Livraison relais Aliexpress : expédié en envoi classique, livraison impossible...

11
18 septembre 2019
Bonjour,

Je viens voir ici si quelqu'un s'est déjà trouvé dans une situation similaire et aurait une suggestion...

J'ai passé une commande sur aliexpress, contenant 2 articles de 2 vendeurs différent. L'un expédié par Aliexpress (produit A), l'autre non (produit B). J'ai choisi la livraison en relais colis. Visiblement c'était un choix hasardeux...

- Sur le produit B, pas de souci, il a été livré au relais, j'ai eu le mail d'avis de mise à disposition, et j'ai retiré le paquet.
- Sur le produit A, ça se corse... Version courte : le colis a été expédié au relais colis, mais en envoi postal classique, donc il n'a pas pu être livré.

Il y a 2 jours, je reçois un appel du facteur (oui le facteur, je ne savais pas que c'était pour ce colis là au départ) qui me demande où je suis. Je lui répond que je ne suis pas chez moi, je suis au travail. Il me demande alors mon adresse, mais je me méfie un peu, donc je lui demande quel adresse il a sur le colis. Il me donne l'adresse du relais, qui est en fait le SAV d'un hypermarché carrefour. Donc là je lui dit que ce n'est pas normal, le vendeur a dû se tromper de mode d'expédition. Il me redemande mon adresse, je lui donne. C'est à 500m du relais, mais ce n'est pas sur sa tournée. Je lui demande si c'est possible de le laisse à la poste ou de changer l'adresse sur le colis, et là il m'envoie balader et me raccroche au nez.
Je veux bien comprendre qu'il sot énerver de perdre son temps, mais ce n'est pas non plus de ma faute si le vendeur n'a pas expédier avec la bonne méthode... Et puis tant qu'il m'avait au tél, ça lui prenait 30 seconde d'écrire la bonne adresse sur le colis et de le remettre au dépôt colis.. Bref, maintenant je me demande ce qu'il va se passer avec mon colis, et si je peux espérer quelque chose de la part d'Aliexpress...
Sachant que dans le suivi de commande on ne voit nulle part que c'est un relais colis... (mais l'autre article a bien été livré en relais...).

Voici le statut du colis dans le suivi :


"Delivery failed LG46292XXXXX






DestinationFranceOriginChina

-UNKNOWN

OFFICE-Unsuccessful delivered: An attempt to deliver the item was made

unsuccessfully. please contact us for re-delivery.

wangwang:中外运customer_service EMIAL:CSD_HGHHUB@sinoair.com
2019-09-16 09:50:00"Il y a une adresse email certes, je vais tenter, mais je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire depuis la Chine...
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
11 commentaires
Laisser un commentaire