Livraison par train Gearbest

30
10 décembre 2017
hello à tous,

Je suis un adepte des commandes en Chine mais je dois avouer que je suis sceptique concernant ma dernière commande chez Gearbest.
Après quelques recherche, il semblerait que mon colis voyage par train et traverse tout le continent de la Chine à la France...Parti depuis le 19/11 il est en Pologne actuellement...
bref délai ultra long, je ne sais pas si je vais avoir le cadeau de mes filles pour noel....

J'ai l'impression que ce moyen de transport est nouveau, en tout cas 1ere fois pour moi.

Connaissiez vous ce moyen de transport et si oui quel délai en moyenne pour arriver à destination ?
Que faut-il choisir comme moyen de transport sur le site gearbest pour avoir la livraison par avion comme avant ?
Moi j'ai choisi la même livraison que d'habitude ( Netherlands registered) mais visiblement gearbest ne prend pas en considération et envoi de toute façon par train ce qui doit être économiquement plus intéressant pour eux lorsqu'on prend le mode de livraison gratuit.

bref j'ouvre ce topic pour partager cette expérience et avertir sur le temps de livraison qui est extrêmement lent via ce train.
A titre d'info par avion en livraison gratuite j'etais plutôt sur des délais de livraison de 2/3 semaines maxi...la j'attends depuis 1 mois et demi...
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

30 commentaires
supprimé123740
Le train à du se faire attaquer par des cowboys mon colis(aspirateur) expedier le 02 nov.. il à du rater le train
Édité par "supprimé123740" 10 décembre 2017
supprimé12374010/12/2017 10:57

Le train à du se faire attaquer par des cowboys mon colis(aspirateur) …Le train à du se faire attaquer par des cowboys mon colis(aspirateur) expedier le 02 nov.. il à du rater le train

Tu m'inquiètes là...Tu as un numero de suivi ? Il te dis qu'il est ou ton colis ?
Édité par "Anchoy" 10 décembre 2017
Aucun inquiétude ! Cette route à pour nom « La route de la Soie » nouvelle mode... de transport ! L’avantage... Le risque de contrôle de la douane est très très faible... et donc d’une éventuelle taxe...
Édité par "maxis93" 10 décembre 2017
À partir du moment où le train et donc ton bien se trouve en Europe, il faut compter 7 jours au maximum pour être livré. Chaque conteneur posé correspond à un pays de destination. Les notifications que tu viens de recevoir correspond au flashage du conteneur. Dès l’arrivée en Europe. Le conteneur est acheminé en France sur un HUB puis reflashé au colis.
Édité par "maxis93" 10 décembre 2017
J’espère avoir répondu à tes interrogations. N’hésite pas si besoin !
maxis9310 décembre 2017

J’espère avoir répondu à tes interrogations. N’hésite pas si besoin ! (high …J’espère avoir répondu à tes interrogations. N’hésite pas si besoin !

Oui merci bcp ça me rassure je devrais donc recevoir mes colis pour noel !! Par contre Gearbest devrait indiquer que les délais de livraison sont plus long via ce mode
supprimé271043
Personnellement ma commande Gearbest prend aussi le train (intitulé Europe Railway express, donc plutôt explicit). Je penses que c'est parce qu’elle contient des batteries qui ne peuvent pas prendre l'avion, ça doit être pareil pour toi :/
supprimé27104310/12/2017 13:36

Personnellement ma commande Gearbest prend aussi le train (intitulé Europe …Personnellement ma commande Gearbest prend aussi le train (intitulé Europe Railway express, donc plutôt explicit). Je penses que c'est parce qu’elle contient des batteries qui ne peuvent pas prendre l'avion, ça doit être pareil pour toi :/

Tu as certainement raison, il s'agit de 2 tablettes Teclast. Mais bon pour moi ce n'était pas indiqué 'par train' quand j'ai commandé
J'ai fait une commande d'un xiaomi 4a le 12/11 et j'attends toujours
Voilà où en ai mon trajet depuis aujourd'hui (donc les infos ne sont pas à jour...:
 STATUS OF SHIPMENT

2017-11-28 20:31:08 Parcel arrival at Kazalinsk,Kazakhstan ,The train will arrive at the next station in 3-4 days, Brest, Belarus 

2017-11-24 20:30:55 Parcel arrival at Alashankou,China,The train will arrive at the next station in 3-4 days,Kazalinsk,Kazakhstan 

2017-11-21 11:54:45 Parcel in chengdu Sorting Centre, Waiting for flights
Quelqu'un connait la suite et dans combien de temps elle sera livrée chez moi ? (Environ )
Fabios13 décembre 2017

Quelqu'un connait la suite et dans combien de temps elle sera livrée chez …Quelqu'un connait la suite et dans combien de temps elle sera livrée chez moi ? (Environ )

Pour ma part elle était au Kazakhstan le 30/11, depuis elle est arrivée en Pologne le 09/12 et depuis....ben ça n'a pas bougé et toujours rien chez moi
maxis9310 décembre 2017

J’espère avoir répondu à tes interrogations. N’hésite pas si besoin ! (high …J’espère avoir répondu à tes interrogations. N’hésite pas si besoin !

je reste inquiet quand même... arrivé le 09/12 en pologne et depuis aucune news

Bon pour info j'ai reçu ce jour les 2 tablettes pas de frais de douane et 3 jours avant noel !!! Ouf
Donc exactement 30 jours après expédition.
Édité par "Anchoy" 19 décembre 2017
Je suis exactement dans la même situation que maxis 93, même dates, même destinations, pas d'actualisation depuis le 9/12. Par contre quelqu'un peu me dire à partir de quel pays UPS prend le relais pour la livraison ?, car le numéro de suivi correspond à UPS qui m'on confirmé avoir ouvert un ticket depuis le 13/11 mais à ce jour il n'on toujours pas le colis
arielle.romilly20 décembre 2017

Je suis exactement dans la même situation que maxis 93, même dates, même de …Je suis exactement dans la même situation que maxis 93, même dates, même destinations, pas d'actualisation depuis le 9/12. Par contre quelqu'un peu me dire à partir de quel pays UPS prend le relais pour la livraison ?, car le numéro de suivi correspond à UPS qui m'on confirmé avoir ouvert un ticket depuis le 13/11 mais à ce jour il n'on toujours pas le colis

Bonjour avez vous reçu votre colis ?! J'ai le même processus que vous et j'ai découvert aussi que c'était par UPS la c'est en Hongrie depuis le 6 avril le ticket créée mais pas de prise en charge encore ... Avez eu des frais de douane par UPS ?! Sa me fait peur car avec un trajet si long je ne pensais pas ... Mais vu que c'est UPS je doute à présent merci
salut
je viens de recevoir un colis de Gearbest via railway , ( certainement vraiment par train , car délais trop long pour de l'avion , et trop court pour du bateau .)
( imprimante 3d à 270€ déclarée à 20€ sur l'étiquette de livraison ,13 kg )
le num de suivi me renvoyait également vers UPS qui a tendance à faire du systématique en matière de frais de douanes ...
au final , le bon de livraison indique que ça a été envoyé d'allemagne 20 jours après ma commande (est ce que le colis devient nominatif à partir de la descente du train ? ) pas de frais de douanes confirmés par le livreur ( bon au pire sous 15j via courrier , mais j'y crois pas ) ....malgré UPS

voilà pour mon expérience du railway
shail y a 4 h et 55 min

salutje viens de recevoir un colis de Gearbest via railway , ( …salutje viens de recevoir un colis de Gearbest via railway , ( certainement vraiment par train , car délais trop long pour de l'avion , et trop court pour du bateau .)( imprimante 3d à 270€ déclarée à 20€ sur l'étiquette de livraison ,13 kg )le num de suivi me renvoyait également vers UPS qui a tendance à faire du systématique en matière de frais de douanes ...au final , le bon de livraison indique que ça a été envoyé d'allemagne 20 jours après ma commande (est ce que le colis devient nominatif à partir de la descente du train ? ) pas de frais de douanes confirmés par le livreur ( bon au pire sous 15j via courrier , mais j'y crois pas ) ....malgré UPS voilà pour mon expérience du railway

Merci sa me rassure mon colis commander le 26 et expédié le 27 mars ... Pris en charge le 28 sur le site panasia... Et donc la j'ai découvert que depuis le 6 avril il serait en Hongrie... Une étiquette créé il ferai dans les 6kg s'est un aspirateur robot ... Vous avez attendus combien de temps vous en tout ?! Merci
>commande le 18 mars
>expédié d'allemagne le 8 avril
>et reçu le 18 avril.
shail y a 1 h et 23 min

>commande le 18 mars >expédié d'allemagne le 8 avril >et reçu le 18 av …>commande le 18 mars >expédié d'allemagne le 8 avril >et reçu le 18 avril.

Ok merci vous avez eu en une trentaine moi sa fera 30 jours lundi ... Quand je les ai contact dans leur réponse c'était marquer problème possible maritime ... Bizarre car aussi je pensais railway la c'est marquer partout par le train donc on verra ... 😥 Et vous à la base il venait bien de Chine ou d'Allemagne ?! Merciiii
aucune idée si il venait avec certitude de chine , aucune info d'étiquetage indiquant ou même parlant chinois .

par contre une étiquette à été décollée sur le carton .

comme je le vois , j'ai dû profiter d'un envoi pour une réappro stock d'un entrepôt en europe et le colis est passé dans le lot.
( aucun intérêt pour le magasin car TVA pour eux dans le cas d'import/export , alors que pas de TVA automatique pour un particulier ....mais bon ...dans le container y'avait bien des imprimantes comme déclaré , mais la quantité n'a pas été contrôlée. ...ch'ais pas .)
en fait l'expéditeur allemand avait un nom d'entreprise chinoise avec une adresse allemande ( transporteur ou vendeur ?? j'ai pas cherché) faudrait voir si quand on commande sur l'entrepôt allemand c'est le même expé

mais bon ça fait pas avancer ton bazar ...en plus on te parle de bateau ?! sinon si c'est train , ça va se passer là ou presque , les délais se ressemblent
Édité par "sha" 26 avril 2018
shail y a 1 h et 4 min

aucune idée si il venait avec certitude de chine , aucune info …aucune idée si il venait avec certitude de chine , aucune info d'étiquetage indiquant ou même parlant chinois .par contre une étiquette à été décollée sur le carton .comme je le vois , j'ai dû profiter d'un envoi pour une réappro stock d'un entrepôt en europe et le colis est passé dans le lot. ( aucun intérêt pour le magasin car TVA pour eux dans le cas d'import/export , alors que pas de TVA automatique pour un particulier ....mais bon ...dans le container y'avait bien des imprimantes comme déclaré , mais la quantité n'a pas été contrôlée. ...ch'ais pas .)en fait l'expéditeur allemand avait un nom d'entreprise chinoise avec une adresse allemande ( transporteur ou vendeur ?? j'ai pas cherché) faudrait voir si quand on commande sur l'entrepôt allemand c'est le même expémais bon ça fait pas avancer ton bazar ...en plus on te parle de bateau ?! sinon si c'est train , ça va se passer là ou presque , les délais se ressemblent

Oui moi j'ai commandé c'était marquer entrepôt cn-fr un truc comme sa c'est un entrepôt en Chine mais spécial pour les français en faite apparement ... J'espère ça va le faire que vais l'avoir dans pas trop long et surtout dans frais supplémentaires... Plus qu'as croisé les doigts et merci de tes réponses
Bonjour je l'ai reçu hier sois 38 jours après son expédition et pas eu de douane
Hello tout le monde ;-)
Certains messages ont l'air rassurant, merci de partager vos aventures, je vais aussi vous partager la mienne (de Belgique):

J'ai commandé une imprimante 3D Creality CR10S sur GearBest le 21 mai 2018, le 26 mai soit 5 jours plus tard elle est passée en expédiée.

VOici les infos du site de tracking https//ww…et/
18337535-zodW6.jpg
Depuis plus de nouvelles (le 20 juin soit 25 jours depuis le statut expédiée) mis à part le 14 juin "DE Order Processed: Ready for UPS" que je viens de comprendre, je suis donc allé sur le site de UPS et j'ai découvert qu'il avaient reçu la demande d'expédition le 14, mais ils n'ont pas encore reçu le paquet.
18337535-rSRLf.jpg
J'avais lu sur le net qu'il ne fallait pas choisir UPS ou DHL qui appliquaient les frais de douane systématiquement, j'avais donc pris le moins cher "Europe Railway Priority Mail(15-25days online) €5.28 35-40 business days"
18337535-DWWps.jpg
J'ai demandé à GearBest (via messenger) pourquoi UPS, voici leur réponse "It is shipped via Priority Line." et le colis est toujours dans la fenêtre de livraison : May 27, 2018 30-40 business days.

MAJ: Colis arrivé dans le réseau UPS allemagne le 29/06 ;-)

Dernier MAJ: Colis arrive à la maison par UPS le 2 juillet sans autres frais ;-)

Je suis trop content ;-)

Édité par "Simon_Vanheukel" 3 juillet 2018
Perso, j'attends un colis suite à une commande passée fin mai en mode Europe Railway.
Je viens de contacter Gearbest qui me demande gentiement d'aller voir à la poste locale...Sympa.
B20-B28-NFC11 août 2018

Perso, j'attends un colis suite à une commande passée fin mai en mode E …Perso, j'attends un colis suite à une commande passée fin mai en mode Europe Railway.Je viens de contacter Gearbest qui me demande gentiement d'aller voir à la poste locale...Sympa.

J'ai le même souci avec une commande du 1er juillet, passé en "DE Order Processed: Ready for UPS" depuis le 2 aout je n'ai toujours pas de nouvelle et gearbest ne me répond que des banalités comme vérifiez auprès de votre bureau de poste ou d'ups pour voir si ils n'ont pas votre colis..........
Je reouvre un vieux poste mais acheté une imprimante par votre même mode d'expédition, certain ont bien eu leur colis ou pas ?
Alors petit retour pour vous, commande d'une ninebot es2
Commande passée le 15 août, le jour même elle est expédié.
Pas de nouvelles pendant 15 jours, où il y a le ticket d'expédition UPS qui est créé.
Le colis fait chine -> Allemagne en train (parfois Pologne). Et après UPS reprend.
Après cette petite étape administrative, aucun suivi d'aucune forme, accrochez-vous, car aucun suivi réel pendant 8 semaines quand il s'agit d'un colis a plusieurs centaines d'euros, c'est relativement embêtant.
Mais miracle le 27 septembre UPS reçoit mon colis, de la c'est UPS standard comptez 5 jours ouvrés.

19650767-dnTvQ.jpg
Plus d'infos une fois que j'aurai reçu mon colis.

Autre discussion sur hardware.fr avec pas mal d'infos : forum.hardware.fr/hfr…htm
Je reprendrai surtout un des "conseils": "SI VOUS N'AVEZ PAS LA PATIENCE D'ATTENDRE, COMMANDER SUR AMAZON.FR PLUTOT QUE DE SUR UN SITE EN CHINE". 8 semaines sans tracking c'est long !
Merci te ton retour. Pour ma pars étiquette ups créer le 27/09 donc attendre 15 jours à 1 mois
Bonjour j'ai commandé pour la première fois sur gearbeast le 13/09/2018 un vélo électrique une étiquette a était créé le 18/09/2018 me disant qu'il et en Pologne il et ecrit commande traitée prête à être gérée par UPS et depuis plus rien toujours rien reçu alors que sa fait plus d'un mois et demis que j'ai commandé est ce normal? je suis très inquièt
simeox29 septembre

Alors petit retour pour vous, commande d'une ninebot es2Commande passée le …Alors petit retour pour vous, commande d'une ninebot es2Commande passée le 15 août, le jour même elle est expédié.Pas de nouvelles pendant 15 jours, où il y a le ticket d'expédition UPS qui est créé.Le colis fait chine -> Allemagne en train (parfois Pologne). Et après UPS reprend.Après cette petite étape administrative, aucun suivi d'aucune forme, accrochez-vous, car aucun suivi réel pendant 8 semaines quand il s'agit d'un colis a plusieurs centaines d'euros, c'est relativement embêtant.Mais miracle le 27 septembre UPS reçoit mon colis, de la c'est UPS standard comptez 5 jours ouvrés.[Image] Plus d'infos une fois que j'aurai reçu mon colis.Autre discussion sur hardware.fr avec pas mal d'infos : https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/tracking-xiaomi-page-sujet_894_1.htmJe reprendrai surtout un des "conseils": "SI VOUS N'AVEZ PAS LA PATIENCE D'ATTENDRE, COMMANDER SUR AMAZON.FR PLUTOT QUE DE SUR UN SITE EN CHINE". 8 semaines sans tracking c'est long !

4 semaines(1mois) plutôt pas 8 d'après ton screen
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires