Location de voiture à l'étranger : caution et carte de débit/crédit ?

11
21 mai
Bonsoir,

j'ai déjà loué en France sans problème mais avec quelques frayeurs des véhicules. Hertz, Thirfty, Budget, même en Allemagne chez Sixt...
Et j'ai pourtant que des cartes de "débit" type Visa et MasterCard. Le blocage/prélèvement de la caution n'a jamais posé de problème.

Par contre je compte louer en Turquie, et là je pense sincèrement que ça ne va pas passer pour la caution... Je voulais avoir vos avis si vous avez réussi à louer en Turquie avec une carte de débit et si non, un moyen rapide, et gratuit d'avoir une carte de crédit ? Vous pensez que les cartes des hypermarchés type Carrefour Auchan ça fonctionne aussi à l'étranger ? D'autres organismes délivreraient ce genre de carte ? Mes banques ne le font pas malheureusement...

Merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

11 commentaires
Bonjour ,
Je pense que tout dépend de la destination.
En Turquie je ne me suis pas posé la question , j'ai pu louer une voiture chez Hertz a Izmir et Istanbul avec ma carte visa débit.

En revanche j'envisage de louer en Thaïlande avec une carte gold MasterCard débit mais je doute fort que ça puisse passer.
locations en Italie et au Maroc
a chaque fois carte premier / gold requises
Salut !
Pour les cartes de crédit toutes les banques le proposent mais souvent sous condition de revenus car effectivement qui dit carte de crédit dit crédit...

Donc en gros c'est un crédit qui courre de la date du paiement jusqu’à la date de débit le dernier jour du mois.

ça assure au loueur ta solvabilité en cas de dommage puisqu'il est sur de pouvoir débiter les dommages même si t'as rien sur ton compte.

Tu demande une carte de crédit gratuite a avoir rapidement mais sans notion du rapide dur de t'orienter, a savoir que toutes les banques en lignes peuvent y repondre mais ça dépend de tes revenus/épargne

Boursorama : 1000€/mois minmum ou 2500€ d'epargne chez eux attention le plafond est de 1500€ a voir pour la franchise max de ton loueur qui devra être de moins pour que ça passe

Fortuneo : 1800€/mois nets ou 10 000€ d'épargne (ici c'est une gold qui en plus te garantie le remboursement en cas de dommage)

ING c'est encore pire il me semble que c'est 1500€/mois et 10 000 d'épargne.

Toutes ces cartes de crédit sont des cartes a débit différé.

Tu as aussi effectivement la possibilité de souscrire une carte de crédit renouvelable type supermarché qui sont de type crédit aussi il suffit qu'elle soit visa ou mastercard pour fonctionner partout

La les conditions d'accès sont moins claires et il faut demander pour savoir a quel crédit tu peux avoir. C'est en fonction de tes revenus.

Bref voila un peu les pistes comme tu peux le voir ça dépend de beaucoup de variables que je n'ai pas. Tu peux retourner vers ta banque aussi et lui dire que tu veux du débit différé et tu verra quelles conditions il faut remplir (c'est plus facile avec un peu d'épargne).

Dernière alternative la carte American express, il faut justifier de 20 000€/an de revenus bruts que tu peux avoir gratuite la premiere année via air france

Les banques en lignes compte 8-10 jours pour la recevoir.

a+
Édité par "kenny33" 21 mai
kenny3321/05/2019 10:56

.Dernière alternative la carte American express, il faut justifier de 20 ….Dernière alternative la carte American express, il faut justifier de 20 000€/an de revenus bruts que tu peux avoir gratuite la premiere année via air france

Fortuneo la propose également. Pour le 1er niveau c'est gratuit si on paye 5k€/an avec.
Pastek21/05/2019 11:40

Fortuneo la propose également. Pour le 1er niveau c'est gratuit si on paye …Fortuneo la propose également. Pour le 1er niveau c'est gratuit si on paye 5k€/an avec.

Ah oui c'est vrai c'est nouveau du coup j'ai oublié ^^
Merci pour tous ces détails. C’est complet et complexe. C’est pour un besoin au mois de septembre. Une carte de crédit est forcément à débit différé ? Car je crois que c’est pas forcément accepté j’ai lu des avis qui disent qu’ils se sont présentés avec ce type de carte et on leur a refusé. Quel galère

Roukfa21/05/2019 08:12

Bonjour ,Je pense que tout dépend de la destination.En Turquie je ne me …Bonjour ,Je pense que tout dépend de la destination.En Turquie je ne me suis pas posé la question , j'ai pu louer une voiture chez Hertz a Izmir et Istanbul avec ma carte visa débit.En revanche j'envisage de louer en Thaïlande avec une carte gold MasterCard débit mais je doute fort que ça puisse passer.

Je dois louer à Fethiye et la rendre éventuellement à Antalya. J’ai trouvé chez Hertz mais sur leur site c’est bien stipulé qu’il faut se présenter avec une carte de crédit pour la caution même si la location est payable avec carte de débit. Du coup je flippe
Édité par "confeter67" 21 mai
confeter6721/05/2019 13:34

Une carte de crédit est forcément à débit différé ? Car je crois que c’est …Une carte de crédit est forcément à débit différé ? Car je crois que c’est pas forcément accepté j’ai lu des avis qui disent qu’ils se sont présentés avec ce type de carte et on leur a refusé.

Tu as des cas où tu peux être en débit différé avec une carte de type débit.
Chez ING il y a quelques années je suis passé de débit immédiat à différé sans changer de carte.
Édité par "Pastek" 21 mai
Ou alors tu paieras plus cher sans carte de crédit :/

Merci pour tous ces détails. C’est complet et complexe. C’est pour un beso …Merci pour tous ces détails. C’est complet et complexe. C’est pour un besoin au mois de septembre. Une carte de crédit est forcément à débit différé ? Car je crois que c’est pas forcément accepté j’ai lu des avis qui disent qu’ils se sont présentés avec ce type de carte et on leur a refusé. Quel galère (:IJe dois louer à Fethiye et la rendre éventuellement à Antalya. J’ai trouvé chez Hertz mais sur leur site c’est bien stipulé qu’il faut se présenter avec une carte de crédit pour la caution même si la location est payable avec carte de débit. Du coup je flippe

Je n'avais pas de carte de crédit pour la caution, je pense que d'une agence à l'autre les conditions peuvent être différentes.
En Europe j'ai pu louer avec une visa débit en Espagne, Croatie, Belgique ou encore en Grece. Au Maroc et Turquie je n'ai pas eu de soucis non plus..

Merci pour tous ces détails. C’est complet et complexe. C’est pour un beso …Merci pour tous ces détails. C’est complet et complexe. C’est pour un besoin au mois de septembre. Une carte de crédit est forcément à débit différé ? Car je crois que c’est pas forcément accepté j’ai lu des avis qui disent qu’ils se sont présentés avec ce type de carte et on leur a refusé. Quel galère (:IJe dois louer à Fethiye et la rendre éventuellement à Antalya. J’ai trouvé chez Hertz mais sur leur site c’est bien stipulé qu’il faut se présenter avec une carte de crédit pour la caution même si la location est payable avec carte de débit. Du coup je flippe

Alors le débit différé en France jusqu'a ya pas longtemps ne portait pas forcement la mention "crédit" que le loueur cherche. Depuis 2016 normalement toutes les nouvelles cartes portent la mention débit/crédit
Merci pour vos retours, le souci si j'ai bien compris en France, une carte de débit à débit différé, c'est une simple carte lié à ton compte avec un débit différé, pour une carte de crédit, c'est une carte relié à une banque ou un organisme qui se porte garant de ton crédit, et donc tu rembourses ton crédit avec ou sans intérêt.

Je pense que je vais louer sur place si je peux en cash, et je poserai la question sur place pour la prochaine fois
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions