Livraison non reçu / commande Amazon.it

20
10 juillet
Hello,

Je ne sais pas si quelqu’un a eu le même souci ?
J’ai commandé un iPhone sur Amazon.it il y a quelques jours. Hier la commande a été indiqué comme livrée dans un lieu sûr vers ... 22h40 Comme c’était l’adresse de mon lieu de travail, tout de suite je me réalise qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Ce matin je suis allé au bureau pour vérifier avec le personnel de sécurité. On m’a confirmé qu’hier soir il n’y avait aucun livreur passé après 20h.

Le transporteur était Amazon France, j’ai essayé de contacter Amazon FR sans avoir plus d’information - on m’a demandé de voir directement avec Amazon.it. Alors là-bas le service client semble beaucoup moins réactif que celui de FR.

Donc j’ai deux questions :
- ai-je la possibilité de contacter Amazon logistics (qui se situe à Bonneuil sur Marne) ?
- dois je déposer plainte auprès de la police ?

Merci d’avance
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
20 commentaires
De toutes façons, à partir du moment où tu as commandé sur Amazon it, c'est eux qui doivent prendre en compte ta demande et apporter une réponse.
Tu n'as pas de numéro suivi pour voir avec le transporteur
ced5960010/07/2019 19:13

Tu n'as pas de numéro suivi pour voir avec le transporteur

C’est Amazon ici qui gère la livraison donc je dois passer par Amazon

Fralo10/07/2019 19:13

De toutes façons, à partir du moment où tu as commandé sur Amazon it, c'e …De toutes façons, à partir du moment où tu as commandé sur Amazon it, c'est eux qui doivent prendre en compte ta demande et apporter une réponse.

Oui je comprends. Après c’est quand même un transporteur d’Amazon qui gère la livraison. Donc je me disais peut-être les SAV d’ici sont plus proches...
Édité par "xxxooo" 10 juillet
xxxooo10/07/2019 19:14

C’est Amazon ici qui gère la livraison donc je dois passer par Amazon (: …C’est Amazon ici qui gère la livraison donc je dois passer par Amazon (:IOui je comprends. Après c’est quand même un transporteur d’Amazon qui gère la livraison. Donc je me disais peut-être les SAV d’ici sont plus proches...

Ce serait effectivement plus pratique comme ça mais cela ne fontionne pas de cette manière. Chaque Amazon est indépendant dans chaque pays.
Il faut le prendre en compte avant de commander.
Mais normalement il fournisse un numéro de suivi ?
ced5960010/07/2019 19:25

Mais normalement il fournisse un numéro de suivi ?

Oui mais ça commence avec CHA donc le système d’Amazon.
Ta aucune caméra ? Va falloir déposer plainte pour obtenir le remboursement.. Contacte via chat Amazon Italie et parle leur en anglais.
MoonBoy10/07/2019 19:30

Ta aucune caméra ? Va falloir déposer plainte pour obtenir le r …Ta aucune caméra ? Va falloir déposer plainte pour obtenir le remboursement.. Contacte via chat Amazon Italie et parle leur en anglais.

C’est obligatoire de porter plainte maintenant ?
xxxooo10/07/2019 19:35

C’est obligatoire de porter plainte maintenant ?

Pour ça il faut voir avec eux. Si tu n'as rien à cacher effectivement pour un iPhone c'est souvent le cas. Le tel sera bloqué et sans doute geolocalisé
MoonBoy10/07/2019 19:37

Pour ça il faut voir avec eux. Si tu n'as rien à cacher effectivement p …Pour ça il faut voir avec eux. Si tu n'as rien à cacher effectivement pour un iPhone c'est souvent le cas. Le tel sera bloqué et sans doute geolocalisé

All right je vais le faire demain.
Déjà contacte les en tchat dès maintenant
MoonBoy10/07/2019 20:54

Déjà contacte les en tchat dès maintenant

Done
Ils m’ont dit de patienter 3j ils vont investiguer. Sans plus d’info.
Pas trop d’inquiétude ils m’ont « perdu » un Xs Max Et ils l’on retrouvé rapidement
Fabien_fabfaf7710/07/2019 21:23

Pas trop d’inquiétude ils m’ont « perdu » un Xs Max Et ils l’on retrouvé ra …Pas trop d’inquiétude ils m’ont « perdu » un Xs Max Et ils l’on retrouvé rapidement

Merci pour le retour... c’était aussi « livré dans un lieu sûr » ?
Faut comprendre que 'lieu sûr' cela dédouane le transporteur en tout cas chez chronopost et consorts cela fonctionne comme cela...
Objet de valeur faire livrer en point relais ça évite certaines embrouilles.
peut etre qu'il a été deposé dans une poste,point relais ou voisin,c'est qui la sociéte de livraison ?
Burma11/07/2019 11:40

Objet de valeur faire livrer en point relais ça évite certaines e …Objet de valeur faire livrer en point relais ça évite certaines embrouilles.peut etre qu'il a été deposé dans une poste,point relais ou voisin,c'est qui la sociéte de livraison ?

C’est Amazon logistics. Malheureusement ils ne livrent pas au point de relais lors d’un livraison international...
xxxooo11/07/2019 11:44

C’est Amazon logistics. Malheureusement ils ne livrent pas au point de r …C’est Amazon logistics. Malheureusement ils ne livrent pas au point de relais lors d’un livraison international...

Tu en est ou ?
Je suis également en litige avec amazon italie car lundi j'ai commandé un ipad envoyé dans la foulée depuis le statut expédié je n'ai aucune nouvelle du colis, depuis mercredi on me promet un remboursement si je n'ai rien samedi on me rembourserais et maintenant on me dit d'attendre le 20, mais je n'ai pas envie de les croire, je compte aller au tribunal du commerce lundi comme la loi en Belgique le prevois ^^

Mais oui le service client en italie est pas top du tout :/
Raph7002_Games14/07/2019 00:05

Tu en est ou ? Je suis également en litige avec amazon italie car lundi …Tu en est ou ? Je suis également en litige avec amazon italie car lundi j'ai commandé un ipad envoyé dans la foulée depuis le statut expédié je n'ai aucune nouvelle du colis, depuis mercredi on me promet un remboursement si je n'ai rien samedi on me rembourserais et maintenant on me dit d'attendre le 20, mais je n'ai pas envie de les croire, je compte aller au tribunal du commerce lundi comme la loi en Belgique le prevois ^^ Mais oui le service client en italie est pas top du tout :/

Alors... J’ai fini par avoir ce soir un mail qui confirme le remboursement dans 5j.
Cependant je veux avoir mon iPhone.......
Raph7002_Games14/07/2019 00:05

Tu en est ou ? Je suis également en litige avec amazon italie car lundi …Tu en est ou ? Je suis également en litige avec amazon italie car lundi j'ai commandé un ipad envoyé dans la foulée depuis le statut expédié je n'ai aucune nouvelle du colis, depuis mercredi on me promet un remboursement si je n'ai rien samedi on me rembourserais et maintenant on me dit d'attendre le 20, mais je n'ai pas envie de les croire, je compte aller au tribunal du commerce lundi comme la loi en Belgique le prevois ^^ Mais oui le service client en italie est pas top du tout :/

Les italiens sont beaucoup plus sympa que les FR et les ES.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions