Livraison relais Aliexpress : expédié en envoi classique, livraison impossible...

8
18 septembre
Bonjour,

Je viens voir ici si quelqu'un s'est déjà trouvé dans une situation similaire et aurait une suggestion...

J'ai passé une commande sur aliexpress, contenant 2 articles de 2 vendeurs différent. L'un expédié par Aliexpress (produit A), l'autre non (produit B). J'ai choisi la livraison en relais colis. Visiblement c'était un choix hasardeux...

- Sur le produit B, pas de souci, il a été livré au relais, j'ai eu le mail d'avis de mise à disposition, et j'ai retiré le paquet.
- Sur le produit A, ça se corse... Version courte : le colis a été expédié au relais colis, mais en envoi postal classique, donc il n'a pas pu être livré.

Il y a 2 jours, je reçois un appel du facteur (oui le facteur, je ne savais pas que c'était pour ce colis là au départ) qui me demande où je suis. Je lui répond que je ne suis pas chez moi, je suis au travail. Il me demande alors mon adresse, mais je me méfie un peu, donc je lui demande quel adresse il a sur le colis. Il me donne l'adresse du relais, qui est en fait le SAV d'un hypermarché carrefour. Donc là je lui dit que ce n'est pas normal, le vendeur a dû se tromper de mode d'expédition. Il me redemande mon adresse, je lui donne. C'est à 500m du relais, mais ce n'est pas sur sa tournée. Je lui demande si c'est possible de le laisse à la poste ou de changer l'adresse sur le colis, et là il m'envoie balader et me raccroche au nez.
Je veux bien comprendre qu'il sot énerver de perdre son temps, mais ce n'est pas non plus de ma faute si le vendeur n'a pas expédier avec la bonne méthode... Et puis tant qu'il m'avait au tél, ça lui prenait 30 seconde d'écrire la bonne adresse sur le colis et de le remettre au dépôt colis.. Bref, maintenant je me demande ce qu'il va se passer avec mon colis, et si je peux espérer quelque chose de la part d'Aliexpress...
Sachant que dans le suivi de commande on ne voit nulle part que c'est un relais colis... (mais l'autre article a bien été livré en relais...).

Voici le statut du colis dans le suivi :

"Delivery failed LG46292XXXXX

DestinationFranceOriginChina

-UNKNOWN

OFFICE-Unsuccessful delivered: An attempt to deliver the item was made

unsuccessfully. please contact us for re-delivery.

wangwang:中外运customer_service EMIAL:CSD_HGHHUB@sinoair.com
2019-09-16 09:50:00"Il y a une adresse email certes, je vais tenter, mais je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire depuis la Chine...
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
8 commentaires
Salut,

Il me semble qu'une fois que le colis touche le sol français, AliExpress estime que la livraison du colis n'est plus de sa responsabilité.

Le soucis, c'est que AliExpress va te renvoyer vers la Poste et vice-versa ...
Hello,

Si le suivi est mis à jour, c'est que La Poste à mis un numéro de suivi propre correspondant sur ton colis, et normalement ce numéro de suivi est trackable sur le site de la LaPoste.

Vu comment c'est parti, tu ne seras pas livré en relais colis, car Relais Colis est une entreprise privée n'appartenant pas au Groupe DPD (Laposte), le facteur ne peut donc pas livrer ce relais

Il faut appeler/contacter LaPoste car eux seuls sont capables de prendre des mesures à ce niveau, mais ne tarde pas trop sinon il sera renvoyé à l'expéditeur.

Pour Aliexpress, normalement, tant qu'il n'y a pas écrit livré, tu n'auras pas de soucis

Bonne soirée,
Dark'
-Deal-4-Life-18/09/2019 22:25

Salut,Il me semble qu'une fois que le colis touche le sol français, …Salut,Il me semble qu'une fois que le colis touche le sol français, AliExpress estime que la livraison du colis n'est plus de sa responsabilité. Le soucis, c'est que AliExpress va te renvoyer vers la Poste et vice-versa ...

Oui c'est ce à quoi je m'attends... et pour leur faire comprendre que c'est eux qui n'ont pas envoyé le colis avec la bonne méthode ça sera compliqué je pense... je n'ai que ce choix finalement.

Darkmoon18/09/2019 22:36

Hello, Si le suivi est mis à jour, c'est que La Poste à mis un numéro de su …Hello, Si le suivi est mis à jour, c'est que La Poste à mis un numéro de suivi propre correspondant sur ton colis, et normalement ce numéro de suivi est trackable sur le site de la LaPoste.Vu comment c'est parti, tu ne seras pas livré en relais colis, car Relais Colis est une entreprise privée n'appartenant pas au Groupe DPD (Laposte), le facteur ne peut donc pas livrer ce relais Il faut appeler/contacter LaPoste car eux seuls sont capables de prendre des mesures à ce niveau, mais ne tarde pas trop sinon il sera renvoyé à l'expéditeur.Pour Aliexpress, normalement, tant qu'il n'y a pas écrit livré, tu n'auras pas de soucis Bonne soirée,Dark'

Merci pour le conseil, je vais tester mais à mon avis c'est mort.
Mais je viens de tester le tracking sur un autre site, et il y a une étape en plus, qui n'apparaît pas sur l'autre site :
"Incorrectly addressed. Returned to sender.. Sorry, our delivery partner was unable to deliver this item at 16-09-2019 as it was not possible to identify the delivery address"
Ce qui ne m'étonne pas, vu l’agressivité du facteur (mais il aurait été aimable, ça aurait été le même résultat je pense :D)

Merci et bonne soirée également
hdx36518/09/2019 22:52

Oui c'est ce à quoi je m'attends... et pour leur faire comprendre que …Oui c'est ce à quoi je m'attends... et pour leur faire comprendre que c'est eux qui n'ont pas envoyé le colis avec la bonne méthode ça sera compliqué je pense... je n'ai que ce choix finalement.Merci pour le conseil, je vais tester mais à mon avis c'est mort.Mais je viens de tester le tracking sur un autre site, et il y a une étape en plus, qui n'apparaît pas sur l'autre site :"Incorrectly addressed. Returned to sender.. Sorry, our delivery partner was unable to deliver this item at 16-09-2019 as it was not possible to identify the delivery address"Ce qui ne m'étonne pas, vu l’agressivité du facteur (mais il aurait été aimable, ça aurait été le même résultat je pense :D)Merci et bonne soirée également

Le dernier kilomètres est toujours le plus problématique ...

Appelle les quand même, pour peux, il est encore en centre de tri ou centre d'identification
j'ai jamais vu une methode officielle pour se faire livrer en relais depuis la chine...
ils n'utilisent pas mondial relay ou relais colis..donc tu as détourné de son usage le mode de livraison normal en modifiant l'adresse...
ah mon avis, tu as plus qu'à attendre que le colis retourne en Chine si tu as un tracking et espérer un remboursement.
Édité par "Jcduss59" 19 septembre
Jcduss5919/09/2019 07:40

j'ai jamais vu une methode officielle pour se faire livrer en relais …j'ai jamais vu une methode officielle pour se faire livrer en relais depuis la chine...ils n'utilisent pas mondial relay ou relais colis..donc tu as détourné de son usage le mode de livraison normal en modifiant l'adresse... ah mon avis, tu as plus qu'à attendre que le colis retourne en Chine si tu as un tracking et espérer un remboursement.

Non, il y a bien un choix de livraison par relais colis. Dans le suivi du colis Aliexpress ça s'appelle ALIEXPRESS CAINIAO, et ça utilise le réseau "Relais Colis" en France.

J'ai bien sélectionné un relais, je n'ai pas saisi l'adresse de du centre commercial Carrefour comme si j'y habitais

26147049-F5P54.jpg
hdx36519/09/2019 08:49

Non, il y a bien un choix de livraison par relais colis. Dans le suivi du …Non, il y a bien un choix de livraison par relais colis. Dans le suivi du colis Aliexpress ça s'appelle ALIEXPRESS CAINIAO, et ça utilise le réseau "Relais Colis" en France.J'ai bien sélectionné un relais, je n'ai pas saisi l'adresse de du centre commercial Carrefour comme si j'y habitais [Image]

Je ne savais pas que cela existait !
Bon à savoir.
Pas vu encore sur le site web classique.
Jcduss5919/09/2019 08:56

Je ne savais pas que cela existait ! Bon à savoir. Pas vu encore sur le …Je ne savais pas que cela existait ! Bon à savoir. Pas vu encore sur le site web classique.

Ça doit y être car c'est là que je commande pour gratter peu avec le cash back igraal
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions