livraison relais colis et vérification de colis

5
3 février 2016
Bonsoir !
Je viens de commander un écran chez cdiscount, et j'ai choisi la livraison en relais colis.
On est supposé avoir le droit d'ouvrir le colis pour vérifier l'état de la marchandise. Mais assez peu de "point relayeurs" le permettent. Dans ce cas là, on est en droit de refuser le produit.
Sachant que j'ai payé en grande partie l'écran avec des bons d'achats, après le refus, l'écran est renvoyé chez cdiscount et mes bons sont recrédités ??
Savez-vous comment s'y prendre face à un commerçant récalcitrant à laisser ouvrir les colis ? J'ai lu qu'on devait préciser sur le bon de livraison lorsque le commerçant refuse de nous laisser vérifier le colis...
Merci

5 commentaires

salut

j'ai de gros doutes quant à la validité judiciaire de cette suggestion :

J'ai lu qu'on devait préciser sur le bon de livraison lorsque le commerçant refuse de nous laisser vérifier le colis...

à mon avis , tu n'as que deux solutions viables , ouvrir coute que coute le colis avant d'en accepter la remise ou le refuser , ou alors accepter ,sans ouvrir,mais à tes "risques et périls" ...le choix n'est pas fun ,mais je n'en vois pas beaucoup d'autres

Bah moi, je ne vois pas trop ou est le problème, si le carton est propre, peu de chance que tu retrouve l’écran en morceaux ou avec des dommages visible sans l'alimenter. Après si le carton est défoncer, le refuser pour cette raison.

En fait, tu ne veux plus l’écran c'est ça, tu cherche une excuse pour te le faire rembourser, non?

Moi je choisis souvent le point relais ou je suis maintenant conn u
On m a deja laisse verifie quand il y a des doutes au vu de l etat di carton....

supprimé130280

ça doit dépendre de ton transporteur si il te permet d'ouvrir le carton pour vérifier.
Car quand tu commande une tv, le transporteur la déballe devant toi pour vérifier.

Et pour recréditer les bons d'achats, c'est très chaud, car cdiscount fait tout pour t'encu***

Posteur

c'est pas rassurant tout ça....!

john006

En fait, tu ne veux plus l’écran c'est ça, tu cherche une excuse pour te l … En fait, tu ne veux plus l’écran c'est ça, tu cherche une excuse pour te le faire rembourser, non?

Je veux l'écran !
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25409924
    2. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation98363
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1626
    4. ODR - 30€ ou 50€ remboursé sur le Alcatel One Touch Idol 31015

Voir plus de discussions