Livraison provenant d'alixpress

14
15 mars
Bonsoir,

Est-ce que les livraisons aliexpress sont assurés ? (si quarantaine, couvre feu ou blocage à la douane)
C'est-à-dire que j'aimerai acheté sur aliexpress mais je ne sais pas si je recevrai mon colis. (15 jours environ pour le recevoir)
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

14 commentaires
En ce moment ?
Y'a quasiment aucune chance que tu reçoives ton colis dans les délais habituels de 15 jours, tout est au ralenti.
Déjà qu'en temps normal, Aliexpress c'est pile ou face, j'ai déjà reçu des trucs sous les 10 jours, d'autres en 2 mois (selon expédition avion ou container bateau).
La plupart des vendeurs ont rajouté des infos sur la livraison sur leurs pages d'ailleurs.
comme15/03/2020 23:47

En ce moment ?Y'a quasiment aucune chance que tu reçoives ton colis dans …En ce moment ?Y'a quasiment aucune chance que tu reçoives ton colis dans les délais habituels de 15 jours, tout est au ralenti.Déjà qu'en temps normal, Aliexpress c'est pile ou face, j'ai déjà reçu des trucs sous les 10 jours, d'autres en 2 mois (selon expédition avion ou container bateau).La plupart des vendeurs ont rajouté des infos sur la livraison sur leurs pages d'ailleurs.

La date de livraison est selon le vendeur pour le 9/04. C'est donc du pur hasard d'accord.
Sinon les colis sont bien envoyés en France puis livrés en point de livraison ? Je crains qu'aucune livraison soit assurée du au virus.
Je pense aussi que ça va mettre beaucoup de temps.
On est en phase 3 et vu le nombre de cas et de mort entre hier et aujourd'hui, ça va très très vite
Pyram_16/03/2020 00:11

La date de livraison est selon le vendeur pour le 9/04. C'est donc du pur …La date de livraison est selon le vendeur pour le 9/04. C'est donc du pur hasard d'accord.Sinon les colis sont bien envoyés en France puis livrés en point de livraison ? Je crains qu'aucune livraison soit assurée du au virus.

Non de ce côté là pas de problèmes, les produits sont bien expédiés, et ils arriveront, mais de là à te dire quand.... Personne et même pas le vendeur ne peut l'assurer.
C'est alors une question de temps mais ce sera envoyé, merci pour vos réponses.
évite pour l'instant, d'une sa risque d'être très long, et de deux il y aura surement beaucoup de pertes
Franchement pour l’instant de mon côté, les livraisons provenant d’aliexpress n’ont jamais été aussi rapides . J’ai encore reçu 2 colis ce matin commandés début mars et qui avaient été expédiées dès le lendemain. Depuis mes commandes de fin février / début mars, j’ai déjà reçu 5 colis . Donc à toi de voir mais côté Chine actuellement ça part sans soucis ( sur plus de 30 commandes seulement 2 traînent un peu à être expédiées) , selon l’évolution en France, c’est plutôt de ce côté là que ça risque de ralentir maintenant.
Mais actuellement je tourne plutôt sur du 15 jours voir moins en délai de livraison.
Édité par "Ludo22230" 16 mars
J'avais fait 2 commandes sur Aliexpress vers le début de l'épidémie en chine et une autre en plein pendant la pire période. Sur les 2 premieres, une est arrivée à vitesse classique (réceptionnée en un petit mois), l'autre devait etre dans la zone la plus touchée, parce que ma commande a mis 2 mois à etre expédiée (et est finalement arrivée 15j plus tard donc 2 semaines avant la date limite sur AE)
Et celle faite en pleine pandémie est elle arrivé super vite, meme pas 2 semaines.
En tout cas les transports de marchandise ne sont pas impactés. Les services de livraison chez nous peuvent se retrouver à tourner au ralenti si les livreurs sont tous malades , et risquent d'etre surchargés de toute facon avec les gens préférent se faire livrer qu'aller au supermarché + boutiques physiques fermées, mais je pense pas que tu es des pbm coté chinois ou import.
Ensuite mon conseil reste le meme tout le temps : ne pas acheter de trucs chers et pouvant nécessiter un sAV directement en chine. La différence de prix est due surtout au fait que tu fraudes à la TVA, et si tu as le moindre pbm c'est super aléatoire (et tres cher) de renvoyer le produit défectueux / non conforme.
Pour des petits trucs, si ce que tu recois n'est pas conforme, tu peux généralement obtenir un remboursement sans retourner le produit (et au pire tu en es de ta poche pour qques euros c'est pas la mort) mais pas pour un téléphone ou autre !
Édité par "FrenchyEve" 16 mars
J'ai eu un retour sans même que le colis ne soit arrivé au centre de tri local.....
ça ne m'était jamais arrivé...
chineseplaill19/03/2020 17:23

J'ai eu un retour sans même que le colis ne soit arrivé au centre de tri l …J'ai eu un retour sans même que le colis ne soit arrivé au centre de tri local.....ça ne m'était jamais arrivé...

Ah, j'ai jamais eu non plus !
Au pire j'ai eu "détruit par la douane" mais jamais un colis reparti
Petite maj.

J'ai finalement commandé, colis envoyé dans 9 jours et livraison le 14. J’espère ne pas avoir de problèmes comme certains d'entre vous mais vos réponses mon rassurés merci.
Perso j'avais jamais commandé sur aliexpress et je commence à me demander si mon colis va arriver, le statut est bloqué sur:

Hand over to airline 2020-02-28 02:44:50

depuis 1 mois donc.
keepah25/03/2020 12:27

Perso j'avais jamais commandé sur aliexpress et je commence à me demander s …Perso j'avais jamais commandé sur aliexpress et je commence à me demander si mon colis va arriver, le statut est bloqué sur:Hand over to airline 2020-02-28 02:44:50depuis 1 mois donc.

Salut,

Soit ce n'est pas à jour soit les colis sont cloués au sol comme les avions.

Faut poser la question au vendeur, ce que j'ai avant de passer commander il y a quelques jours. J'en ai contacté 4-6 et ils m'ont tous confirmés que les "affaires reprennent".
J'en suis à :
  • 2020.03.24 04:14 (GMT-7): Shipment accepted by airline.

Il semble @Arouf_Gangsta a raison,
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions