colis soit perdu...

Tu l'avais reçu en combien de temps ? , tu avais commandé ou d'ailleur ?
supprimé92957423/07/2018 10:31

Donc sa veux dire que mon colis n'a pas étais scanné ? Venant de DHL sa m …Donc sa veux dire que mon colis n'a pas étais scanné ? Venant de DHL sa m'étonnerais... Car sur DHL.de c'est marquer que l'étape suivante et l'envoi vers le centre de colis et que sa en est à la première étape mais sa fait plus d'une semaine en faite.... J'ai peur que le colis soit perdu...Tu l'avais reçu en combien de temps ? , tu avais commandé ou d'ailleur ?

Ça m'avait fait pareil, puis dhl.de puis la poste française (et non pas dhl france)

Je ne sais plus en combien de temps mais bien plus d'une semaine
pour moi toujours pareil, cest las premiere et derniere fois qui jai acheter au gearbest, depuis le 13 ma commande est en "The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically"
Édité par "CodeGreen" 23 juillet 2018
supprimé929574
Lozen23/07/2018 10:40

Ça m'avait fait pareil, puis dhl.de puis la poste française (et non pas d …Ça m'avait fait pareil, puis dhl.de puis la poste française (et non pas dhl france)Je ne sais plus en combien de temps mais bien plus d'une semaine

D'accord merci pour ta réponse !

Donc 0 de douane assuré vue que sa passe par LaPoste ?

Je vais attendre alors mais dommage quand même que je ne peux pas le suivre , vue que sa fait une semaine tu pense qu'il me reste combien de temps environ avant qu'il soit en France ? ( si tu peux estimé stp ? ^^ )
supprimé92957423/07/2018 11:14

D'accord merci pour ta réponse ! Donc 0 de douane assuré vue que sa p …D'accord merci pour ta réponse ! Donc 0 de douane assuré vue que sa passe par LaPoste ? Je vais attendre alors mais dommage quand même que je ne peux pas le suivre , vue que sa fait une semaine tu pense qu'il me reste combien de temps environ avant qu'il soit en France ? ( si tu peux estimé stp ? ^^ )

Non vraiment je ne sais plus x:
supprimé929574
Lozen23/07/2018 11:50

Non vraiment je ne sais plus x:

Euuh...comment sa tu ne sais plus ? , des frais de douane ?
supprimé92957423/07/2018 16:57

Euuh...comment sa tu ne sais plus ? , des frais de douane ?

Non je n'ai pas eu de frais de douane, mais je ne sais plus le temps de livraison
supprimé929574
Lozen23/07/2018 17:10

Non je n'ai pas eu de frais de douane, mais je ne sais plus le temps de …Non je n'ai pas eu de frais de douane, mais je ne sais plus le temps de livraison

Ah okay okay

tu pense qu'en 2 semaines c'est bon ? ^^
supprimé92957423/07/2018 17:48

Ah okay okay tu pense qu'en 2 semaines c'est bon ? ^^

je ne saurai dire, ça varie trop les livraison, ca peut etre rapide comme un peu long
supprimé929574
Lozenil y a 2 h et 30 min

je ne saurai dire, ça varie trop les livraison, ca peut etre rapide comme …je ne saurai dire, ça varie trop les livraison, ca peut etre rapide comme un peu long

D'acc
supprimé929574
CodeGreen23/07/2018 11:09

pour moi toujours pareil, cest las premiere et derniere fois qui jai …pour moi toujours pareil, cest las premiere et derniere fois qui jai acheter au gearbest, depuis le 13 ma commande est en "The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically"

Ouai moi j'ai pareil depuis le 16 , je pense qu'il est réellement en transit mais que le suivi ne fonctionne tout simplement pas....

J'ai contacter gearbest ils mon dit , "à partir du 16 ( la date où il a étais expédié ) il mon dit d'attendre 20 jours maximum et je l'aurais pendant ses 20 jours peut importe le suivi même si il n'avance pas"

Donc sa me rassure un peux.

A mon avis vue que sa passe par l'Allemagne il ne le scanne pas , vue que apparemment passer par l'Allemagne dans le cas où on est = nouvelle méthode pour éviter la douane française.

J'ai déjà commandé un Xiaomi redmi 5 plus et des écouteur xiaomi piston ( livraison par French PRIORITY mail ) et jamais eu de problème donc le problème ne vient pas de gearbest mais sûrement de leur méthode pour contourner la douane , on aura forcément le suivi une fois arrivée en France....a moins qu'on le retrouve dans notre boîte au lettre comme par magie pendant les 20 jours d'attente à partir de notre date d'achat
supprimé92957424/07/2018 06:34

Ouai moi j'ai pareil depuis le 16 , je pense qu'il est réellement en …Ouai moi j'ai pareil depuis le 16 , je pense qu'il est réellement en transit mais que le suivi ne fonctionne tout simplement pas....J'ai contacter gearbest ils mon dit , "à partir du 16 ( la date où il a étais expédié ) il mon dit d'attendre 20 jours maximum et je l'aurais pendant ses 20 jours peut importe le suivi même si il n'avance pas"Donc sa me rassure un peux. A mon avis vue que sa passe par l'Allemagne il ne le scanne pas , vue que apparemment passer par l'Allemagne dans le cas où on est = nouvelle méthode pour éviter la douane française.J'ai déjà commandé un Xiaomi redmi 5 plus et des écouteur xiaomi piston ( livraison par French PRIORITY mail ) et jamais eu de problème donc le problème ne vient pas de gearbest mais sûrement de leur méthode pour contourner la douane , on aura forcément le suivi une fois arrivée en France....a moins qu'on le retrouve dans notre boîte au lettre comme par magie pendant les 20 jours d'attente à partir de notre date d'achat

Jai aussi une commande expedie le 16. Un portable Xiaomi Black Shark. Quelle methode de livraison tas choisir, EU PRIORITY LINE ?
supprimé929574
CodeGreenil y a 13 h et 39 min

Jai aussi une commande expedie le 16. Un portable Xiaomi Black Shark. …Jai aussi une commande expedie le 16. Un portable Xiaomi Black Shark. Quelle methode de livraison tas choisir, EU PRIORITY LINE ?

Ouai et c'est pris en charge par "Deutch POST" et "DHL PAKET"
Salut les gars ! Moi j'ai commandé mon redmi note 5 le 19 juillet dernier aujourd'huu je recois un mail disant que mon colis a été envoyé aujourd'hui d'allemagne via DHL. Donc pour ceux qui ont déjà eu cette expérience avez vous eu des frais de douane et combien met de temps la réception un peu près ?
Christopher_CHEil y a 2 h et 7 min

Salut les gars ! Moi j'ai commandé mon redmi note 5 le 19 juillet dernier …Salut les gars ! Moi j'ai commandé mon redmi note 5 le 19 juillet dernier aujourd'huu je recois un mail disant que mon colis a été envoyé aujourd'hui d'allemagne via DHL. Donc pour ceux qui ont déjà eu cette expérience avez vous eu des frais de douane et combien met de temps la réception un peu près ?

il y a pas de frais de douane, mais tkt pas, tu va attendre une bonne quinzeine de jours juste pour cette putain de status de livraison donne quelle que signe de changement. Jai une commande avec le meme status a 13 jours, aucun signe de vie, je sais meme pas ou est ma commande. lol
Bah la dernière fois pour moi, livraison dhl allemand à été livré en france via la poste, sans frais de douane
Lozenil y a 2 h et 31 min

Bah la dernière fois pour moi, livraison dhl allemand à été livré en fran …Bah la dernière fois pour moi, livraison dhl allemand à été livré en france via la poste, sans frais de douane

Et tu a eu la réception combien de temps après ?
On me l'a déjà posé comme question, je ne sais plus x:
supprimé929574
Toujours rien....le suivi ne bouge pas...sa commence à être long , j'ai demandé pourquoi sa ne bouge pas à gearbest , il m'on répondu que je doit attendre les fameux 18 jours pour savoir si je le reçois ou pas mais que y'a possibilité que le colis soit perdu....

Heureusement que j'ai choisi l'option "insurance perte ou vol du colis" au moment de la commande.....

C'est bizarre car pleins de gens qui on commandé et que c'est passer par DHL Allemagne souvent ils avais le suivi....donc je me demande si mon colis est pas perdu depuis le début en faite...je vais bien voir..

J'ai surtout pas envi d'attendre 18 jours pour rien au final
Je reviendrais vous donner des nouvelle si je le reçois par magie ou si au final je ne l'ai pas.
Édité par "supprimé929574" 27 juillet 2018
supprimé92957427/07/2018 07:29

Toujours rien....le suivi ne bouge pas...sa commence à être long , j'ai d …Toujours rien....le suivi ne bouge pas...sa commence à être long , j'ai demandé pourquoi sa ne bouge pas à gearbest , il m'on répondu que je doit attendre les fameux 18 jours pour savoir si je le reçois ou pas mais que y'a possibilité que le colis soit perdu....Heureusement que j'ai choisi l'option "insurance perte ou vol du colis" au moment de la commande..... C'est bizarre car pleins de gens qui on commandé et que c'est passer par DHL Allemagne souvent ils avais le suivi....donc je me demande si mon colis est pas perdu depuis le début en faite...je vais bien voir.. J'ai surtout pas envi d'attendre 18 jours pour rien au final Je reviendrais vous donner des nouvelle si je le reçois par magie ou si au final je ne l'ai pas.

Pareil aussi por moi..

EDIT : ca bouge finallement
18663719-J2JlR.jpg18663719-0PMIp.jpg

Édité par "CodeGreen" 27 juillet 2018
supprimé929574
CodeGreen27/07/2018 10:32

Pareil aussi por moi....[Image]

Estime toi heureux hein...car moi j'ai même pas le "Sorting in center" etc , toi ta eu 3 changement dans ton suivi , moi aucun , c'est rester au "The instruction...." comme si que mon colis n'a jamais bougé....et je suis sur que c'est le cas vue que y'en a qui on carrément "arriver en Allemagne" etc.....

Je doit attendre jusqu'au 3 août...si j'ai rien le 3 août je vais tellement les engueulé ils vont rien comprendre....j'espere qu'il me font attendre pour me une bonne raison en tout cas.

Surtout que c'est un smartphone c'est important , je suis actuellement avec un Samsung alpha de 2014 il a très très mal...donc c'est ultra pressant d'avoir mon colis...

Plus jamais je commanderais par "EU PRIORITY LINE"

Si vous voulez passez des commande plus tard privilégié la méthode "french PRIORITY mail"
18664735-3AbIg.jpg
supprimé92957427/07/2018 11:56

Estime toi heureux hein...car moi j'ai même pas le "Sorting in center" etc …Estime toi heureux hein...car moi j'ai même pas le "Sorting in center" etc , toi ta eu 3 changement dans ton suivi , moi aucun , c'est rester au "The instruction...." comme si que mon colis n'a jamais bougé....et je suis sur que c'est le cas vue que y'en a qui on carrément "arriver en Allemagne" etc.....Je doit attendre jusqu'au 3 août...si j'ai rien le 3 août je vais tellement les engueulé ils vont rien comprendre....j'espere qu'il me font attendre pour me une bonne raison en tout cas.Surtout que c'est un smartphone c'est important , je suis actuellement avec un Samsung alpha de 2014 il a très très mal...donc c'est ultra pressant d'avoir mon colis...Plus jamais je commanderais par "EU PRIORITY LINE"Si vous voulez passez des commande plus tard privilégié la méthode "french PRIORITY mail"

Il est deja au airport
Édité par "CodeGreen" 27 juillet 2018
supprimé929574
CodeGreenil y a 4 min

[Image] Il est deja au airport

Attend tu va me dire que t'a attendu 14 jours environ pour que le suivi te dise que le colis viens seulement d'être dans l'avions pour aller an Allemagne O_o...

Tu va le recevoir sans longtemps ton colis non ?

C'est horrible cette méthode de livraison mdr....

Donc je suppose que je vais devoir attendre environ 4 jours pour avoir un suivi qui change.
supprimé929574
Rectification....
J'ai étais sur ton site de tracking et j'ai le même statuts que toi....je suis rassuré !
Avant j'allais sur Parcelsapp.com...plus jamais j'irais sur sa mdr...
CodeGreen27/07/2018 12:01

[Image] Il est deja au airport

supprimé92957427/07/2018 12:11

Rectification....J'ai étais sur ton site de tracking et j'ai le même s …Rectification....J'ai étais sur ton site de tracking et j'ai le même statuts que toi....je suis rassuré ! Avant j'allais sur Parcelsapp.com...plus jamais j'irais sur sa mdr...

Normalement de soir il change encore une fois, mercredi je pense qui on va recevoir les colis
supprimé929574
CodeGreen27/07/2018 12:27

Normalement de soir il change encore une fois, mercredi je pense qui on va …Normalement de soir il change encore une fois, mercredi je pense qui on va recevoir les colis

D'acc , bah moi j'aimerais bien l'avoir mercredi mdr

Mais s'que tu dit c'est bête parce que la il est dans l'avion pour aller en Allemagne et il va pas mettre que 3/4 jours pour faire Allemagne/France non ? :/
Si ça se trouve c'est une mise à jour pas a jour du jour non plus ^^
Kiri haimura prenez un sac et respirez dedans. Vous allez nous claquer une patte avant le colis pour rien du tout
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions