Livraison "Standard Shipping" Gearbest, la douane?

7 mai 2016
Bonsoir à tous
Voilà voilà, j'hésite à commandé un smartphone sur Gearbest tout simplement pour les risque de douanes (provenance: chine)
Je sais évidemment que pour tous sites chinois, les envois express sont plus souvent vérifiés que ceux qui prennent plus longtemps à arrivé.
Seulement, sur le site, j'ai le choix entre deux modes de livraison: "Flat Rate Shipping" indiqué livré en 15-25 jours, et un autre mode de livraison: "Standard Shipping" quand je clique dessus cela m'affiche "French Express" et est indiqué livré en 7-12 jours.
Bizarrement le deuxième mode de livraison est indiqué comme gratuit, comme le premier. si je me souviens bien sur Aliexpress et autre site chinois, le moyen "express" coûte quand même assez cher.. et le transporteur est précisé, pas là !
Si je choisis le deuxième mode, à votre avis, j'ai plus de risque de douane ? Je comprend pas pourquoi celui ci arriverais en deux fois moins de temps alors qu'il est indiqué gratuit aussi, pas vraiment logique de la part du site ! -_-'
Merci pour vos réponses

Edit: Je viens de résoudre le "problème", il s'agit en fait d'une nouvelle livraison proposée par gearbest et il l'a garantisse sans risque de frais de douane. En ce qui concerne la gratuité de ce service plutôt rapide, c'est uniquement réservé aux smartphone et tablettes, pour les autres objets ce service est payant !

Alors, elle est pas belle la vie ? B)
Informations supplémentaires
Discussions

4 commentaires