Commande passée sur Amazon IT, colis en provenance de Amazon UK d'après le suivi.
Valeur du colis 280€ et ils l'ont simplement déposé devant ma porte.
Le pire c'est que le colis passait large en boite aux lettres. Le livreur n'avait donc pas le passe pour les boites aux lettres.
On chercherait les ennuis qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Pas certain que ça soit dû à un défaut de professionnalisme du livreur car voilà l'email qu'envoie Amazon (IT) quelques heures avant la livraison:
"Votre colis contenant XXX... est en cours de livraison. Pour assurer la sécurité de nos clients et collaborateurs, tous les colis seront laissés à la porte d'entrée dans la mesure du possible. Le coursier fera un pas en arrière pour assurer une distance de sécurité. Si vous souhaitez nous fournir un endroit sûr pour laisser votre colis, veuillez mettre à jour vos instructions de livraison en visitant notre page Suivre votre colis."
S'il m'était bien possible de changer la date de la livraison, il ne m'était pas possible par contre de le faire livrer en relais ou autre.... (j'ai commandé à partir de Amazon IT)
Et je n'ai aucune indication de la société de livraison par laquelle ils sont passés que ça soit dans le suivi en ligne ou sur l'étiquette du colis....
15 commentaires
triés parMais ils disent tout de même : " Si vous souhaitez nous fournir un endroit sûr pour laisser votre colis, veuillez mettre à jour vos instructions de livraison en visitant notre page Suivre votre colis." (mais c'est Amazon IT donc sur cette page il y a vraisemblablement des options auxquelles je n'ai pas accès du fait que je sois en France.)
Dans les faits j'ai trouvé le colis au pas de ma porte en rentrant chez moi.
Pour autant certains livreurs d'autres sociétés de livraison ont tout de même le passe. Après c'est illégal ....
( Dans le futur y aura surement des boites aux lettres connectées avec Token pour ouvrir la BAL et enregistrer la livraison).
Là bas c'est livré devant ta porte même si t'es absent et PERSONNE ne vole, même si t'es absent une semaine.
Avec tous les français qui vont visiter ces pays ....
Quand j'ouvre la porte, il était en train de fouiller dans son fourgon.
Il trouve mon colis (un truc fragile mais lourd) et il le balance au milieu de la rue, comme un vulgaire parpaing.
Puis il saute de son camion, le ramasse et me le donne en disant "Voilà !". La délicatesse et le "bonjour" étaient optionnels.
Résultat : Objet pété dans l'emballage, réclamation et retour à cause de ce c@nnard.
Amazon me demande ce que je pense de la livraison, Il y avait juste 2 choix, "Excellent" ou "Médiocre". J'aurais bien aimé un espace pour ajouter un commentaire.
Je suis conscient qu'ils font un boulot de mrde. payé au lance-pierre, mais ils n'ont pas compris que plus ils cassent, plus ils refont le trajet, et moins on les respecte.
francetvinfo.fr/eco…tml
A l'évidence lui ne voyait pas de soucis à faire faire un vol plané à ton colis, je pense que ça s'explique par le fait que les colis subissent ce genre de traitement dans les centre de tri alors avec l'habitude.... Forcément le destinataire lui ne s'attend pas à ce genre de traitement et il saute au plafond quand il assiste à ça.